MĂȘme sa femme en profite : « Jonathan quand je lui explique pourquoi les vĂȘtements doivent ĂȘtre empilĂ©s sur une chaise plutĂŽt que dans le placard »
La police de LA reçoit un appel concernant un homme suicidaire. Ils déboulent tirent sur son chien et se tirent dessus entre eux.
Faut Ă©viter de filer une arme Ă nâimporte qui 
Rassurez-vous, le chien nâest a priori pas mort
Sinon Biden va galérer à expliquer sa derniÚre sortie
Câest un cauchemar cette Ă©lection. 2020 putainâŠ
Biden son plus grand talent câest vraiment de parler le moins possible.
Je trouve ça fabuleux le systĂšme bipartis aux US, ça offre le choix entre deux dĂ©biles profonds pour la prĂ©sidence du pays le plus puissant du monde. Câest oĂč que ça a dĂ©rapĂ© ?
Pronostic pour 2020
Biden se plante, Trump se fait reelire sur fond de Guerre commerical avec la Chine qui se transforme en guerre ayant comme prétexte sauver les ouïghours.
Trump dâun point de vue Ă©conomique câest dingue, il laisse tomber le Dollar, la FED continue dâinjecter en masse, câest ULTRA dangereux.
Yâaura jamais de guerre ouverte avec la Chine. MĂȘme Trump lui-mĂȘme nâest pas assez dĂ©bile !
Non mais @Bnj voit uniquement comment progresser son épargne en crypto ![]()
Ah oui, le fameux « il nous faudrait une bonne guerre » ![]()
Intéressant.
Un autre problĂšme majeur aux USA outre les diffĂ©rences de classes et le racisme, mais qui en dĂ©coule forcĂ©ment, est le communautarisme Ă outrance mĂątinĂ© de « si tu nâes pas avec nous, alors tu es contre nous ».
Sans oublier les rĂ©seaux sociaux (mais ça, câest mondial comme problĂšme).
Je ne vois pas de solution⊠Notre monde actuel nâest pas prĂȘt Ă changer de voie :/
LâĂducation ? Ăa ne marche pas tant quâon nây met pas masse de moyens et quâon laisse des lobbies comme lâĂ©vangĂ©lisme et autres absurditĂ©s dicter leurs prĂ©rogatives.
Non, il faut revenir Ă + dâĂ©galitĂ©, ou tout du moins Ă rĂ©duire les Ă©carts Ă©normes niveau richesse (bouh la sale pourriture communiste), ainsi on pourra espĂ©rer Ă©ventuellement que les malheureux soient moins poussĂ©s vers les courants + ou - fanatiques/complotistes/terroristes/whatever. Quand on va bien, quâon est heureux, on est moins tentĂ©s de chercher le bouc Ă©missaire qui nous ruine notre vie.
Oui, je sais, je radote ![]()

Il me fatigue 
Le CongrĂšs nâarrive pas Ă sâaccorder sur un nouveau plan de relance de lâĂ©conomie amĂ©ricaine⊠Le prĂ©sident, Donald Trump, a donc trouvĂ© sa solution. Il a ainsi dĂ©voilĂ©, samedi 8 aoĂ»t, un nouveau plan dâaide par dĂ©cret pour venir en aide aux millions dâAmĂ©ricains menacĂ©s dâexpulsion et frappĂ©s par le chĂŽmage Ă cause de la pandĂ©mie.
Le premier document prévoit un gel des charges salariales pour les Américains dont les salaires ne dépassent pas 100 000 dollars (84 825 euros) par an.
Un deuxiĂšme dĂ©cret ordonne aux ministĂšres du logement, de la santĂ© et le CDC (Centre de lutte contre les maladies) de « sâassurer que les locataires et les propriĂ©taires puissent rester chez eux » , a-t-il dit.
Le troisiĂšme document prolonge jusquâĂ la fin de lâannĂ©e lâaide accordĂ©e aux chĂŽmeurs, en plus de celles allouĂ©es par les Etats-Unis. Ces mesures sont arrivĂ©es Ă terme fin juillet et si la prolongation de cette aide, qui a empĂȘchĂ© des millions de foyers de tomber dans la pauvretĂ©, ne faisait pas dĂ©bat au CongrĂšs, son montant Ă©tait lâun des grands points de dĂ©saccord : les rĂ©publicains proposaient de lâabaisser Ă 200 dollars (169 euros) et les dĂ©mocrates voulaient conserver 600 dollars (509 euros). M. Trump a tranchĂ© et dĂ©cidĂ© quâelles iraient jusquâĂ 400 dollars (339 euros) par semaine.
Un quatriĂšme dĂ©cret suspend le remboursement des emprunts Ă©tudiants jusquâĂ la fin de lâannĂ©e et abaisse leurs taux dâintĂ©rĂȘt Ă 0 %.
![]()
Incroyable !
Incroyable, mais⊠câest une carotte. LeMonde est tombĂ© dans le piĂšge.
https://twitter.com/ProjectLincoln/status/1292250759724236800
La force de lâhabitude ![]()
La fameuse couille dans le potage 
Un peu + de détails, lu sur HFR :
Câest un peu particulier comme situation. Trump essaie dâorganiser un plan de secours uniquement par dĂ©cret. Je nâai pas suivi le dĂ©tail des nĂ©gociations entre parlementaires. Jâai lâimpression que ça nâa pas vraiment eu lieu. Toujours est-il quâil y a des mesures sur lesquelles tout le monde est dâaccord. Par exemple, le chĂŽmage de 400$ par semaine est dans les plans des rĂ©p et des dĂ©m. La diffĂ©rence est le montant (les dĂ©m voudraient en tout cas maintenir Ă 600$ et les rĂ©p auraient voulu diminuer).
