đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

prĂ©cisons tout de mĂȘme quand j’entendais la gauche et les communistes (!) Faire son Ă©loge ce matin que dans ce qu’il a annoncĂ© le taux d’imposition amĂ©ricain restera bien moins important que le taux d’imposition français pour les plus riches par exemple.

de maniĂšre assez surprenante il est plus Ă  gauche qu’attendu mais bon ça reste Ă©videmment une politique centriste.

Les mecs qui Ă©crivent ses discours sont assez habiles pour vendre un agenda progressiste, ou tout du moins une communication plus franche et diffĂ©rente sans que les actes concrets n’arrivent.

En 100 jours, il n’a fait que 5% de ses promesses et ça passe. Ils se disent trop occupĂ©s pour gĂ©rer la dĂ©pĂ©nalisation, le salaire minimum reste encore un doux rĂȘve, son projet de couverture santĂ© publique est gentiment ignorĂ©e.

Mais les discours sont pas mal. Il est bien moins bon orateur qu’Obama, mais le contenu des discours est mĂȘme meilleur

3 « J'aime »

Oui avec 37% au niveau fédéral.
Mais si tu accumules les deux fĂ©dĂ©ral et d’état, ça devient semblable pour quelques Ă©tats non ? (De mĂ©moire, Californie, Washington, Vermont, Oregon et Minnesota ?)

Aux USA, faut toujours faire gaffe aux petites lignes de chaque idĂ©es. :hoho: Ils peuvent foutre n’importe quoi de dĂ©gueulasse dans une proposition de loi « gauchiste Â».

parce que par exemple, il a presque renforcĂ© la portĂ©e de ICE (il y a toujours des cages partout, les enfants sont encore retirĂ© de leurs familles etc), Medicare n’a pas du tout avancĂ©, il a et continu de trainer les pieds sur le salaire minimum etc.

Pour l’instant, c’est du Macron avec des idĂ©es, des promesses, des discussions etc.

1 « J'aime »

honnĂȘtement je n’en ai aucune idĂ©e.

Je suis un assister je ne paye pas d’impîts :sac:

mais je suppose que si tu rajoutes les impĂŽts locaux des impĂŽts fonciers etc. on reste quand mĂȘme au-dessus puisque nous sommes les champions du monde (ou vice-champion du monde peut-ĂȘtre) de l’imposition.

Sinon je te rejoins complĂštement sur la fin. On aime ou pas mais ça reste dans la politique qu’il mĂšne une politique proche de celle de Macron malgrĂ© tout. C’est pour ça que ce matin quand j’ai entendu un communiste (Fabien Roussel je crois) dire que le prĂ©sident amĂ©ricain devrait prendre sa carte au parti communiste ou encore Olivier Faure dire que Joe Biden Ă©tait un homme de gauche lĂ  oĂč notre prĂ©sident Ă©tait un homme de droite ça me fait quand mĂȘme doucement rire.

On peut bien Ă©videmment ne pas blairer notre prĂ©sident dans ce cas-lĂ  n’allons pas encenser Joe Biden quoi.

Tu prĂ©fĂšres ĂȘtre le champion du monde des impĂŽts et avoir un systĂšme de santĂ© protecteur ou payer un peu moins d’impĂŽts et ĂȘtre endettĂ© Ă  vie pour un ongle incarnĂ© :sac:

Comme souvent avec ces chiffres balancĂ©s et rabachĂ©s, l’analyse mĂ©rite d’ĂȘtre un peu plus poussĂ©e. C’est pas tant le taux d’imposition qui est important, c’est le niveau de vie, et si tu sors de l’aspect purement Ă©conomique, quel modĂšle de sociĂ©tĂ© tu veux.

2 « J'aime »

le tu s’adresse à moi ou pas ?

Parce que lĂ -dessus je suis complĂštement d’accord avec toi et puis surtout, vu ce que je coĂ»te Ă  la sociĂ©tĂ© je serai quand mĂȘme bien mal placĂ© pour critiquer ce systĂšme.

1 « J'aime »

Tu votes Macron mec. Bien sûr que tu le combats ce systÚme qui te nourrit :no:

1 « J'aime »

(merci de ne pas répondre je ne souhaite pas lancer de débat :sac: )

En fait, peut-ĂȘtre que dans le fond j’ai tort sincĂšrement je n’en sais rien mais effectivement, le fait de tellement « profiter » de ce systĂšme je me sens redevable de celui-ci. Je sais pas comment expliquer. J’ai l’impression que demander plus et donc aller de plus en plus vers la gauche ce serait mettre en danger ce systĂšme. Tu vois j’ai toujours l’argument « les gens ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont en France »

Mais peut-ĂȘtre que c’est un complexe de moi-mĂȘme. Peut-ĂȘtre que c’est justement parce que j’ai besoin de ce systĂšme que j’ai le sentiment que de ne pas obtenir plus c’est protĂ©gĂ© ce systĂšme. Je sais pas trop comment expliquer.

