đŸŽ„ ActualitĂ© et discussions cinĂ©ma

Parce qu’ils/elles le mĂ©ritent ? Tu as l’air de faire une sacrĂ©e fixation sur la couleur des gens ceci dit ce matin / hier soir :hoho:

Heuresement qu’elle s’est pas agenouillĂ© en mode BLM au moment d’avoir son prix t’aurais convulsĂ© :hoho:

:sac:

2 « J'aime »

Pourquoi le prĂ©ciser alors ? Ce n’est pas moi qui fait une fixette.

1 « J'aime »

Parce que c’est rare. Et tant que ça fera rĂ©agir des gens comme tu le fais, c’est que ça ne sera pas de trop.

1 « J'aime »

Bah non justement. En le prĂ©cisant ça donne l’impression qu’ils sont sĂ©lectionnĂ©s car noirs. Perso j’ai toujours apprĂ©ciĂ© un artiste qu’importe sa couleur, religion ou autre s’il Ă©tait talentueux. Je n’ai jamais fait de diffĂ©rences.

En fait j’ai l’impression que le racisme existera toujours tant qu’on rangera les gens dans les cases. C’est comme l’utilisation du mot racisé 

Édit : suffit de voir le palmarùs 2020 d’ailleurs.

1 « J'aime »

C’est un autre sujet, mais je suis le seul Ă  en avoir plus rien Ă  secouer de ce genre de cĂ©rĂ©monies et de rĂ©compenses ? :hoho:

5 « J'aime »

Non, ça ne me donne pas du tout cette impression.

Heureusement qu’il y a les polĂ©miques pour s’informer sur ces cĂ©rĂ©monies trĂšs chiantes. Une actrice s’est mise Ă  poil, on a tous cliquĂ© pour voir les photos, ce qui est le maximum d’efforts qu’on est prĂȘt Ă  faire pour la moitiĂ© d’entre nous :sac: Et des noirs ont gagnĂ© ce qui Ă©nerve du monde, pour la premiĂšre fois on s’interroge sur la lĂ©gitimitĂ© des gagnants, mais c’est une coĂŻncidence.

L’annĂ©e derniĂšre c’était « violer une gamine de 13 ans c’est pas si grave quand on sait faire un film Â», donc on va dire qu’on progresse en tant que sociĂ©tĂ© :macron5:

1 « J'aime »

Ce qui m’énerve c’est de les cataloguer comme noirs et ne pas dire leurs noms tout simplement. Personne ne s’est offusquĂ© quand c’était Omar Sy ou Éric & Ramzy


1 « J'aime »

C’est une formulation classique sur twitter, comme le fameux « Une femme Â» qui a eu tous les mĂ©tiers du monde et qui est souvent moquĂ© sur les rĂ©seaux.

Mais lĂ  en plus on se demande si la victoire est lĂ©gitime, ce qui n’est pas dans le tweet de base :sac:

1 « J'aime »

Je suis quand mĂȘme trĂšs content pour Dupontel !

Pour la jeune fille je sais pas.

Pour Jean Pascal Zadi, on peut presque se poser la question tellement « Tout Simplement Noir » est une merde sans nom. Mais chut faudrait pas le dire parce que c’est pas bien et le fait que tu poses la question rĂ©vĂšle de ta part une certaine forme de racisme (apparemment xD)

D’ailleurs ca me fait penser Ă  cette belle citation d’une des personnes de gauche les + avertis que ce monde nous ait offert (et qui a fini assassiner, peut etre mĂȘme par des cocos, car elle ouvrait trop sa gueule)

“Je suis comme un Noir dans une sociĂ©tĂ© raciste qui a voulu se gratifier d’un esprit de tolĂ©rance. Autrement dit, je suis un « tolĂ©ré ».
La tolĂ©rance, sache-le bien, est toujours purement nominale. Je ne connais pas un seul exemple ni un seul cas de tolĂ©rance rĂ©elle. Parce qu’une « tolĂ©rance rĂ©elle » serait une contradiction dans les termes. Le fait de « tolĂ©rer » quelqu’un revient Ă  le « condamner ». La tolĂ©rance est mĂȘme une forme plus raffinĂ©e de condamnation. On dit en effet Ă  celui que l’on « tolĂšre » - mettons, au Noir que nous avons pris comme exemple - qu’il peut faire ce qu’il veut, qu’il a pleinement le droit de suivre sa nature, que son appartenance Ă  une minoritĂ© n’est pas un signe d’infĂ©rioritĂ©, etc. Mais sa « diffĂ©rence » - ou plutĂŽt sa « faute d’ĂȘtre diffĂ©rent » - reste la mĂȘme aux yeux de celui qui a dĂ©cidĂ© de le tolĂ©rer et de celui qui a dĂ©cidĂ© de la condamner.”

Je ne suis pas d’accord. C’est plutot intĂ©ressant et bien fait. Le gros soucis c’est qu’on voit toutes les scĂšnes drĂŽles dans la bande annonce. Du coup il n’y a plus de surprise dans le film en lui-mĂȘme.

1 « J'aime »

J’exagĂšre sans doute , mais entre « la merde sans nom » et la rĂ©compense aux cĂ©sars, il devrait y avoir un juste milieu que visiblement tout le monde a oubliĂ©. Mais chacun ses gouts, on a le droit d’apprĂ©cier les choses mĂ©diocres. (mais c’est pas bien de juger, qui suis je pour quantifier la qualitĂ© ?)

AprĂšs je suis surpris que vous mentionnez mĂȘme ce grand cirque. Toutes ces cĂ©rĂ©monies, c’est du pur entre soi. les Inconnus s’en moquaient dĂ©jĂ  il y a 30 ans. C’est chiant Ă  s’ouvrir les veines avec une petite cuillĂšre et ça se regarde le nombril depuis le dĂ©but.
Moi, ce qui me sort par les yeux, c’est la fabrication industrielle de Bad buzz. Le cirque d’hier, que je n’ai pas vu, n’est qu’une aubaine pour tous les buzzers dont on devrait se foutre

Genre MylĂšne Farmer ? :sac:

2 « J'aime »

A 100%

Quand ca arrange certains, des trucs sont pas critiquables, mais Mylene Farmer on est tous OK pour dire que c’est 100% naze et qu’on peut s’en moquer.

Moi ca me dérange pas vu que je critique en permanence :trump2:

D’ailleurs ca fait maintenant 20 ans que Mylene Farmer boycotte les victoires de la musique, tellement ces cĂ©rĂ©monies sont bidons, affreuses et hypocrites.

Elle a pas besoin de ça pour exister.

Et d’ailleurs pour continuer vu qu’on est dans cinĂ©ma.

Il y a 3 ans sortait un chef d’oeuvre du cinĂ©ma, qui aurait mĂ©ritĂ© des rĂ©compenses Ă  travers le monde, Cesar, Oscar, Ours d’Or.

Le 14/03/2018 sortait Ghostland, le film réalisé par Pascal Laugier qui marquait le retour de MylÚne Farmer sur grand écran
 Salué par la critique et bien évalué par le public (3,9/5 sur Allociné, 6,6 sur sens critique) le film totalise 1 650 000 entrées dans le monde.

image

(dsl pour triple post)

1 « J'aime »

@Steven : what the fuck ta modif sur mon post de Lara Croft ? :hoho:

Je regarde le film actuellement et en cherchant ce qui s’était dit ici, je suis tombĂ© sur le post, et le lien de l’image qui ne marchait plus, du coup j’ai corrigĂ© en passant :jlm2:

1 « J'aime »