Sauf que câest Trump et quâune solution nĂ©gociĂ©e aurait lâair faible (ou alors il est incapable dâenvisager une nĂ©gociation avec les dĂ©mocrates). Bonus, si ses dĂ©crets ne marchent pas, il peut accuser ses ennemis et câest les pauvres qui souffrent, pas ses riches donateurs.
Enfin, quelques détails mesure par mesure :
le chĂŽmage exceptionnel est de 300$ par lâĂ©tat fĂ©dĂ©ral + 100$ par les Ă©tats eux-mĂȘmes. La condition pour toucher les 300$ est que lâĂ©tat ait versĂ© les 100$. Il se pourrait que les Ă©tats refusent de verser ces 100$ ou mettent des conditions invraisemblables pour les donner, et les 300$ ne suivront pas. Par ailleurs, lâargent est pris Ă la FEMA (de maniĂšre Ă pouvoir organiser la mesure par dĂ©cret) et les rĂ©serves disponibles font que la mesure peut durer environ 5 semaines si elle est vraiment appliquĂ©e. Si lâapplication est faite Ă la zob, ça durera plus longtemps mais seulement parce que les gens qui devraient recevoir cet argent ne le recevront pas.
prolongation du moratoire sur les Ă©victions de locataires : il ne sâagit pas dâun moratoire au sens oĂč les Ă©victions seraient interdites durant X. Il sâagit dâinstruction Ă des agences fĂ©dĂ©rales de chercher sâil nây a pas moyen de retarder les Ă©victions, dâaider financiĂšrement les loueurs qui ne recevraient plus de loyers, etc. Les instructions sont du type « chercher tous les moyens possibles pour aider les propriĂ©taires Ă Ă©viter de virer leurs locataires ». Rien de spĂ©cifique.
suspension des cotisations : il sâagit dâune suspension. Les cotisations, en lâĂ©tat, seront dues au moment de payer les impĂŽts. Trump promet de rendre la mesure permanente sâil est Ă©lu mais il y a deux problĂšmes à ça : soit on doit croire Trump (comme le Veteran Choice Act? ou sur sa rĂ©forme de lâACA?), soit on doit se rĂ©jouir quâil supprime les cotisations qui servent Ă financer la sĂ©curitĂ© sociale et Medicare.
concernant la suspension des intĂ©rĂȘts des prĂȘts Ă©tudiants : il sâagit dâune mesure extrĂȘmement importante. Je ne comprends pas comment Trump est suffisamment incapable pour ne pas rĂ©ussir Ă en faire une loi. Et donc il sâagit Ă nouveau dâinstruction pour prolonger cette suspension dans la mesure du possible en accord avec la loi. Donc si la loi prĂ©voyait seulement 60 jours de suspension des intĂ©rĂȘts ⊠il nây a aucun raison que cet ordre ait le moindre effet.
En attendant, les éléments de langage sont là pour les républicains : Trump agit malgré que les démocrates bloquent ses mesures au parlement.
Les Démocrates soutiennent Trump dans sa volonté de rouvrir les écoles.
Au passage, Baron Trump est dans une école privée qui ne rouvrira pas pour des raisons de sécurité.
Et autre note, la rentrée aux US est plus tÎt que chez nous, des écoles ont rouvert il y a 15 jours. 97 000 enfants ont été testés positifs depuis la reprise
Tik Tok le nouvel opium, les américains sont toujours aussi sobre pour parler des pays « rouges »
âŠ
MAGA, donc.
Purée, on devrait isoler les USA, ils vont entretenir la pandémie à eux tout seuls (aidé par le Brésil si ça continue).
Je sais que je parle sous le coup de lâĂ©motion, mais merde, + de 650â000 morts dans le monde, ça leur suffit pas pour comprendre quâil faut ĂȘtre sĂ©rieux un peu ?
Oui, Monsieur Trump veut se voir au Mont Rushmore. Tranquille.
Ils ont tentĂ© un peu le confinement mais en voyant tout le systĂšme sâeffondrer ils font un all in. Ils sont vraiment dans une idĂ©e de sacrifice pour lâĂ©conomie maintenant.
Le plus triste câest de voir que le masque est un choix politique maintenant, et les RĂ©publicains commencent Ă multiplier les appels Ă en porter car ça tuait leur propre base Ă©lectorale ![]()
Ce qui est fou câest quâĂ©conomiquement ils continuent de laisser les gens se dĂ©merder aprĂšs avoir rincĂ© toutes les grandes entreprises, je ne sais mĂȘme pas comment ils tiennent le coup politiquement. Câest une perf en soi.
Surtout quand ils ont vu un de leur gĂ©nĂ©reux donateur en mourir, Herman Cain. Je pense que câest lĂ quâils ont vraiment commencĂ© Ă se dire quâil fallait rĂ©agir /cynisme
Lâapproche des Ă©lections ? PâtĂȘt que ça incite au calme. Avant la tempĂȘte ^^