Actu - Violences policières (France)

Same.

La vidéo elle m’a retournée, je suis contre toute forme de violence mais la s’il y a représaille bah j’aurais aucune empathie pour ces mecs.

1 « J'aime »

https://twitter.com/20Minutes/status/1331924296441192448?s=20

Soupçonnés :hoho:

2 « J'aime »

Les syndicats policiers, c’est un sacré délire aussi.

1 « J'aime »

https://www.bfmtv.com/police-justice/producteur-frappe-par-des-policiers-ce-que-les-agents-ont-ecrit-dans-leur-proces-verbal_AN-202011260215.html

Je suis pas spécialement pour la vengeance, mais j’avoue humblement que les imaginer en prison avec un comité d’accueil me ferait bien plaisir.

2 « J'aime »
4 « J'aime »

T’as 12h de retard :sac:

7 « J'aime »

image

:pls:

Editorial. La dispersion violente d’un campement de migrants et le passage à tabac d’un producteur de musique ne sont pas uniquement des dérapages individuels. Ils montrent surtout des dérives hiérarchiques et une perte des repères républicains.

(…) L’histoire le montre : le comportement des policiers dépend largement des ordres qui leur sont donnés, de la fermeté des rappels aux procédures et au droit, de l’impunité promise ou non.

(…) La police, dont M. Darmanin s’affirme fièrement le patron, ne peut évidemment pas être jugée globalement à l’aune des faits qui déconsidèrent certains de ses membres. Ceux-là semblent en roue libre, livrés aux démons d’une violence sans garde-fous et d’un racisme débridé, signant des PV mensongers, ignorant qu’ils sont filmés et se croyant « couverts ».

Gérald Darmanin, choisi par le président de la République pour séduire les électeurs conservateurs, menace d’entraîner le pays dans une spirale de désordres terriblement dangereuse, aggravée par les multiples tensions liées au confinement. Comment les appels d’Emmanuel Macron à la « bienveillance » et au « respect de nos valeurs » peuvent-ils être crédibles, si la police et son ministre ne sont pas d’urgence recadrés ? Si M. Darmanin a pour seule boussole les revendications corporatistes des syndicats ? Les policiers qui déshonorent la sécurité publique doivent être écartés définitivement. Il faut aussi remplacer l’actuelle inspection générale de la police nationale par une instance d’inspection réellement indépendante.

Quant au fameux article 24 de la proposition de loi « sécurité globale », attentatoire à la liberté d’expression, il doit, tout comme d’autres dispositions dangereuses de ce texte, être immédiatement retiré. Sans la diffusion des images que ce texte prétend réglementer, Michel Zecler serait aujourd’hui poursuivi pour « rébellion », et les policiers tabasseurs auraient poursuivi leur exercice.

Pas que Darmanin, son prédécesseur ou Macron ont aussi dit que les violences policières, ça n’existait pas, et que la violence de la police est légitime.

1 « J'aime »

Le niveau des mecs…

3 « J'aime »
2 « J'aime »

Ben à force de s’être fait lustrer le membre par toute la classe politique à chaque fois qu’on émettait une réserve sur leurs méthodes vichystes, c’est pas si étonnant de les voir en roue libre sur twitter.

On accuse les profs d’être des corporatistes, mais la police face à nous, c’est un bloc uni et sans fissure.

4 « J'aime »

Le métier de policier est à risque, tu peux te faire mal à la main à force de tabasser les gens

4 « J'aime »

Ce qui est gerbant, au delà l’acte en lui même bien sûr, c’est de mettre en parallèle les policiers morts pendant leur service et les bavures.

Comme si, aussi triste que ça soit, la mort d’un flic dans l’exercice de ses fonctions pouvait légitimer les violences dont certains sont coupables.

8 « J'aime »

Le CM est clairement un gigantesque fils de pute. Faire ce parallèle là il est dégueulasse et ça les dessert.

C’est comme l’autre mongole qui a fait dit à Griezmann de s’offusquer aussi lorsque des dealers défenestrent des gens. Y’a strictement rien qui va dans cette ligne éditoriale. On peut directement lui faire remarquer que les flics étaient entrain de monter en l’air le producteur au lieu de sauver le mec défenestré. On peut lui demander aussi si les dealers sont payés par nos impôts.

Bref, les syndicats de police, c’est clairement la lie de la société.

« Les images que nous avons tous vues de l’agression de Michel Zecler sont inacceptables. Elles nous font honte. La France ne doit jamais se résoudre à la violence ou la brutalité, d’où qu’elles viennent. La France ne doit jamais laisser prospérer la haine ou le racisme » , a écrit Emmanuel Macron, vendredi 27 novembre, sur Facebook. Le président de la République réclame « une police exemplaire avec les Français, des Français exemplaires avec les forces de l’ordre comme avec tous les représentants de l’autorité publique » .

Voilà, le Président a dit que c’était pas bien :macron2:

Les policiers peuvent trembler maintenant :macron4:

5 « J'aime »