:Films: Actualité et discussions cinéma

J’en peux plus de toutes ces franchises de super-héros. :sheldon:

Putain quand j’avais vu la bande annonce de Shazam j’étais persuadé que c’était un gros fake tellement c’était irréaliste.

Ca sera donc le 468ème Marvel de la décennie en fait :hoho:

C’est un film DC Comics :tommy:

C’est vrai que ça change bcp au final :hollande2:

Au départ, il y avait un vrai projet différent entre Marvel et DC pour le cinéma. Et puis les studios côtés DC ont décidé que, vu qu’en face ça marchait très bien, il fallait copier le côté guignolesque assumé, mais en gardant un peu de sombre quand même.

Et du coup, ça fait des bouses comme Justice League ou Suicide Squad, qui sont juste à des années lumières de l’humour d’un Gardien de la Galaxy ou d’un Deadpool, en perdant ce qui plaisait aux fans de DC dans Man of Steel par exemple.

Par contre c’est un DC et le personnage c’est Captain Marvel :owens:

Vu que le public était pas réceptif plutôt. Grandement -de mon point de vue en tout cas- parce que Marvel nous a matraqué d’un modèle de films de Super Héros depuis bientôt 10 ans et que la différence n’a pas plu. Ce qui est bien dommage : Batman vs Superman est a des années lumières d’un Civil War en terme de film, que ce soit au niveau des enjeux, des personnages comme des thèmes abordés.

Mais les gens aiment basher le “Martha” alors que çà suce le “Mais c’est mon coupaaaain” de Captain America. Allez comprendre…

@LuizAraujo : Ouais, à la base c’était bien Captain Marvel mais pour des questions de droit ça a fini par devenir Shazam… Captain Marvel qui est d’ailleurs excellent dans la Série Anime de la Justice League.

tu m’étonnes :hoho:

Merci pour l’éclairage :wink:

D’ailleurs, Captain Marvel c’est le nom du prochain film Marvel il me semble… Histoire d’introduire la “Superman” de l’Univers Marvel qu’on savait pas trop ce qu’elle foutait pendant que tout le monde se faisait latter le cul par Thanos mais qui va quand même débarquer pour le Happy Ending !

Bien ce qu’il me semblais aussi qu’il y avais le même chez Marvel.

Elle se faisait shazamé chez D.C ? :ez:

C’est surtout que Captain Marvel (surtout Carol Danvers et Walter Lawson) est un des super héros les plus puissants quand on ajoute pas la branche X-men de Marvel.

C’est fou qu’elle ne soit pas déjà là depuis un bail. Actuellement il n’y a que Thor qui s’approche de son niveau. (Parce Thor est un peu une fiotasse dans les films comparé à sa force dans les comics. :sac:)

Ehhhh, je dirai plutôt Sentry pour ça.

Oui et non, parce que le modèle Marvel commençait à s’éssoufler de ce côté là. J’ai pas aimé Civil War, parce que trop premier degré, trop “Marvel d’avant”. Je trouve qu’ils ont réussi depuis qu’ils se sont dit que justement, comme tout avait été vu et revu en terme de super-héros, on y va en rigolade, et ça donne enfin un bon Deadpool (pas la merde infâme qu’on avait vu dans Wolverine) et un Amazing Spiderman génial.

Mais quand j’ai vu la bande annonce d’Aquaman, que j’attendais beaucoup, je me suis dit qu’en gros DC allait tenter la même chose. On aurait vraiment dit un Thor Ragnarok par moment, dans la BA en tout cas.

Putain mais tellement… Heureusement qu’ils l’ont un peu réhabilité dans le dernier film ! Mais oui je te rejoins, j’ai dis “Superman” pour donner l’Echelle de force qu’elle va amener comme j’aurai pu dire “Wonder Woman” quoi… Le Superman de Marvel étant vraiment Sentry, mais je pense qu’on va pouvoir se brosser pour le voir…

@Revizor : Je te rejoins. Mais Deadpool et Amazing Spiderman (je crois comprendre que tu parles pas d’Homecoming) ne font pas parti du MCU… D’ailleurs, sur les dernières années les meilleurs films de Superhéros ne font pas parti du MCU. Si on exclu Infinity War que je me refuse à qualifier de film “indépendant” tant c’est la conclusion d’une fresque.

Quand j’ai voulu expliquer à des amis que Thor, dans les comics, a suffisamment de puissance pour faire exploser la Terre on m’a regardé un peu bizarre.

:sac:

Je me goure, je voulais parler de Homecoming, le dernier avec Tom Holland. :sac:

Mais oui, le MCU bloque pas mal de possibilité en soi, sauf pour les Gardiens de la Galaxy, mais c’est un peu à part tant c’est éloigné des problématiques terrestres dans leur film, avant Infinity War en tout cas.

Kev Adams est dedans :rudi:

Fuyez pauvres fous :lost:

:pika:

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible