đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

Ghislaine Maxwell, l’ancienne rabatteuse de Epstein a enfin Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©e, et dĂ©jĂ  placĂ©e sur la suicide watch, c’est Ă  dire en surveillance 24/7 pour risque de suicide. Bon Epstein l’était et curieusement les camĂ©ras ont cessĂ© de fonctionner pendant que le garde Ă©tait mystĂ©rieusement pas Ă  son poste.

Y en a un qui passe un mauvais weekend, trollé comme toutes les personnes connectées à Epstein, Elon Musk est sur la défensive, de façon trÚs prononcée.

Il se fait troller pour cette photo

Et 4 petites anecdotes sur son passé avec Epstein ressort :

• il a assistĂ© Ă  un dĂźner chez Epstein en 2011, trois ans aprĂšs que Epstein ait avouĂ© un viol sur mineure
  • Epstein a casĂ© le frĂšre d’Elon Musk avec une de ses connaissances
  • Elon Musk aurait fait une visite guidĂ©e de SpaceX en 2012
  • Epstein a conseillĂ© Elon Musk sur des soucis avec le SEC (autoritĂ© qui gĂšre les affaires financiĂšres)

Et il le vit pas trĂšs bien, grand partisan de la libertĂ© d’expression et contre le cancel culture, il appelle Ă  suspendre tous ceux qui le trollent

https://twitter.com/elonmusk/status/1279471909906702336

En pleine pandĂ©mie, un homme va dans un bar bondĂ©, choppe le covid19 et fait une interview Ă  CNN oĂč il dit qu’il n’aurait jamais imaginĂ© attrapĂ© le virus de la façon dont il l’a choppĂ©.

https://twitter.com/CNN/status/1278601823759339521

Le covid attaque les poumons et le coeur, pas le cerveau, il a une chance.

Les chats > *

Un conseil municipal a voulu virer le chat qui « travaille Â» Ă  la librairie. Les gens s’offusquent et permettent au chat de rester. Le membre du conseil qui voulait le virer a Ă©tĂ© mis Ă  la porte :hoho:

https://twitter.com/Zack_Smedley/status/1279034914466344960

Epstein n’y Ă©tait plus au moment de sa mort, ce qui a justement fait polĂ©mique c’est le fait qu’il n’y soit plus (ceci Ă©tant dit vu la maniĂšre dont sont traitĂ©s les dĂ©tenus en suicide watch, on peut comprendre qu’ils prĂ©fĂšrent limiter la durĂ©e).

Ce qui fait penser Ă  un coup fourrĂ©, c’est le coup de la camĂ©ra qui tombe au moment opportun, le reste semble rĂ©glo vu le fonctionnement du systĂšme local

Quand je pense qu’il y a mĂȘme pas 2 ans, le mec semblait adulĂ© de tous sur internet, ça fait bizarre une telle chute (en mĂȘme temps c’est largement mĂ©ritĂ©).

1 « J'aime »

Kanye se prĂ©sente Ă  l’élection

(probablement un coup de promo)

Trump est parti en freestyle sans le discours du 4th of july, sur la guerre du Vietnam semblant dire que ça a Ă©tĂ© un « balayage Â» efficace et mentionne l’opĂ©ration Desert Storm qui n’était pas celle du Vietnam.

Son cerveau Ă©tait bouilli aujourd’hui en gros

1 « J'aime »

Les chiffres autour du PPP commencent Ă  sortir. Les PPP sont des prĂȘts accordĂ©s aux petites entreprises pour survivre Ă  la crise du covid. On a pas mal de personnalitĂ©s de droite qui ont obtenu ces aides alors qu’elles sont ouvertement opposĂ©es Ă  toute aide du gouvernement pour la population le plus connu Ă©tant Tucker Carlson, le mari de Nancy Pelosi, pourtant multi millionnaire a pu bĂ©nĂ©ficier de ces aides Ă©galement.

