đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

:hoho:

3 « J'aime »

« J’ai ces beaux cheveux, il me faut beaucoup d’eau [pour les laver] » , lançait-t-il en janvier. « Mes cheveux, je ne sais pas vous, mais ils doivent ĂȘtre parfaits [aprĂšs la douche] »

Je

Non.

C’est tellement surrĂ©aliste :trump:

2 « J'aime »

:hoho:

Le tag sur le mur :’)

1 « J'aime »

Les actus du moments : l’USPS est en danger, « La Poste Â» amĂ©ricaine qui est un service public est menacĂ©e par Trump qui a avouĂ© que son but Ă©tait de rendre impossible le vote par correspondance. Officiellement il dĂ©plore un risque pour la lĂ©gitimitĂ© du vote. Officieusement, aux US c’est pas bon de permettre aux gens de voter, la meilleure dĂ©mocratie du monde veut supprimer le maximum de votes possibles.

Des boĂźtes aux lettres sont supprimĂ©s, le budget a Ă©tĂ© rĂ©duit et les dĂ©mocrates de tous bords qui ont le contrĂŽle du congrĂšs demandent Ă  ce que quelqu’un fasse quelque chose pour contrer Trump. Oubliant qu’ils ont le pouvoir de faire quelque chose, mĂȘme si c’est indirectement (ils peuvent lancer des commissions d’enquĂȘtes car agir volontairement pour ralentir la distribution du courrier est illĂ©gal).

Le SĂ©nat amĂ©ricain part en vacances sans aucun accord sur l’aide Ă  apporter Ă  la population pour payer les loyers ou la bouffe. Il y a 20-30 millions de chĂŽmeurs en plus, les droits de chĂŽmage ont Ă©tĂ© rĂ©duit, le gouvernement ne donne aucun chĂšque et les textes limitant les expulsions des locataires ont des trous bĂ©ants.

Il y a des appels Ă  une grĂšve gĂ©nĂ©rale mais c’est peu crĂ©dible. Ce qui risque d’arriver c’est une vague importante de dĂ©sespoir entrainant un grand nombre de suicides.

Les commentateurs de droite anticipent dĂ©jĂ  cette vague de suicides en disant que l’annulation du football dans les lycĂ©es et universitĂ©s vont entraĂźner beaucoup de suicide. Le fait d’ĂȘtre SDF et de ne pas avoir Ă  manger.

En gros un peu comme la vague de morts liĂ©s au covid, la situation est catastrophique plus tardivement que prĂ©vu, mais malheureusement pour eux, c’est imminent

À noter que Trump
 a dĂ©jĂ  recu son ballot pour voter par la poste Ă  Mar-a-lago, tout comme la premiĂšre dame
 et le reste de famille de Trump. Et Mike Pence Ă©galement, et sa femme

Le simple fait que les dĂ©ms ne fassent pas un scandale pas possible est ahurissant. Ce pays plonge de plus en plus dans une crise dont il sera trĂšs dur de sortir
 :confused: Surtout si Trump est réélu.

1 « J'aime »

Mais tellement

Ils ont un boulevard pour l’élection, encore + que pour Hillary, mais ils prĂ©fĂšrent prendre les petits chemins et vont encore chouiner et pas comprendre comment la prĂ©sidentielle a pu leur Ă©chapper :ztfwhy:

Trump est mort

Robert Trump, son frĂšre :sac:

Il Ă©tait hospitalisĂ© depuis quelques jours, la raison de sa mort est trĂšs secrĂšte, la raison c’est qu’il serait mort du covid19 et ça passerait moyen pour Donald qui minimise toujours le virus.

Les conventions des partis cette annĂ©e, c’est une folie :hoho:

La convention démocrate a commencé hier soir, il y avait plus de républicains à parler que de démocrates. Dont John Kasich qui est un gros réac islamophobe et anti avortement qui est courtisé par le parti.

Le parti qui l’avait critiquĂ© trĂšs fortement en 2016 l’accueille maintenant en hĂ©ros de l’unitĂ© des partis.

https://twitter.com/TheDemocrats/status/722816980475113472

La soirĂ©e n’était pas un grand succĂšs, malgrĂ© ce moment Ă©pique

https://twitter.com/bubbaprog/status/1295558449082912769

Au passage, le parti revient déjà sur des politiques pour limiter les énergies fossiles, revenant sur les promesses (déjà faibles) faites avant les primaires

https://twitter.com/AlexCKaufman/status/1295812448163962883

Du cÎté des républicains, ils vont inviter les deux tarés qui avaient sortis leurs fusils devant des manifestants :hoho:

https://twitter.com/washingtonpost/status/1295513015597568005

Sinon aprĂšs 2 jours de rĂ©flexion, Nancy Pelosi va rappeler tout le monde au congrĂšs. Pas pour voter sur une aide d’urgence Ă  la population mais pour rĂ©agir Ă  la volontĂ© de Trump de dĂ©truire la poste amĂ©ricaine, dans le but avouer d’empĂȘcher le vote par correspondance.

