đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

On en connait un qui va l’affirmer et qui va envoyer des avocats partout pourtant. :sac:

1 « J'aime »

Peste ou Choléra ?

Ca commence ?

C’était prĂ©vu, dans les Ă©tats oĂč il perd, Trump va demander Ă  trouver des « bulletins perdus Â» et envoyer tous les juges et avocats Ă  sa botte. Mais lĂ , si ça vient carrĂ©ment de la poste, ce pays. :hoho:

L’USPS paie aussi les coupes budgĂ©taires faites par Trump (ça faisait partie du plan depuis quelques mois) et le covid qui frappe certains centres.

Il y a des employĂ©s appelĂ©s en urgence, certains venant d’autres Ă©tats mais y a une masse de travail qui est impossible.

Le Wisconcin semble le plus touché

Du coup, lĂ  ils pensent que quelqu’un (du GOP) a volontairement perdu/volĂ©/dĂ©truit les bulletins ?

MĂȘme si, historiquement, les votes en avance par correspondance c’est souvent chez les bleus, c’est quand mĂȘme dĂ©bile non ?

Sur cette histoire franchement j’suis au courant de rien, j’ai juste vu passer les problĂšmes d’organisation. Mais possible qu’il y ait eu des vols ou pertes volontaires. Depuis quelques semaines y a pas mal de vidĂ©os ou rumeurs sur des bulletins foutus Ă  la poubelle.

C’est un juge nommĂ© par Bill Clinton qui est derriĂšre cet ordre.
Donc, c’est probable qu’il pense qu’il y a surement eu magouille des rĂ©publicains derriĂšre les bulletins manquants.

A « votĂ© Â»

Trump a win Indiana et Kentucky.

Cette page est pas mal pour voir un peu les tendances

Les scores varient trĂšs nettement d’un contĂ© Ă  l’autre, les cartes Ă©tant dessinĂ©es trĂšs librement lĂ  bas

Pas optimiste sur la Floride, Trump a beaucoup progressĂ© Ă  Miami (surement l’impact des cubains), ce qui annule les nombres encourageants pour Biden dans pas mal d’autres comtĂ©s.

Reste Ă  voir si c’est spĂ©cifique Ă  la Floride ou on va se retaper 2016.

L’annonce des vainqueurs dans certains Ă©tats m’éclatent. Le Vermont a Ă©tĂ© annoncĂ© avec - de 1% des votes comptĂ©s, la Caroline du Sud est gagnĂ©e pour Trump malgrĂ© des votes qui donnent pour l’instant Biden devant

image

C’est amusant, mais en gros c’est parce qu’un seul comtĂ© peut faire la diffĂ©rence. Dans le cas de la Floride, le fameux Miami Dade devait ĂȘtre gagnĂ© trĂšs nettement par Biden, il a fait moins bien qu’Hillary. Il performe mieux ailleurs, mais ce vote scelle son destin.

Biden et Trump vont le va et vient dans l’état, mais Trump est sĂ»r de le gagner

image

Je suis nul sur les calculs, mais avec la Floride bouclĂ©e, je crois que c’est surtout la Pennsylvanie, l’Arizona, Caroline du Nord, voire le Texas qu’il faut surveiller. Si ça passe pour Biden, ça devrait tourner la page Trump.

Trime prend la floride apparemmment

La Caroline du Nord ça sent pas trÚs bon et au Texas, ça ne sera a priori pas un miracle.

Pour l’instant ça se passe pas comme certains espĂ©raient. Aucune bonne surprise cĂŽtĂ© Biden, pas encore de mauvaise ceci dit. La Pennsylvanie va donner la premiĂšre grosse indication sans doute. Si Biden a un lead confortable, certains pourront souffler.

Edit: pas oublier l’Ohio, gagnĂ© par Trump en 2016 qui pourrait aller Ă  Biden

QAnon qui va choper une place, on va voir ce que cela donne ça tient :sac:

Pas de surprise pour le moment.

Bon a 6 h 30 y a que deux choses sûres :

• C’est bien le bordel, impossible de dĂ©gager une tendance, et pas mal de rĂ©sultats semblent ne pas avoir de sens.
  • Les sondeurs US sont des clowns.