đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

:perdu:

3 « J'aime »

Ces gens, faut pas chercher à les comprendre je crois, ça nous dépasse :zed:

1 « J'aime »

La vidéo. :aulas3:

Je voulais la mettre directement mais j’y suis pas arrivĂ© :sadboy:

La fin de la vidéo :hoho:

Putain mais je m’en remets pas :hoho::hoho:

L’avocate qui avait dit que la fraude Ă©tait un coup de Hugo Chavez (qui est mort depuis un moment) et qui avait confondu Michigan et Minnesota ne fait plus partie de l’équipe juridique de Trump

C’est sĂ©vĂšre :sarko5:

2 « J'aime »

C’était trĂšs clair qu’Andrew Yang se faisait totalement niquer par les mĂ©dias « de gauche Â» (spoiler, il n’y a pas de mĂ©dias de gauche aux USA). Bernie aussi, mais pas autant que Yang, Gabbard etc
 (Il y en a une autre qui s’est toujours fait snobber, mais je ne me souviens plus de son nom).

Ces mĂ©dias Ă  la con prĂ©fĂšrent mille fois un second mandat de Trump Ă  une prĂ©sidence Sanders ou Yang et Gabbard. D’ailleurs, je ne pensais pas que Yang (Et Tulsi) faisai(en)t flipper Ă  ce point chez les Dems.

Marianne Williamson ?

Yang c’était clair en effet, il y avait un vrai engouement autour de lui, mais c’était silence radio dans les mĂ©dias jusqu’à ce qu’il se retire et soutienne Biden officiellement.

MSNBC dùs qu’on creuse un peu c’est trùs sale.

Je crois oui !

En espĂ©rant qu’il ait pu gratter une place dans le gouvernement pour prendre plus de rĂ©putation.

Gabbard est hyper complaisante vis Ă  vis de Trump, et Williamsson est limite du complotisme. Sur ces deux lĂ  je comprends que MSNBC soit hyper frileux.

Par contre le traitement rĂ©servĂ© Ă  Yang Ă©tait bien injuste (ceci Ă©tant dit le mec a eu plus hĂąte Ă  dĂ©noncer la pratique des contrats indĂ©pendants dans le catch qu’à lutter contre la proposition qui a prĂ©carisĂ© dĂ©finitivement les chauffeurs Uber en Californie, donc j’ai du mal Ă  le mettre au mĂȘme rang que Bernie en dĂ©fense des classes populaires, mĂȘme si je dĂ©plore sa faible exposition mĂ©diatique).

1 « J'aime »

Ah bon ? J’avais surtout lu qu’elle a bien poussĂ© pour l’impeachment, mais c’est du PR ? :confused:
Elle a clairement l’air plus « politicienne Â» que les deux autres par contre.

Elle a pas mal de positions progressistes, notamment sur l’environnement, la santĂ© et la justice, mais il y a des trucs dĂ©rangeants chez elle.

Elle n’a pas votĂ© pour l’impeachment (et a durement critiquĂ© les mĂ©thodes du parti dĂ©mocrate lĂ  dessus).
Elle a Ă©tĂ© la deuxiĂšme dĂ©mocrate Ă  rencontrer Trump aprĂšs son Ă©lection et n’a eu que des mots positifs Ă  la sortie de la rencontre.
Elle a fait partie de la poignĂ©e de dĂ©mocrates qui n’ont pas signĂ© la lettre de protestation face Ă  la nomination de Bannon comme conseiller de Trump.
Elle a soutenu les rĂ©publicains contre le « ballot harvesting Â» (grosso modo les dĂ©marches par lesquelles un parti conduit directement ses Ă©lecteurs au bureau de vote pour contrecarrer leur difficultĂ© d’accĂšs).
Elle est trĂšs souvent apparue sur Fox News (surement ce qui gĂȘne le plus MSNBC) pour critiquer la complaisance des dĂ©mocrates vis Ă  vis de l’islamisme.

