Parce que bon le Halloween de Carpenter jâavais 14 ans et ça mâa rendu tordu quand mĂȘme hein⊠Bon peut-ĂȘtre parce que je lâai regardĂ© tout les jours pendant 1 semaine aussi haha
En vrai câest blindĂ© sur Netflix, je vais trouver !
Parce que bon le Halloween de Carpenter jâavais 14 ans et ça mâa rendu tordu quand mĂȘme hein⊠Bon peut-ĂȘtre parce que je lâai regardĂ© tout les jours pendant 1 semaine aussi haha
En vrai câest blindĂ© sur Netflix, je vais trouver !
Small Soldier je lâai vu il y a looooongtemps mais il me semble quâil y avait quelques petits moments creepy. AprĂšs le moindre trucs qui fout de la tension, dĂšs mon plus jeune Ăąge je me pissais dessus
On est parti sur Ghostbusters du coup, ils restent attentifs jusque lĂ câest cool
Ring version japonaise
Faut apprendre Ă la dure
Gros souvenir pour moi, le tĂ©lĂ©phone a sonnĂ© pendant quâon matait le film.
PAREIL jâavais 17 ans, jâai pas passĂ© une mega semaine aprĂšs
Bon ils ont bien aimĂ© Sos Fantomes, par contre jâavais oubliĂ© Ă quel point câest abominablement sexiste. Fatche, ça a mon age ce film serieux.
Super film le Nom de la rose. Je lâavais vu assez jeune mais jâavais gardĂ© un super souvenir. Je lâai revu plus tard⊠et câest toujours aussi bien !
Tiens je lâai rematĂ© hier soir, vraiment cool en effet, le casting est assez balĂšze en +.
Dâailleurs, les thĂ©matiques abordĂ©s sont assez actuelles encore (avec ce truc de livre que lâabbaye cache, car ils sont satyriques, humoristiques, concernant Dieu etc).
Jâen ai profitĂ© pour regarder aussi « A la poursuite dâOctobre Rouge » avec Connery et Alec Baldwin, assez sympa, tirĂ© dâun livre de Tom Clancy
Pourquoi ne pas avoir lancé une nouvelle saga sur un autre 00 ?
On se souvient notamment dâIdris Elba qui avait Ă©tĂ© approchĂ© par les producteurs pour reprendre le rĂŽle, mais qui sâest rĂ©solu Ă dĂ©cliner la proposition Ă cause des commentaires racistes. IndignĂ©s par sa couleur de peau, certains internautes ont vivement critiquĂ© cette possibilitĂ©, considĂ©rant que cela dĂ©naturerait le personnage de base.
Monde de merde.
Car cela aurait été moins bankable.
Et câest assez pĂ©nible ce truc parce que ça va dans les deux sens. Les gros fachos hurlent parce quâon veut prendre un James Bond noir (alors que câest un personnage de fiction, on en fait ce quâon veut) et les SJW font de mĂȘme parce que Gal Gadot va jouer ClĂ©opĂątre.
Au bout dâun moment, je pige pas. Et ça me rappelle la moitiĂ© des commentaires sur The Great parce que « oh la la ils ont mis des noirs en Russie » alors que la moitiĂ© de lâHistoire racontĂ©e est complĂštement pĂ©tĂ©e et que câest ça le gĂ©nie de la sĂ©rie.
Heureux du nouveau choix dâactrice, une femme noire câest super.
Dommage quâelle ne soit pas juive et lesbienne, elle remplirait toutes les cases.
Dans le fond, si yâa une chouette histoire Ă raconter, son sexe et sa couleur on sâen fiche, non ?
Elle ne va pas ĂȘtre James Bond mais 007 donc pourquoi pas ?
Ăa me fait penser Ă tous ceux qui hurlaient au boycott de Doctor Who lorsque Jodie a Ă©tĂ© choisie alors que yâavait rien de choquant, sachant que câĂ©tait pas le premier Time Lord Ă devenir une Time Lady.
On verra ça quand il y aura a des choses lourdes à porter.
Mais tellement⊠Câest pas la premiĂšre fois que Bond disparaĂźt, ça me semble en rĂ©alitĂ© assez cohĂ©rent dâun point de vue scĂ©nario quâil perde son 00. Dâautant que comme tu dis, James Bond reste un homme, câest juste son grade qui revient Ă une autre dans le scĂ©nario.
Si je suis ta logique, on devrait lui refuser un rĂŽle parce quâelle est noire ? Ou parce que câest une femme ? Ou câest le combo des deux peut-ĂȘtre ?
Non jâen suis vraiment heureux, et jâaimerais quâon aille encore + loin, ce serait un message fort.
Vu ta culture, câest pas Ă toi que je vais apprendre que la bonne ironie sâarrĂȘte quand elle est mise Ă jour
Non vraiment au contraire,
Encore le week end dernier jâai regardĂ© Oceans 8 avec Bullock et cie, ca nâavait rien Ă envier aux autres films, et ca change câest bien