Sinon, sale journĂ©e pour Billy, des photos oĂč il se fait masser par une des victimes d’Epstein sont ressorties

1 « J'aime »

En Californie (ça va surement s’étendre), ils ont demandĂ© Ă  Uber de qualifier ses salariĂ©s en tant que salariĂ©s. Comme ça nique le business model qui consiste Ă  exploiter les gens Uber a dĂ©cidĂ© de cesser toute activitĂ© en Californie. Le but Ă©tant sans doute de faire plier l’état en mettant dans la misĂšre les conducteurs qui perdent leur source de revenus

https://twitter.com/mikebonin/status/1295886574823936005

Laura Loomer est une femme assez connue de twitter. En rĂ©sumĂ© c’est une grosse psychopathe raciste d’extrĂȘme droite.

IMG_20200819_193058

Twitter a suspendu son compte pour les nombreux abus, aprĂšs avoir tentĂ© plusieurs mĂ©thodes pour rĂ©cupĂ©rer son compte comme aller en justice ou faire des manifestations, elle a trouvĂ© une idĂ©e : se prĂ©senter Ă  une Ă©lection pour ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme personnalitĂ© politique, ce qui la protĂšge bien plus des conditions d’utilisation de twitter. Elle a gagnĂ© la primaire de droite et la pression est mise pour qu’elle rĂ©cupĂšre son compte.

https://twitter.com/yashar/status/1295942278276497408

Se lancer en politique pour rĂ©cupĂ©rer son compte twitter, c’est quel degrĂ© d’addiction ? :hoho:

2 « J'aime »

La grosse info du jour c’est Bannon qui est inculpĂ©. En cause un GoFundMe pour aider Ă  la construction du mur Ă  la frontiĂšre mexicaine, de l’argent a Ă©tĂ© dĂ©tournĂ©.

D’autres noms sont citĂ©s, dont un rĂ©current, Erik Prince (un mercenaire qui a commis quelques crimes de guerres en Irak et soupçonnĂ© de participer Ă  des actions contre les manifestants BLM aux US actuellement).

Petit clin d’oeil du destin, l’USPS, la poste amĂ©ricaine que Trump tente de dĂ©truire a des agents enquĂȘteurs, et c’est un agent de l’USPS qui l’a arrĂȘtĂ©.

Sinon Trump a rendu hommage au mouvement QAnon hier, ce qui lĂ©gitime salement le mouvement. Mais j’ai jamais rĂ©ussi Ă  piger le concept de ce mouvement malgrĂ© avoir lu des descriptions 100 fois sur le net. Je sais juste que derriĂšre leur parano grotesque se cache un vrai mouvement dangereux qui est dĂ©jĂ  responsable de quelques morts. C’est pas une surprise, mais les rĂ©publicains deviennent de plus en plus extrĂȘme.

2 « J'aime »

Qu’est ce qu’ils doivent se marrer ces types quand mĂȘme, Ă  nager dans leur pognon.

« Hey les mecs, si on leur faisait croire qu’on allait construire un mur avec le Mexique ? Â»
« Allez chiche, on va voir si ils sont vraiment con, on va leur faire croire que le Mexique paiera le mur Â»
« Allez on part lĂ  dessus, et quand ça se verra vraiment que le mur avance pas, on ouvrira un GoFundMe et on dĂ©tournera l’argent, merci les cons Â»

1 « J'aime »

:pika2:

C’est toujours pareil en politique. :hoho:

CĂŽtĂ© dĂ©mocrates, la convention s’est plutĂŽt bien passĂ©e, mĂȘme si le grand nombre de rĂ©publicains Ă  parler ou la prĂ©sence de Bloomberg (qui a rompu ses promesses de payer 1 milliard en publicitĂ© pour aider le parti ou de payer ses internes jusqu’en novembre) ont fait grincer des dents. C’est un acte en dehors de la convention qui met un peu le feu aux poudres.

Avec les Ă©lections locales qui se dĂ©roulent en ce moment, Nancy Pelosi avait une rĂšgle : le parti ne soutiendra pas les challengers, ceux qui vont s’attaquer Ă  quelqu’un qui est au pouvoir. C’est une rĂ©ponse notamment Ă  AOC qui a dĂ©logĂ© Crawley en 2018. Les organisations qui soutenaient ces challengers allaient ĂȘtre boycottĂ©es Ă©galement. Cela valait pour des candidats progressistes (Bowman contre Engel) ou des plus centristes (les concurrents d’AOC ou Omar dans cette primaire).

Mais Nancy Pelosi vient de trahir elle-mĂȘme sa promesse en apportant son soutien Ă  Joe Kennedy III contre Ed Markey. Ed Markey est le candidat sortant, qui est donc censĂ© ĂȘtre soutenu Ă  100% par le parti, mais elle soutient son opposant, un centriste issu de la prestigieuse famille Kennedy.

