đŸŽ„ ActualitĂ© et discussions cinĂ©ma

1 « J'aime »

J’en sors. C’est son meilleur film à mon sens :calm:

https://twitter.com/archerfxx/status/888096315933982720

:hoho:

1 « J'aime »

J’ai lu un article qui disait qu’on parlait pas du tout des français qui se sont battus dans le nord, Ă  Lille notamment pour retarder les allemands dans leur progression. Qu’en gros c’était TRÈS TRÈS amĂ©ricano / brit centrĂ©

J’ai adorĂ© Memento, Inception. Mon film prĂ©fĂ©rĂ© est probablement Interstellar
Mais là j’ai un peu peur car c’est de l’historique, c’est plus touchy quand meme

A priori c’est basĂ© uniquement sur le repli des troupes, mais oui il y a des soldats qui se sont battus et qui sont mort pour que cette evactuation puisse se faire.

Et attention, pas d’amĂ©ricains sur les plages de Dunkerque. Il s’agissait de Belges, Français, Canadiens et Anglais.

Oui bien sûr je voulais dire anglophone Saxon en fait :hoho:

Les US Ă©taient encore loin d’ĂȘtre en guerre

J’ai lu la mĂȘme chose, mais pourtant on en parle pas mal dans le film. Je vais pas spoiler, mais mĂȘme si la majoritĂ© des personnages suivis sont anglais, ça ne verse pas du tout dans la glorification des britanniques au dĂ©triment des français.

On parle pas des belges par contre, c’est vrai.

Mais je ne regarde pas ce film comme un documentaire, c’est avant tout du cinĂ©ma, et la rĂ©alisation, la musique, les acteurs : tout est gĂ©nial. Chaque plan est rĂ©flĂ©chi, c’est un bijou artistique. Donc je me doute qu’il manque d’exactitude, mais bon, si je veux de la prĂ©cision historique, je vais Ă  la BU, pas au cinĂ©ma. Surtout que Nolan est un artiste, donc il a forcĂ©ment pris des libertĂ©s pour que son film soit une oeuvre.

Tout ça pour dire que j’ai adorĂ© Interstellar mais que je place Dunkerque devant. À voir si ça me fera le mĂȘme effet sans l’ambiance cinĂ©ma.

Je l’ai pas encore vu mais j’espùre avoir ce sentiment aussi :slight_smile:

Je vais me chauffer Ă  y aller ce soir !

Moi par contre je suis trĂšs trĂšs chiant sur la rigueur historique, c’est pour ça que j’aime la SF, c’est libre
 Sinon ça tourne vite Ă  la propagande. J’aime tellement les films sĂ©ries sur la guerre quand c’est bien rĂ©alisĂ© 
 Band of Brothers, Lettre d’Iwo Jima, Generaition War 


T’es trùs trùs chiant toi ? Je te crois pas :no:

Plaisanterie Ă  part, mĂȘme si ce film a sans doute pris quelques licences, je n’ai pas du tout eu l’impression que c’était pour glorifier un cĂŽtĂ©. Il glorifie quelques hommes, anonymes en plus, mais c’est surtout l’histoire d’ĂȘtres humains piĂ©gĂ©s et qui veulent rentrer chez eux. On est plus dans un film angoissant qu’un film jouissif, c’est pas vraiment un film de guerre finalement.

J’attends ton retour en tout cas !

AprÚs bon tu parles à un mec qui a bien aimé Amrican Sniper aussi, qui dans la propagande pro US Forces est pas mal :no:

Moi le scĂ©nar c’est le truc numĂ©ro 1, donc quand c’est historique, pas le droit de dĂ©vier :fillon2:

Source: le jdd

#Tristesse

Damn. 63 c’est pas vieux putain. :emo: C’est le moment de se faire La citĂ© de la peur du coup.

Vous voulez un Whisky ?
Juste un doigt

Vous voulez pas un Whisky d’abord ?

2 « J'aime »

Putain de chinois.

1 « J'aime »