Le systĂšme a bien profitĂ© aux riches, comme c’était prĂ©vu

Comment parler des proches de Epstein quand ton héros est impliqué ? Facile, tu retouches les photos. Fox News diffuse une photo de Epstein, Maxwell et Trump, mais en coupant la photo pour cacher Trump. Fox News parle de

On a glissé sur photoshop :funes2:

Le coronavirus a donnĂ© l’occasion Ă  des mĂšres amĂ©ricaines d’organiser des covid party, oĂč Ă  l’image des small pox party (fĂȘtes de varicelles) on partage volontairement le virus aux enfants pour qu’ils dĂ©veloppent l’immunitĂ© et en sont dĂ©barrassĂ©s.

Pas trĂšs bien informĂ©e, la mĂšre n’a pas pensĂ© que la dĂ©fense immunitaire de sa fille touchĂ©e par le cancer Ă©tant plus jeune prĂ©sentait un risque grave.

Sa mĂšre a donnĂ© sans avis mĂ©dical de l’hydrochloroquine, sans succĂšs et aprĂšs 5 jours d’aggravation des symptĂŽmes, elle a refusĂ© de laisser les mĂ©decins intuber sa fille, prĂ©fĂ©rant un traitement au plasma qui est encore expĂ©rimental.

Carsyn est morte deux semaines aprĂšs la fĂȘte.

Petit point police, c’est pas trùs gai encore

Une Ă©lue locale approuve la baisse du budget de la police. Un policier appelle les gens Ă  lui donner une leçon et divulgue son adresse personnelle. L’élue a Ă©tĂ© violĂ©e Ă  son domicile peu aprĂšs.

La police n’admet que des blessures mineures et refuse de sanctionner le policier.

Faisant face à un proud boys (groupe néo nazi), un policier fait le signe du White Power et accueille un petit geste amical

1 « J'aime »

Niveau politique, le comitĂ© chargĂ© de rassembler les programmes de Biden et Sanders a donnĂ© des conclusions jugĂ©es dĂ©cevantes par la gauche. Bernie et AOC dĂ©fendent les compromis qu’ils ont pu obtenir sur les aides publiques ou les modestes avancĂ©es sur le programme Ă©cologique, mais les idĂ©es fortes sur le Medicare for All, le Green New Deal ou la dĂ©pĂ©nalisation du canabis (qui paraĂźt un problĂšme mineur comme ça, mais ça aurait un impact majeur sur le systĂšme carcĂ©ral actuel car des milliers et milliers de prisonniers, majoritairement noirs sont en prison depuis des annĂ©es pour possession de canabis). Le programme est un peu moins de droite, mais loin d’ĂȘtre Ă  la hauteur des enjeux sociaux et Ă©conomiques des US, et Ă  la hauteur des enjeux sur le climat mondial

Les RĂ©publicains sont fantastiques, ils ont le cul entre deux chaises, leur base se radicalise et ne croit pas en l’existence du covid19 et sa mortalitĂ© et ne croit pas en l’intĂ©rĂȘt des masques. Les politiques craignent pour leur santĂ© mais doivent dire publiquement qu’il faut tout rouvrir les Ă©coles, les commerces, qu’il faut faire face au virus sans renoncer Ă  ses libertĂ©s (aka on peut refuser les masques si on veut).

Cela donne une convention rĂ©publicaine qui va se faire en public
 mais avec des Ă©lus qui feront leur discours par visio. Parce qu’on va pas mourir pour des gueux :marion:

J’avais parlĂ© de cette affaire trĂšs douteuse oĂč des flics ont tirĂ© dans le dos de AndrĂšs Guardido aprĂšs avoir dĂ©sactivĂ© leurs camĂ©ras et surtout dĂ©truit les vidĂ©os d’une camĂ©ra de surveillance voisine.

