:Films: Actualité et discussions cinéma

Depuis le temps que je répète que Twitter c’est l’enfer du net :dsk:

Les premières image de Gaston Lagaffe…
Lui faites pas de mal svp, pas lui :calme:

Bah on l’a déjà tué dans les années 80 maintenant c’est l’incinération.

Tintin, Spirou, Marsupilami, Astérix, tu penses vraiment que Gaston va échapper au carnage ? :kobe2:

Mais tout le monde a oublié le film des années 80 ? :bruh:

Ca dépend, Kev Adams joue dedans ?

Si seulement qqun pouvait d’ailleurs lui demander de juste jouer dans les films où il apparaît. Ballon, billes, pokemon…whatever un truc à sa portée.

Car renié par Franquin, c’est n’est pas un “vrai” film Gaston :calm:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fais_gaffe_à_la_gaffe_!

Le film fut un échec critique et commercial. L’interprétation des personnages caricaturaux de la B.D. dans un contexte réaliste était déjà difficile, mais la réalisation n’était apparemment pas non plus à la hauteur.

Franquin lui-même ne souhaitait pas que sa bande dessinée soit portée au cinéma. Il autorisa l’utilisation des gags et situations, mais pas en tant qu’adaptation de Gaston, interdisant notamment l’usage des noms de ses personnages. Les producteurs contournèrent ce refus en se rapprochant le plus possible de l’univers de la BD. Gaston fut renommé « G », Prunelle « Prunus » (Daniel Prevost), Mademoiselle Jeanne « Pénélope » (Marie-Anne Chazel) et M. De Mesmaeker « Mercantilos » (Marco Perrin)1. Le fameux Gaffophone lui-même, fidèlement reproduit, avait été rebaptisé « la Gaffinette ».

Y a Kid Paddle qui va être adapté aussi

:jlm1:

:ztfwhy:

Ah parce que là il a accepté ? Il a toujours dit qu’il voulait pas d’adaptation de sa bd au cinéma. Donc autant dire que ça n’existe pas.

La fille Franquin est moins difficile.
Le marsupilami a d’ailleurs été repris en livre pour plus petits et l’éditrice est méga bonne :sac:

Il pouvait pas trop refuser vu son état :fillon4:

:hoho:

Pardon aux familles :sadpup:

Autant Corto Maltese, j’accepte la suite en bd qui en plus est excellente parce qu’Hugo Pratt le voulait. Autant Franquin a toujours été contre des reprises de Gaston Lagaffe, donc pour moi ça n’existe pas.

T’inquiète pas pour ça, dans même pas 10 ans la plupart auront oublié ce film :obama3:

Ca va pas faire plaisir à certains. Disney essaie de racheter les (droits des) studios 21st Century Fox

Le but : élargir son offre pour sa plate-forme de streaming et avoir de grosses licences comme Avatar, X-Men, Deadpool, Simpsons, Alien, etc. afin de chier des tonnes de billets

Le film Gaston Lagaffe ne serait pas dans le lot

http://depression.cool/clavier/

Un générateur de film avec Christian Clavier

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible