Y aurait-il un lien de cause Ă effet ? ![]()
Edgemont mis à part bien évidemment.
Bon bon bon. Je suis en plein visionnage de Kaamelott 2 partie 1.
Que dire?! Je ne vois pas oĂč il veut en venir le pĂšre Astier.
LâesthĂ©tique est lĂ . Les dialogues sont plutĂŽt lĂ . Mais le format film paraĂźt inadaptĂ© au propos. Câest longuet pour ce qui Ă©tait dĂ©coupĂ© et rythmĂ© en petits Ă©pisodes.
Mais quand est-ce quâils vont foutre la paix Ă la licence ?
Il y a de bons noms autour du projet. Zach Cregger a impressionné avec Barbarian et Weapons.
Je nâen doute pas, mais tu pourrais mettre Nolan et Spielberg que ça me saoulerait quand mĂȘme. LâintĂ©rĂȘt un RE câest de se « sentir dedans ». Câest ça qui fait que les premiers sont si diffĂ©rents dâautres jeux dâhorreur, la vulnĂ©rabilitĂ© passe par cette implication. En film ça ne marche pas pour moi.
Ah, mais justement, Zach Cregger est particuliĂšrement douĂ© pour te foutre dedans. Sans parler de sa passion pour rendre une ville/village de nuit absolument terrifiant. Et dans les deux films que jâai citĂ© il y a aussi une angoisse et un stress dâanticipation prĂ©sent et trĂšs bien dosĂ©.
Ce qui me rassure, câest quâil est vraiment fan des jeux et de lâambiance, il a Ă©crit le script sans vraiment y croire, juste lâessai dâun « puriste », et tout le monde a Ă©tĂ© emballĂ©. Ce nâest pas (totalement) connectĂ© aux jeux et a leur histoire dâailleurs. Câest plutot une histoire dans lâhistoire si je me souviens bien de ce quâil avait dit.
Câest un peu comme Alex Garland et Elden Ring. Tu mets des mecs douĂ©s qui sont fans des franchises et ça va marcher (mĂ©thode CouĂ©).
Je ne suis certain que ce soit dans ce podcast-là , mais il en a parlé (vaguement) chez eux :
EDIT : Ah bha voila notre bon nerd qui fait un mini-feedback du trailer sur reddit. ![]()
https://www.reddit.com/r/horror/comments/1szxpf6/hey_rhorror_zach_cregger_barbarian_weapons/
EDIT 2 : ![]()
Ăa mâintrigue alors ! Je ne dis pas que je suis convaincu parce que ça reste Ă mon sens impossible, mais bon, la magie du cinĂ©ma peut ĂȘtre ?
Mouais, on verra, filer des grosses franchises Ă des jeunes prometteurs ça a pas toujours marchĂ© non plus et câest un risque pour lui.
Mais je regarderais évidemment ![]()
Et un RE sans Milla Jovovich ça peut quâĂȘtre mauvais. ![]()
Ah.
Ăa ne peut ĂȘtre quâironique, je suppose ![]()
On lâespĂšre ![]()
Câest oui