La police a aussi bloquĂ© la publication de l’autopsie officielle, mais la famille a pu demander une autopsie indĂ©pendante qui montre deux choses :

• rapport toxicologique nĂ©gatif, l’idĂ©e d’un suspect sous influence est donc Ă  exclure
  • les flics lui ont tirĂ© 5 fois dans le dos

Cela dĂ©ment la version du policier qui parle d’un suspect armĂ©, en fuite, qui s’est enfin arrĂȘtĂ©, s’est retournĂ© vers le policier en levant les mains en l’air, toujours avec l’arme Ă  la main. Guardado s’est pliĂ© Ă  l’ordre du policier en se mettant au sol, mais aurait essayĂ© de braquer son arme sur le policier.

Les 5 balles dans le dos sĂšment le doute sur cette version, ça ressemble Ă  une pure exĂ©cution d’un type en fuite.

On va finir sur une bonne note avec un joli signe du destin.

Un mec vole une voiture mais percute un autre vĂ©hicule. La voiture en face a Ă©tĂ© volĂ© par une femme. Ils ont Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©s en mĂȘme temps.

Un Roméo et Juliette moderne ?

1 « J'aime »

am2

Source: le parisien

Depuis le début, le covid19 cause un effondrement du systÚme américain.

J’aurais bien fait un article rĂ©cap de tout ça, mais le biais politique serait trop grand de ma part

La santĂ© s’effondre avec la rĂ©ponse de Trump, la premiĂšre vague n’a jamais Ă©tĂ© passĂ©e et ils battent des records chaque jour.

Le confinement a causĂ© un effondrement Ă©conomique avec du chĂŽmage, j’ai plus les chiffres en tĂȘte mais ça a donnĂ© 20-30 millions de chĂŽmeurs en 2 mois

La rĂ©ponse des politiques Ă  ce problĂšme a Ă©tĂ© criminelle, ils ont aidĂ© les grosses entreprises mais sans garantie de maintien de l’emploi, elles ont encaissĂ© les chĂšques et virent les gens malgrĂ© tout.

Il y a eu depuis mars un chĂšque de 1200$, c’est tout, mais aucune dĂ©cision nette sur la bouffe, la couverture santĂ© et surtout les loyers.

On a vu des fils d’attentes monstre devant les banques alimentaires, des factures de milliers de dollars pour la santĂ© et lĂ  les tribunaux enchaĂźnent en masse les exclusions des locataires.

Si bien que 20 Ă  28 millions d’amĂ©ricains risquent d’ĂȘtre SDF.

Demain ce sera le problĂšme des prĂȘts Ă©tudiants. Et il n’y a absolument rien de fait par les politiques.

Les RĂ©publicains font un All In sur la rĂ©ouverture, les dĂ©mocrates complices sur les aides votĂ©es se cachent derriĂšre Trump, les progressistes n’arrivent plus Ă  exister sur le terrain national aprĂšs la dĂ©faite de Sanders et hormis appeler le pouvoir Ă  aider Ă  hauteur de 2000$/m/pers, ils n’ont aucune marge de manƓuvre et semblent caler sur les idĂ©es.

Ça manifeste toujours pacifiquement pour le Black Lives Matter en ce moment. Mais la prochaine vague de manifs de gens dĂ©sespĂ©rĂ©s pour leur survie imminente, ça va faire mal.

Certains restent drÎles dans cette période

1 « J'aime »

:hoho:

2635.702 Use of public office for private gain.

An employee shall not use his public office for his own private gain, for the endorsement of any product, service or enterprise, or for the private gain of friends, relatives, or persons with whom the employee is affiliated in a nongovernmental capacity, including nonprofit

3 « J'aime »

https://twitter.com/RightWingWatch/status/1283794376209170438

Hillary a été pendue.
Bill Clinton a eu droit au peloton d’exĂ©cution mais comme il est trop lĂąche il n’a pas fait face aux tireurs.
Il y aura une chaßne de la Maison Blanche avec 8h de tribunaux et du pay per view pour voir les exécutions comme celles des Clinton

Le Right Wing Watch déniche parfois de sacrés phénomÚnes :hoho:

QAnon et les autres conspirationnistes ont de quoi faire peur, surtout quand on voit que les Républicains draguent ouvertement les complotistes et ont placé quelques élus qui croient au QAnon, mais je dois avouer que je suis souvent fasciné par leur imagination.

