Personne justifie. D0nald te donne les raisons, pas les excuses.
C’est pas faute de préciser quand même hein
Ne serait-ce que pour le coup de foutre le bordel dans le supermarché alors que le lendemain c’est sans doute l’une de leur voisine payée au smic qui va devoir tout ranger…
Tu es naïf.
Bel argument.
J’ai appris des meilleurs !
Qui tolère du coup ?
Bah les mecs des cités.
T’as vu des manifs dans toute la France quand Shaina, 15 ans, s’est faite tuer et bruler vive par son mec ?
Cette mentalité sexiste est si ancrée que, pendant un temps, le plateau du Rouher était partagé, certains habitants continuaient de soutenir le meurtrier. Lorsque nous nous étions rendus à un hommage pour les deux ans de la mort de la jeune fille, une de ses amies confiait : « Combien de fois on m’a dit qu’elle l’avait cherché ! On entend qu’elle l’a mérité, et pas seulement les amis du meurtrier. Certains font comme si elle n’avait jamais existé, c’est l’omerta. Avec mes amis, je ne peux pas en parler, je croise les amis du meurtrier dans le quartier, ils sont en lien avec lui. » Quant au viol, « beaucoup disaient que c’était de son propre gré. Même moi, j’ai douté ! Ici, beaucoup considèrent que quand tu as eu une relation avec un garçon, faut que tu le fasses avec tout le monde. Des filles ont alimenté aussi sa réputation. »
Par contre pour aller voler des PS5 et des lunettes de soleil ça y va pour manifester son mécontentement de la société lol.
https://twitter.com/l_thinktank/status/1674427447910236162?s=46&t=xBjmtgPpg_CbyB34rJEzLQ
Fuck la société
Que fait la police ?
Mais c’est qui ? Ils sont combien ?
C’est quoi « les mecs des cités »?
Tu te rends bien compte qu’on ne peut pas avancer de manière aussi franche des propos comme ça sur la base de rien du tout?
Ce sont les arabes voyons, ne sois pas naïf
S’il n’y avait pas eu tir, on aurait rien su de cette histoire. ou si le policier avait été écrasé, on a en aurait parlé deux minutes au JT ou dans les émissions reportages du soir le dimanche à 22h.
ça devient mal de se poser des questions? la seule question importante pour toi, on a déjà les réponses (ou pas) sur les réseaux et les médias, le policier est un cow-boy qui voulait se faire une kaïra des cités. Peut importe les raisons, son geste reste inexcusable. Il a mis fin à une vie, détruit celles de la famille de la victime et la sienne aussi.
Une manifestation, ça doit viser quelque chose que l’Etat peut changer. Sa police par exemple. Manifester contre des délinquants, ça n’a aucun sens.
https://twitter.com/Carson94310/status/1674341348630228993?s=20
LA vraie question.
Des ptits cours de sociologie ne seraient pas de refus pour certains !
La vraie question c’est pourquoi se tirer une balle dans le pied est pire que tirer une balle en l’air ?
Les services publics en banlieue sont déjà largement sous-financés par rapport au reste du territoire, en quoi tout cramer améliorerait la situation ?
Les bagnoles ok (en plus ça fait de la croissance ) , mais viser les services publics ça ne fera qu’augmenter le fossé
Je pense que le tweet était une blague.
Il a détruit sa vie parce qu’il a voulu faire le flic américain, je vais pas le plaindre il manquerait plus que ça
Pas autre chose à faire que de porter un jugement de valeur sur la manière dont une mère vit le deuil de son fils (dans un contexte plus que singulier)?
90% de ce que tu écris ne concerne pas le cœur du sujet, c’est à dire l’assassinat par un policier d’un jeune de 17 ans pour un refus d’obtempérer. Ça par contre ce serait susceptible de faire l’objet d’un jugement de valeur.