đŸŽ„ ActualitĂ© et discussions cinĂ©ma

Y aurait-il un lien de cause Ă  effet ? :smart:

3 « J'aime »

Source: l’Equipe et le parisien

Edgemont mis à part bien évidemment.

Bon bon bon. Je suis en plein visionnage de Kaamelott 2 partie 1.
Que dire?! Je ne vois pas oĂč il veut en venir le pĂšre Astier.
L’esthĂ©tique est lĂ . Les dialogues sont plutĂŽt lĂ . Mais le format film paraĂźt inadaptĂ© au propos. C’est longuet pour ce qui Ă©tait dĂ©coupĂ© et rythmĂ© en petits Ă©pisodes.

1 « J'aime »

Mais quand est-ce qu’ils vont foutre la paix à la licence ?

Il y a de bons noms autour du projet. Zach Cregger a impressionné avec Barbarian et Weapons.

Je n’en doute pas, mais tu pourrais mettre Nolan et Spielberg que ça me saoulerait quand mĂȘme. L’intĂ©rĂȘt un RE c’est de se « sentir dedans Â». C’est ça qui fait que les premiers sont si diffĂ©rents d’autres jeux d’horreur, la vulnĂ©rabilitĂ© passe par cette implication. En film ça ne marche pas pour moi.

Ah, mais justement, Zach Cregger est particuliĂšrement douĂ© pour te foutre dedans. Sans parler de sa passion pour rendre une ville/village de nuit absolument terrifiant. Et dans les deux films que j’ai citĂ© il y a aussi une angoisse et un stress d’anticipation prĂ©sent et trĂšs bien dosĂ©.

Ce qui me rassure, c’est qu’il est vraiment fan des jeux et de l’ambiance, il a Ă©crit le script sans vraiment y croire, juste l’essai d’un « puriste Â», et tout le monde a Ă©tĂ© emballĂ©. Ce n’est pas (totalement) connectĂ© aux jeux et a leur histoire d’ailleurs. C’est plutot une histoire dans l’histoire si je me souviens bien de ce qu’il avait dit.

C’est un peu comme Alex Garland et Elden Ring. Tu mets des mecs douĂ©s qui sont fans des franchises et ça va marcher (mĂ©thode CouĂ©).

Je ne suis certain que ce soit dans ce podcast-là, mais il en a parlé (vaguement) chez eux :

EDIT : Ah bha voila notre bon nerd qui fait un mini-feedback du trailer sur reddit. :hoho:

https://www.reddit.com/r/horror/comments/1szxpf6/hey_rhorror_zach_cregger_barbarian_weapons/

EDIT 2 : :sac:

1 « J'aime »

Ça m’intrigue alors ! Je ne dis pas que je suis convaincu parce que ça reste Ă  mon sens impossible, mais bon, la magie du cinĂ©ma peut ĂȘtre ?

Mouais, on verra, filer des grosses franchises Ă  des jeunes prometteurs ça a pas toujours marchĂ© non plus et c’est un risque pour lui.

Mais je regarderais évidemment :sac:

Et un RE sans Milla Jovovich ça peut qu’ĂȘtre mauvais. :calm:

1 « J'aime »

Ah.

Ça ne peut ĂȘtre qu’ironique, je suppose :sac:

4 « J'aime »

On l’espùre :sac:

C’est oui

3 « J'aime »

Source: le parisien

source: le parisien 08/06/26

Source: le parisien