Le running gag des rĂ©seaux pĂ©dophiles me fait moins rire, surtout quand ça cause un mort comme pour le pizzagate, mais les autres dĂ©lires, la recherche d’indices Ă  base de Q, c’est tellement dĂ©bile que ça me fait rire

1 « J'aime »

Ça pourrait ĂȘtre un gros scandale imminent, ou faire pshit comme le reste, mais Ă  Portland il y a des rapports alarmant sur des agents fĂ©dĂ©raux qui capturent des manifestants sans autorisation de la ville ou de l’état.

Ils ont mĂȘme exĂ©cutĂ© un manifestant d’une balle dans la tĂȘte selon le sĂ©nateur

C’est digne des rĂ©gimes autoritaires

Dans la plus grande dĂ©mocratie du Monde, une tradition consiste Ă  empĂȘcher le maximum de personnes de voter. Cela passe par le choix du jour des Ă©lections (ils ne votent quasiment jamais le dimanche), la rĂ©duction des bureaux de votes dans les quartiers qui n’arrangent pas certains Ă©lus, ou encore en interdisant les anciens prisonniers de voter.

La Floride a eu l’idĂ©e du siĂšcle, faire payer aux anciens prisonniers le droit de voter. La justice locale avait jugĂ© la loi illĂ©gale, mais la Cour SuprĂȘme a bien validĂ© le texte

Les US font la guerre à plein de pays pour moins que ça

A propos de la Cour SuprĂȘme, Ruth Bader Ginsberg fait un nouveau sĂ©jour Ă  l’hosto. Les RĂ©publicains prient pour sa mort, les dĂ©mocrates prient pour sa survie jusqu’en novembre car si elle meurt avant, Trump pourra nommer un autre juge Ă  la Cour SuprĂȘme, et vu que c’est dĂ©jĂ  une Cour Ă  majoritĂ© rĂ©publicaine, ça la rendrait encore plus conservatrice.

RBG est assez conservatrice dans l’ñme, elle a votĂ© en faveur du fracking rĂ©cemment. Mais c’est moins pire qu’un radical rĂ©publicain ceci dit.

On finit sur le covid qui est toujours une Ă©pine dans le pied de Trump, l’enjeu n’est pas le nombre de morts, car ils s’en foutent tous, mais ce sont les chiffres qui sont mauvais. Il a rĂ©pĂ©tĂ© plusieurs fois qu’il fallait diminuer les tests, il veut aussi contrĂŽler les chiffres d’hospitalisations.

Les hĂŽpitaux doivent transmettre leurs chiffres Ă  Washington directement au lieu du CDC (organisme majeur sur l’information et le contrĂŽle de la santĂ© publique), Trump filtre les chiffres, le CDC ne peut plus diffuser les chiffres en temps rĂ©el.

Sur l’aspect politique, il est clair depuis le dĂ©but que les rĂ©publicains ont mis l’économie Ă  un niveau supĂ©rieur que la santĂ©, mais les dĂ©mocrates ne sont pas mieux. Diane Feinstein, sĂ©natrice de Californie, et ancienne dĂ©fenseuse du drapeau confĂ©dĂ©rĂ©, appelle Ă  ne pas soutenir financiĂšrement les Ă©tats rĂ©publicains qui refusent de mettre en place des mesures pour le port de masques.

Les US ont donc deux partis :

GOP = tout le monde peut crever on s’en branle
DNC = les Ă©tats rĂ©publicains peuvent crever, on s’en branle

1 « J'aime »

Ken Klippenstein a encore obtenu des leaks de documents officiels, et il rĂ©vĂšle que c’est la police des frontiĂšres qui se charge de ces arrestations, et que le fait de ne porter aucun insigne et d’utiliser des vĂ©hicules banalisĂ©s est tout Ă  fait lĂ©gal. Ils agissent sous l’autoritĂ© du DHS. Du dĂ©partement de la sĂ©curitĂ© intĂ©rieure

Ces arrestations sont la conséquence de la décision de Trump de protéger les monuments historiques menacés par les manifestants.