Les progressistes savaient qu’en coulisse ce plan avait pour but de limiter les challengers trop Ă  gauche comme Bowman, mais il n’y avait aucun Ă©lĂ©ment public qui permettait de la confirmer. Jusqu’à maintenant, Pelosi a dĂ©clenchĂ© les hostilitĂ©s, ce qui permet d’ouvrir la porte Ă  une insurrection contre elle

AprĂšs deux dĂ©faites, mais deux annĂ©es encourageantes, les progressistes sont maintenant dans un projet Ă  plus long terme. Le but est de gagner au maximum au niveau local ou en Ă©lu au congrĂšs pour agrandir le « squad Â» et avoir plus d’influence sur le parti. Il y a encore beaucoup de chemin mais petit Ă  petit, ça grapille de l’importance. Bowman, Cori Bush entre autres ont gagnĂ© des batailles importantes.

J’en avais parlĂ© un peu, il y a eu une sorte de comitĂ© pour dresser les grandes lignes du projet prĂ©sidentiel de Biden. Biden a dĂ©jĂ  reculĂ© sur les aides publiques accordĂ©es aux entreprises productrices d’énergie fossiles, mais un autre Ă©lĂ©ment clĂ© avait Ă©tĂ© le refus de lĂ©galiser le canabis.

C’est un coup dur pour la communautĂ© noire en particulier, trĂšs largement touchĂ©e par des peines de prison liĂ©e Ă  la possession de canabis.

Ce qui fait d’autant plus chier les activistes, c’est l’hypocrisie de cette guerre contre les drogues car la fille de biden a Ă©tĂ© chopĂ©e en possession et consommation de cocaĂŻne sans avoir Ă©tĂ© inquiĂ©tĂ©e et Hunter Biden (dĂ©jĂ  impliquĂ© dans un dossier ukrainien dĂ©licat) a Ă©tĂ© virĂ© de la Navy pour un test positif Ă  la cocaĂŻne.

Cocaïne, drogue des riches, et blancs en particulier, bénéficie de certaines largesses de la loi, contrairement au crack (plus utilisée par les pauvres) ou au canabis.

C’est un dossier qui reste mineur mais qui agace la « base Â» plus Ă  gauche du parti Ă  qui on ne cĂšde aucune concession et qui peut finir par les lasser.

Bernie Sanders tente de pousser ses supporters Ă  voter pour Biden mais les rangs sont trĂšs divisĂ©s et peu motivĂ©s. Le culte de personnalitĂ© des fans de Bernie rabĂąchĂ© par les mĂ©dias amĂ©ricains n’existe finalement pas.

:pasrire:

La Californie est encore en feu, des centaines de feux dĂ©clarĂ©s, dĂ©jĂ  plus d’hectares brĂ»lĂ©s en quelques jours comparĂ©s Ă  l’annĂ©e derniĂšre (qui avait Ă©tĂ© assez calme Ă  ce niveau lĂ , aprĂšs une annĂ©e 2018 tristement record). Et ça aussi c’est de la faute du
 covid.

En effet, les prisons sont blindĂ©es de cas de covid19, et l’état compte beaucoup sur les escl
 sur les gentils pompiers volontaires payĂ©s 3 dollars de la journĂ©e pour risquer leur vie.

Sans prisonniers, les pompiers sont trop peu nombreux et n’ont pas la main d’oeuvre qu’on peut envoyer dans les zones les plus Ă  risque, le feu n’est donc absolument pas maĂźtrisĂ©. Le systĂšme amĂ©ricain continue de s’effondrer.

La meilleure dĂ©mocratie du monde a une idĂ©e : si vous manifestez, vous ne pourrez pas voter. C’est un projet votĂ© au Tennessee.

Malgré ces deux histoires, le plus gros scandale vient de Melania Trump qui a refait le jardin de la Maison Blanche, elle a fait couper deux arbres et les commentateurs libéraux pÚtent un cùble.

Le sens des priorités

1 « J'aime »

Il y a un docu Netflix sur ça. C’est fou
 Ce pays de merde quand mĂȘme
 :confused:

1 « J'aime »

Ouais c’est glauque en plus quand on apprend qu’on refuse les conditionnelles de certains car ils travaillent bien, que ces pompiers volontaire on les fout volontairement dans les zones les plus risquĂ©es, parfois avec un matos de merde.

Et quand ils ont le bonheur de sortir de prison, bah certains ne peuvent pas ĂȘtre pompiers car ils ont un casier trop lourds, alors qu’ils Ă©taient pompiers quelques mois avant :hoho:

C’est une formidable machine à broyer de l’humain là bas en fait, c’est hallucinant.

2 « J'aime »

https://twitter.com/GSarafan/status/1294867322088431616

:eek: :hoho:

9 « J'aime »