Et en prime, elle a longtemps Ă©tĂ© opposĂ©e aux droits LGBT+ de maniĂšre assez virulente avant de revirer en 2012, mais ça c’est pas liĂ© au trumpisme.
Elle a aussi attendu 2019 avant de se dĂ©clarer favorable Ă  l’interdiction de la torture aprĂšs l’avoir justifiĂ©e dans certains cas en 2014.

1 « J'aime »

Premiere volĂ©e de nom pour l’administration Biden.

Anthony « Tony Â» Blinken - 48 ans - SecrĂ©taire d’État (Ministre des affaires Ă©trangĂšres)

  • Francophone.
  • SecrĂ©taire d’État adjoint des États-Unis de 2015 Ă  2017
  • Bras droit du chef de la diplomatie sous Obama

John Kerry - 76 ans - Envoyé spécial dédié à la lutte contre le réchauffement climatique

  • Francophone.
  • Ancien secrĂ©taire d’État des États-Unis sous Obama
  • Ancien sĂ©nateur

Linda Thomas-Greenfield - 67/68 ans - Ambassadrice des États-Unis à l’ONU

  • Ancienne directrice gĂ©nĂ©ral des affaires Ă©trangĂšres
  • Ancienne secrĂ©taire d’État adjointe pour l’Afrique
  • Ancienne ambassadrice au Liberia

Avril Haines - 51 ans - Directrice du renseignement national

  • C’est la premiĂšre femme nommĂ© Ă  ce poste.
  • Directrice adjoint de la CIA entre 2013 et 2015
  • ConseillĂšre adjoint Ă  la sĂ©curitĂ© nationale entre 2015 et 2017

Alejandro Mayorkas - 60 ans - Directeur du département de la Sécurité intérieure

  • ImmigrĂ© latino naturalisĂ©
  • SecrĂ©taire adjoint Ă  la sĂ©curitĂ© intĂ©rieure des États-Unis de 2013 Ă  2015
  • Directeur des Services de citoyennetĂ© et d’immigration des États-Unis de 2009 Ă  2013

Jake Sullivan - 43 ans - Conseiller du président à la sécurité nationale

  • Homme de confiance de Biden
  • Ancien Directeur de la planification politique pour Obama de 2011 Ă  2013
  • Conseiller Ă  la sĂ©curitĂ© nationale auprĂšs du vice-prĂ©sident des États-Unis (Biden) de 2013 Ă  2014

La transition va commencer officiellement

CNN coupe un élu democrate qui balançait sur le bilan désastreux de Rahm Emmanuel à Chicago.

Rahm Emmanuel reste un gros chouchou des medias et de Biden, faut le défendre.

Jake Tapper fait des heures sup sur Twitter pour chier sir Rashida Thlaib (il n’aime pas les palestiniens)

Le « squad Â» a encore beaucoup de boulot

Un rĂ©sumĂ© des recours de Trump depuis l’élection de Biden : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/11/24/presidentielle-americaine-comment-les-recours-de-trump-sont-progressivement-rejetes-ou-abandonnes_6060949_4355770.html
C’est fou cet acharnement :obama2:

1 « J'aime »

Il va faire tellement de saloperies jusqu’au 20 janvier.

1 « J'aime »

Je crois que gracier les copains c’est un truc classique chez les prĂ©sidents en fin de mandat (et que ça choque pas plus que dans dans le pays le plus dĂ©mocratique du monde).

Apres, il y a le niveau supĂ©rieur comme Nixon. Il avait dĂ©missionnĂ© pour ĂȘtre graciĂ© par son successeur (son ancien VP donc) lors du Watergate. Comme il a dĂ©missionnĂ© avant la procĂ©dure officielle d’Impeachment, la grĂące prĂ©sidentielle pouvait avoir lieu. Plus grande dĂ©mocratie du monde qu’on vous dit 


Et la prochaine admin fera tout pour empĂȘcher celle de Trump d’ĂȘtre poursuivie. Il n’y a qu’au niveau local comme Ă  NY oĂč on pourra avoir un semblant de justice.


Sinon une homophobe chie en pleine conf zoom devant 150 personnes

IMG_20201126_120049