Le congrÚs américain, à majorité démocrate a moyen de demander des comptes sur cette affaire, mais comme ils sont dirigés par Nancy Pelosi, ça ne devrait pas aller bien loin.

Trump commet de nouveaux actes qui pourraient causer un impeachment, mais les démocrates ne font aucun effort pour demander des comptes. Trump détourne les fonds de sa campagne pour enrichir ses sociétés privées. 380 000 dollars dépensés en 2 jours dans ses hÎtels, pratique !

https://twitter.com/Fahrenthold/status/1284137377028542467

Trump avait dĂ©marrĂ© sa campagne en disant qu’avec son statut de milliardaire il pouvait faire campagne sans demander d’argent, mais le but Ă©tait clairement de s’enrichir au maximum derriĂšre.

1 « J'aime »

Stev, tu vas ADORER. :hoho:

Pour ceux qui ne connaissent pas QAnon :

1 « J'aime »

En Ă©change je t’offre Marco Rubio qui veut rendre hommage Ă  John Lewis mais poste une photo avec un autre noir :marine:

1 « J'aime »

:facepalm:

Je ne suis pas le meilleur en gĂ©ographie, mais j’ai l’impression que MSNBC n’est pas tout Ă  fait au point

1 « J'aime »

McDonald’s US ne tient pas Ă  augmenter le salaire de ses employĂ©s. Ils sont payĂ©s 8.25$ de l’heure (7.2€/h!) et pour se justifier ils se sont associĂ©s Ă  Visa pour Ă©tablir le budget.

Au-delĂ  de la sous-estimation des factures prĂ©sentĂ©es comme l’assurance santĂ© (aux US, c’est quasiment du x10 minimum), ils ont dĂ©cidĂ© que le chauffage n’avait aucune raison d’ĂȘtre. Ah et ils ont oubliĂ© le budget pour la bouffe.

Et il faut un second job, ramenĂ© au salaire du McDo, doit ajouter une trentaine d’heures par semaine.

Donc tu bosses 65 heures par semaine, tu ne manges pas, t’as pas d’assurance santĂ©, pas de chauffage en hiver. Y a pas de budget loisir, mais en mĂȘme temps, si tu bosses 65h, t’as juste le temps de dormir.

Bon plan comm :macron7:

1 « J'aime »

image

:hoho:

1 « J'aime »

Ce qui est fascinant avec lui c’est qu’il peut mentir sur des trucs absolument Ă©vident, et sur des trucs oĂč il ne peut que mentir, il n’y arrive pas :hoho:

Les suites de Portland : le congrÚs tente de faire passer une loi pour que les fédéraux aient une identification sur eux, mais ils doivent lutter contre les républicains et une partie des démocrates qui ne veut absolument pas se mettre à dos les feds.

Pour rappeler un peu le bordel, Ă  Portland des fĂ©dĂ©raux dans des vĂ©hicules banalisĂ©s et sans identifications ont arrĂȘtĂ© des gens dans les rues sans accord de la mairie ou du gouverneur.

Comme en France pendant les gilets jaunes, les arrestations Ă©taient mĂȘme « prĂ©ventives Â», sans dĂ©lit constatĂ© donc. Cette nouvelle tendance dans les pays dits dĂ©mocratiques est vraiment inquiĂ©tante

https://twitter.com/DrEricDing/status/1285844070456340480

Trump veut reproduire la méthode à Chicago

La Chine appelée une tyrannie par les USA. Des mots forts.

À Portland il n’y avait pas que des agents fĂ©dĂ©raux, il y avait aussi des mercenaires payĂ©s par Trump. Un nom revient, Erik Prince, qui a un groupe de mercenaires ayant commis des crimes de guerre en Irak

https://twitter.com/FitzcairnHugh61/status/1286169119440568321

À Portland ils ont eu une tornade de lacrymo :hoho:

https://twitter.com/IwriteOK/status/1286585525365768193

2 « J'aime »