Parce quâils/elles le mĂ©ritent ? Tu as lâair de faire une sacrĂ©e fixation sur la couleur des gens ceci dit ce matin / hier soir
Heuresement quâelle sâest pas agenouillĂ© en mode BLM au moment dâavoir son prix tâaurais convulsĂ©
Parce quâils/elles le mĂ©ritent ? Tu as lâair de faire une sacrĂ©e fixation sur la couleur des gens ceci dit ce matin / hier soir
Heuresement quâelle sâest pas agenouillĂ© en mode BLM au moment dâavoir son prix tâaurais convulsĂ©
Pourquoi le prĂ©ciser alors ? Ce nâest pas moi qui fait une fixette.
Parce que câest rare. Et tant que ça fera rĂ©agir des gens comme tu le fais, câest que ça ne sera pas de trop.
Bah non justement. En le prĂ©cisant ça donne lâimpression quâils sont sĂ©lectionnĂ©s car noirs. Perso jâai toujours apprĂ©ciĂ© un artiste quâimporte sa couleur, religion ou autre sâil Ă©tait talentueux. Je nâai jamais fait de diffĂ©rences.
En fait jâai lâimpression que le racisme existera toujours tant quâon rangera les gens dans les cases. Câest comme lâutilisation du mot racisĂ©âŠ
Ădit : suffit de voir le palmarĂšs 2020 dâailleurs.
Câest un autre sujet, mais je suis le seul Ă en avoir plus rien Ă secouer de ce genre de cĂ©rĂ©monies et de rĂ©compenses ?
Non, ça ne me donne pas du tout cette impression.
Heureusement quâil y a les polĂ©miques pour sâinformer sur ces cĂ©rĂ©monies trĂšs chiantes. Une actrice sâest mise Ă poil, on a tous cliquĂ© pour voir les photos, ce qui est le maximum dâefforts quâon est prĂȘt Ă faire pour la moitiĂ© dâentre nous Et des noirs ont gagnĂ© ce qui Ă©nerve du monde, pour la premiĂšre fois on sâinterroge sur la lĂ©gitimitĂ© des gagnants, mais câest une coĂŻncidence.
LâannĂ©e derniĂšre câĂ©tait « violer une gamine de 13 ans câest pas si grave quand on sait faire un film », donc on va dire quâon progresse en tant que sociĂ©tĂ©
Ce qui mâĂ©nerve câest de les cataloguer comme noirs et ne pas dire leurs noms tout simplement. Personne ne sâest offusquĂ© quand câĂ©tait Omar Sy ou Ăric & RamzyâŠ
Câest une formulation classique sur twitter, comme le fameux « Une femme » qui a eu tous les mĂ©tiers du monde et qui est souvent moquĂ© sur les rĂ©seaux.
Mais lĂ en plus on se demande si la victoire est lĂ©gitime, ce qui nâest pas dans le tweet de base
Je suis quand mĂȘme trĂšs content pour Dupontel !
Pour la jeune fille je sais pas.
Pour Jean Pascal Zadi, on peut presque se poser la question tellement « Tout Simplement Noir » est une merde sans nom. Mais chut faudrait pas le dire parce que câest pas bien et le fait que tu poses la question rĂ©vĂšle de ta part une certaine forme de racisme (apparemment xD)
Dâailleurs ca me fait penser Ă cette belle citation dâune des personnes de gauche les + avertis que ce monde nous ait offert (et qui a fini assassiner, peut etre mĂȘme par des cocos, car elle ouvrait trop sa gueule)
âJe suis comme un Noir dans une sociĂ©tĂ© raciste qui a voulu se gratifier dâun esprit de tolĂ©rance. Autrement dit, je suis un « tolĂ©ré ».
La tolĂ©rance, sache-le bien, est toujours purement nominale. Je ne connais pas un seul exemple ni un seul cas de tolĂ©rance rĂ©elle. Parce quâune « tolĂ©rance rĂ©elle » serait une contradiction dans les termes. Le fait de « tolĂ©rer » quelquâun revient Ă le « condamner ». La tolĂ©rance est mĂȘme une forme plus raffinĂ©e de condamnation. On dit en effet Ă celui que lâon « tolĂšre » - mettons, au Noir que nous avons pris comme exemple - quâil peut faire ce quâil veut, quâil a pleinement le droit de suivre sa nature, que son appartenance Ă une minoritĂ© nâest pas un signe dâinfĂ©rioritĂ©, etc. Mais sa « diffĂ©rence » - ou plutĂŽt sa « faute dâĂȘtre diffĂ©rent » - reste la mĂȘme aux yeux de celui qui a dĂ©cidĂ© de le tolĂ©rer et de celui qui a dĂ©cidĂ© de la condamner.â
Je ne suis pas dâaccord. Câest plutot intĂ©ressant et bien fait. Le gros soucis câest quâon voit toutes les scĂšnes drĂŽles dans la bande annonce. Du coup il nây a plus de surprise dans le film en lui-mĂȘme.
JâexagĂšre sans doute , mais entre « la merde sans nom » et la rĂ©compense aux cĂ©sars, il devrait y avoir un juste milieu que visiblement tout le monde a oubliĂ©. Mais chacun ses gouts, on a le droit dâapprĂ©cier les choses mĂ©diocres. (mais câest pas bien de juger, qui suis je pour quantifier la qualitĂ© ?)
AprĂšs je suis surpris que vous mentionnez mĂȘme ce grand cirque. Toutes ces cĂ©rĂ©monies, câest du pur entre soi. les Inconnus sâen moquaient dĂ©jĂ il y a 30 ans. Câest chiant Ă sâouvrir les veines avec une petite cuillĂšre et ça se regarde le nombril depuis le dĂ©but.
Moi, ce qui me sort par les yeux, câest la fabrication industrielle de Bad buzz. Le cirque dâhier, que je nâai pas vu, nâest quâune aubaine pour tous les buzzers dont on devrait se foutre
Genre MylĂšne Farmer ?
A 100%
Quand ca arrange certains, des trucs sont pas critiquables, mais Mylene Farmer on est tous OK pour dire que câest 100% naze et quâon peut sâen moquer.
Moi ca me dérange pas vu que je critique en permanence
Dâailleurs ca fait maintenant 20 ans que Mylene Farmer boycotte les victoires de la musique, tellement ces cĂ©rĂ©monies sont bidons, affreuses et hypocrites.
Elle a pas besoin de ça pour exister.
Et dâailleurs pour continuer vu quâon est dans cinĂ©ma.
Il y a 3 ans sortait un chef dâoeuvre du cinĂ©ma, qui aurait mĂ©ritĂ© des rĂ©compenses Ă travers le monde, Cesar, Oscar, Ours dâOr.
Le 14/03/2018 sortait Ghostland, le film réalisé par Pascal Laugier qui marquait le retour de MylÚne Farmer sur grand écran⊠Salué par la critique et bien évalué par le public (3,9/5 sur Allociné, 6,6 sur sens critique) le film totalise 1 650 000 entrées dans le monde.
(dsl pour triple post)
@Steven : what the fuck ta modif sur mon post de Lara Croft ?
Je regarde le film actuellement et en cherchant ce qui sâĂ©tait dit ici, je suis tombĂ© sur le post, et le lien de lâimage qui ne marchait plus, du coup jâai corrigĂ© en passant