🇺🇸 Actualité et politique américaine

Pour le moment, Biden devrait remporter Michigan, Wisconsin, Pennsylvania, Nevada, Arizona et même Georgia, pour finir par gagner - relativement - tranquillement. (Comprendre, il gagne un peu partout mais de pas grand chose à chaque fois).

Il manque surtout le décompte des votes par correspondance qui est, selon les études, très très majoritairement démocrate.

Ça a l’air de partir sur un 307 Biden 231 Trump ;

Mais encore une fois, ils misent tous sur une large majorité de votes démocrates dans les votants par correspondance, donc attention aux surprises. :hoho:

L’écart est tellement important en Pennsylvanie, je ne vois pas trop comment ça peut basculer en faveur des démocrates.

AP a annoncé l’Arizona ce qui marque un tournant

Il reste ~30% de votes à compter. Les votes par correspondance et ceux qui villes (majoritairement annoncé comme démocrate pour les deux)

1 « J'aime »

Mais elle a déjà été annoncée il y a plus de deux heures l’Arizona je crois.

Par certains, pas par tous. (Toujours pas pour le Times par exemple)
AP a tendance à annoncer très tôt je trouve. :hoho:

A priori même Fox News annonce la victoire des démocrates en Arizona.

Je pense que pour que Fox annonce une victoire démocrate c’est que c’est quand même plutôt certain :sac:

Toujours est-il que je crois que j’ai bien fait de dormir cette nuit…

Un mort a été élu sinon

9 « J'aime »

Magnifique :hoho:

L’écart se réduit assez vite dans le Michigan et Biden passe devant dans le Wisconsin

Mais quoiqu’il arrive, ça a été beaucoup plus serré que prévu dans certains états, si tout se déroule correctement, Biden va avoir du boulot pour convaincre

Résultats décalés dans le Wisconsin, plus d’encre dans l’imprimante et personne n’avait prévu de rechange

https://twitter.com/reidepstein/status/1323926165590052864

:hoho:

3 « J'aime »

@Steven Le sénat est gagné par les républicains d’après ce que je comprends mais à quoi sert le sénat ?

A bloquer l’action de la chambre des représentants. :obama:

1 « J'aime »

Et pour la chambre

Le sénat doit valider les textes votés par le congrès (démocrate), ce qui fait que toute l’action du congrès est pour l’instant bloqué.

Les Démocrates ne s’attendaient pas à gagner le sénat aujourd’hui ceci, c’est plutôt dans 2 ans que les chances sont meilleures semble-t-il.

1 « J'aime »

C’est très chaud au Nevada… Plus le décompte avance, moins l’avance de Biden est confortable.

image

1 « J'aime »

Et pourtant. 1% de plus, et l’avance qui fond encore. Je pense qu’ils ont encore beaucoup trop confiance envers le vote hispanique qui va chez les démocrates. :hoho:

image

Est-ce que ça aurait pu être différent avec Bernie Sanders ? Il aurait sans doute eu la Floride avec le vote des cubains, mais je suppose qu’il en aurait perdu ailleurs car vu comme un communiste ?