đŸŽ„ ActualitĂ© et discussions cinĂ©ma

Parce que bon le Halloween de Carpenter j’avais 14 ans et ça m’a rendu tordu quand mĂȘme hein
 Bon peut-ĂȘtre parce que je l’ai regardĂ© tout les jours pendant 1 semaine aussi haha :sac:

En vrai c’est blindĂ© sur Netflix, je vais trouver !

Small Soldier je l’ai vu il y a looooongtemps mais il me semble qu’il y avait quelques petits moments creepy. Aprùs le moindre trucs qui fout de la tension, dùs mon plus jeune ñge je me pissais dessus

2 « J'aime »

On est parti sur Ghostbusters du coup, ils restent attentifs jusque là c’est cool

1 « J'aime »

Ring version japonaise :sac:

Faut apprendre Ă  la dure

8 « J'aime »

Gros souvenir pour moi, le tĂ©lĂ©phone a sonnĂ© pendant qu’on matait le film.

2 « J'aime »

PAREIL j’avais 17 ans, j’ai pas passĂ© une mega semaine aprĂšs :hoho:

Bon ils ont bien aimĂ© Sos Fantomes, par contre j’avais oubliĂ© Ă  quel point c’est abominablement sexiste. Fatche, ça a mon age ce film serieux.

1 « J'aime »

Super film le Nom de la rose. Je l’avais vu assez jeune mais j’avais gardĂ© un super souvenir. Je l’ai revu plus tard
 et c’est toujours aussi bien !

1 « J'aime »

Tiens je l’ai rematĂ© hier soir, vraiment cool en effet, le casting est assez balĂšze en +.
D’ailleurs, les thĂ©matiques abordĂ©s sont assez actuelles encore (avec ce truc de livre que l’abbaye cache, car ils sont satyriques, humoristiques, concernant Dieu etc).

J’en ai profitĂ© pour regarder aussi « A la poursuite d’Octobre Rouge Â» avec Connery et Alec Baldwin, assez sympa, tirĂ© d’un livre de Tom Clancy

2 « J'aime »

Pourquoi ne pas avoir lancé une nouvelle saga sur un autre 00 ?

On se souvient notamment d’Idris Elba qui avait Ă©tĂ© approchĂ© par les producteurs pour reprendre le rĂŽle, mais qui s’est rĂ©solu Ă  dĂ©cliner la proposition Ă  cause des commentaires racistes. IndignĂ©s par sa couleur de peau, certains internautes ont vivement critiquĂ© cette possibilitĂ©, considĂ©rant que cela dĂ©naturerait le personnage de base.

Monde de merde.

Car cela aurait été moins bankable.

Et c’est assez pĂ©nible ce truc parce que ça va dans les deux sens. Les gros fachos hurlent parce qu’on veut prendre un James Bond noir (alors que c’est un personnage de fiction, on en fait ce qu’on veut) et les SJW font de mĂȘme parce que Gal Gadot va jouer ClĂ©opĂątre.

Au bout d’un moment, je pige pas. Et ça me rappelle la moitiĂ© des commentaires sur The Great parce que « oh la la ils ont mis des noirs en Russie Â» alors que la moitiĂ© de l’Histoire racontĂ©e est complĂštement pĂ©tĂ©e et que c’est ça le gĂ©nie de la sĂ©rie.

Heureux du nouveau choix d’actrice, une femme noire c’est super.

Dommage qu’elle ne soit pas juive et lesbienne, elle remplirait toutes les cases.

Dans le fond, si y’a une chouette histoire à raconter, son sexe et sa couleur on s’en fiche, non ?
Elle ne va pas ĂȘtre James Bond mais 007 donc pourquoi pas ?
Ça me fait penser Ă  tous ceux qui hurlaient au boycott de Doctor Who lorsque Jodie a Ă©tĂ© choisie alors que y’avait rien de choquant, sachant que c’était pas le premier Time Lord Ă  devenir une Time Lady.

3 « J'aime »

On verra ça quand il y aura a des choses lourdes à porter.

10 « J'aime »

Mais tellement
 C’est pas la premiĂšre fois que Bond disparaĂźt, ça me semble en rĂ©alitĂ© assez cohĂ©rent d’un point de vue scĂ©nario qu’il perde son 00. D’autant que comme tu dis, James Bond reste un homme, c’est juste son grade qui revient Ă  une autre dans le scĂ©nario.

Si je suis ta logique, on devrait lui refuser un rĂŽle parce qu’elle est noire ? Ou parce que c’est une femme ? Ou c’est le combo des deux peut-ĂȘtre ?

Non j’en suis vraiment heureux, et j’aimerais qu’on aille encore + loin, ce serait un message fort.

Vu ta culture, c’est pas Ă  toi que je vais apprendre que la bonne ironie s’arrĂȘte quand elle est mise Ă  jour :no:

Non vraiment au contraire,

Encore le week end dernier j’ai regardĂ© Oceans 8 avec Bullock et cie, ca n’avait rien Ă  envier aux autres films, et ca change c’est bien