đŸŽ„ ActualitĂ© et discussions cinĂ©ma

J’en peux plus de toutes ces franchises de super-hĂ©ros. :sheldon:

2 « J'aime »

Putain quand j’avais vu la bande annonce de Shazam j’étais persuadĂ© que c’était un gros fake tellement c’était irrĂ©aliste.

Ca sera donc le 468Úme Marvel de la décennie en fait :hoho:

C’est un film DC Comics :tommy:

3 « J'aime »

C’est vrai que ça change bcp au final :hollande2:

1 « J'aime »

Au dĂ©part, il y avait un vrai projet diffĂ©rent entre Marvel et DC pour le cinĂ©ma. Et puis les studios cĂŽtĂ©s DC ont dĂ©cidĂ© que, vu qu’en face ça marchait trĂšs bien, il fallait copier le cĂŽtĂ© guignolesque assumĂ©, mais en gardant un peu de sombre quand mĂȘme.

Et du coup, ça fait des bouses comme Justice League ou Suicide Squad, qui sont juste Ă  des annĂ©es lumiĂšres de l’humour d’un Gardien de la Galaxy ou d’un Deadpool, en perdant ce qui plaisait aux fans de DC dans Man of Steel par exemple.

Par contre c’est un DC et le personnage c’est Captain Marvel :owens:

Vu que le public Ă©tait pas rĂ©ceptif plutĂŽt. Grandement -de mon point de vue en tout cas- parce que Marvel nous a matraquĂ© d’un modĂšle de films de Super HĂ©ros depuis bientĂŽt 10 ans et que la diffĂ©rence n’a pas plu. Ce qui est bien dommage : Batman vs Superman est a des annĂ©es lumiĂšres d’un Civil War en terme de film, que ce soit au niveau des enjeux, des personnages comme des thĂšmes abordĂ©s.

Mais les gens aiment basher le « Martha Â» alors que çà suce le « Mais c’est mon coupaaaain Â» de Captain America. Allez comprendre


@Groot : Ouais, Ă  la base c’était bien Captain Marvel mais pour des questions de droit ça a fini par devenir Shazam
 Captain Marvel qui est d’ailleurs excellent dans la SĂ©rie Anime de la Justice League.

1 « J'aime »

tu m’étonnes :hoho:

Merci pour l’éclairage :wink:

D’ailleurs, Captain Marvel c’est le nom du prochain film Marvel il me semble
 Histoire d’introduire la “Superman” de l’Univers Marvel qu’on savait pas trop ce qu’elle foutait pendant que tout le monde se faisait latter le cul par Thanos mais qui va quand mĂȘme dĂ©barquer pour le Happy Ending !

Bien ce qu’il me semblais aussi qu’il y avais le mĂȘme chez Marvel.

Elle se faisait shazamé chez D.C ? :zemmour:

C’est surtout que Captain Marvel (surtout Carol Danvers et Walter Lawson) est un des super hĂ©ros les plus puissants quand on ajoute pas la branche X-men de Marvel.

C’est fou qu’elle ne soit pas dĂ©jĂ  lĂ  depuis un bail. Actuellement il n’y a que Thor qui s’approche de son niveau. (Parce Thor est un peu une fiotasse dans les films comparĂ© Ă  sa force dans les comics. :sac:)

Ehhhh, je dirai plutÎt Sentry pour ça.

Oui et non, parce que le modĂšle Marvel commençait Ă  s’éssoufler de ce cĂŽtĂ© lĂ . J’ai pas aimĂ© Civil War, parce que trop premier degrĂ©, trop “Marvel d’avant”. Je trouve qu’ils ont rĂ©ussi depuis qu’ils se sont dit que justement, comme tout avait Ă©tĂ© vu et revu en terme de super-hĂ©ros, on y va en rigolade, et ça donne enfin un bon Deadpool (pas la merde infĂąme qu’on avait vu dans Wolverine) et un Amazing Spiderman gĂ©nial.

Mais quand j’ai vu la bande annonce d’Aquaman, que j’attendais beaucoup, je me suis dit qu’en gros DC allait tenter la mĂȘme chose. On aurait vraiment dit un Thor Ragnarok par moment, dans la BA en tout cas.

Putain mais tellement
 Heureusement qu’ils l’ont un peu rĂ©habilitĂ© dans le dernier film ! Mais oui je te rejoins, j’ai dis « Superman Â» pour donner l’Echelle de force qu’elle va amener comme j’aurai pu dire « Wonder Woman Â» quoi
 Le Superman de Marvel Ă©tant vraiment Sentry, mais je pense qu’on va pouvoir se brosser pour le voir


@Revizor : Je te rejoins. Mais Deadpool et Amazing Spiderman (je crois comprendre que tu parles pas d’Homecoming) ne font pas parti du MCU
 D’ailleurs, sur les derniĂšres annĂ©es les meilleurs films de SuperhĂ©ros ne font pas parti du MCU. Si on exclu Infinity War que je me refuse Ă  qualifier de film « indĂ©pendant Â» tant c’est la conclusion d’une fresque.

1 « J'aime »

Quand j’ai voulu expliquer Ă  des amis que Thor, dans les comics, a suffisamment de puissance pour faire exploser la Terre on m’a regardĂ© un peu bizarre.

:sac:

1 « J'aime »

Je me goure, je voulais parler de Homecoming, le dernier avec Tom Holland. :sac:

Mais oui, le MCU bloque pas mal de possibilitĂ© en soi, sauf pour les Gardiens de la Galaxy, mais c’est un peu Ă  part tant c’est Ă©loignĂ© des problĂ©matiques terrestres dans leur film, avant Infinity War en tout cas.

Kev Adams est dedans :rudi:

Fuyez pauvres fous :lost:

6 « J'aime »

:pika:

1 « J'aime »