Peut-ĂȘtre aussi parce qu’on me rabĂąche partout dans les mĂ©dias que ce systĂšme va dans le mur et j’ai envie de le protĂ©ger. Parce que oui, lĂ , c’est purement personnel, quand je vois que la France m’a payĂ© les anticorps, et donc la vie, sans poser de questions quand je vois que mon traitement Ă  70 000 € l’injection on est l’un des six pays dans le monde je crois (ça a peut-ĂȘtre changĂ© depuis) Ă  le prendre en charge intĂ©gralement je me dis que le fameux argument, on a quand mĂȘme de la chance


mais aprĂšs c’est peut-ĂȘtre vous qui avez raison. Est-ce que c’est normal que j’ai dĂ» faire une collecte pour obtenir 13 000 € pour avoir mon fauteuil en moins d’un an et demi ? Probablement pas.

Franchement c’est pas du tout une critique, comme vous pouvez le voir je me pose pas mal de questions, c’est juste que l’on a un super systĂšme et que j’ai pas envie de tout casser. Mais encore une fois peut-ĂȘtre que l’on peut l’amĂ©liorer sans tout casser. Et que du coup, je me trompe. C’est fort possible.

Va falloir que j’arrĂȘte de venir sur ce forum je deviendrais presque de gauche.

Je tiens à dire que je ne votes plus macron. J’attends patiemment la candidature de doudou (Édouard pour les nons intimes) :sac:

5 « J'aime »

C’était un tu gĂ©nĂ©ral, il ne t’était pas adresse spĂ©cialement.

Mais oui on sait combien tu nous coutes, tous les soirs avant de m’endormir je me dis que ma grosse journĂ©e de boulot a servi Ă  te payer un traitement :sac:

Tu dis que tu ne veux pas demander plus au systĂšme car tu l’estimes trĂšs protecteur par rapport Ă  d’autres pays, je comprends ton sentiment. Mais l’enjeu aujourd’hui c’est dĂ©jĂ  de pas perdre ce qui a Ă©tĂ© acquis, la protection sociale et mĂ©dicale est rongĂ©e de tous les cĂŽtĂ©s (la crise du covid l’a rappelĂ©, mais les plus tenaces invoqueront le « coup de pas de bol Â»). L’autre enjeu, c’est la justice sociale, et ça rejoint un peu mon post prĂ©cĂ©dent oĂč je disais qu’il faut pas regarder juste les impots mais un calcul global pour savoir si un pays est juste ou injuste. Est ce que tu peux d’un cĂŽtĂ© dire « je veux pas demander plus de social car j’ai dĂ©jĂ  beaucoup Â» et de l’autre voir que les milliardaires français ont vu leur fortune augmenter de 439% en 10 ans. Est ce que ces personnes ont vraiment besoin de plus de cadeaux fiscaux pour investir en France et que ça ruisselle ? J’ai le parapluie prĂȘt depuis un moment, ça fait des annĂ©es qu’on nous rĂ©pĂšte et qu’on applique cette recette, ça devrait pas tarder. Et vu Ă  quel point les riches s’enrichissent, ça va tomber mes amis !

image

3 « J'aime »

Sur le sujet je vous recommande cet article du blog de l’INSEE.

La réalité de la redistribution la française :

Comparaison des inégalités avant/aprÚs redistribution entre la France et les USA :

4 « J'aime »

Ted Cruz ne prendra plus l’argent des entreprises pour leur rendre des services dit-il publiquement


https://twitter.com/tedcruz/status/1388111012008706057

C’est toujours hallucinant de voir la corruption lĂ©gale et ouverte comme ça lĂ  bas :hoho:

2 « J'aime »

Il y a un mouvement qui grandit aux US sur les employeurs qui se plaignent des feignants qui profitent du chÎmage aux US car ils ont du mal à recruter malgré un taux de chÎmage trÚs élevé dans le pays.

Les rĂ©publicains trouvent lĂ  l’occasion de parler de Biden le communiste. Mais en rĂ©alitĂ©, le soucis est que les gens ne veulent plus ĂȘtre exploitĂ©s pour une paie de 7.25$ de l’heure.

Un exemple montre le cÎté complÚtement déconnecté de certains patrons.

Ce patron ne comprenait pas pourquoi il n’avait aucun candidat pour un poste, mais en passant le salaire de 7.25 Ă  15$ de l’heure, il a reçu plein de candidatures. Et c’est prĂ©sentĂ© comme une trouvaille incroyable :hoho:

https://twitter.com/NathanTankus/status/1389701220743454721

Hahahah le mec vient d’inventer « le salariat »

Demain il nous trace un graph entre l’offre et la demande.

D’ailleurs, si on peut rigoler de l’aspect hors terre de ces patrons, que dire du journal qui relaie sĂ©rieusement cette histoire comme une trouvaille ?

1 « J'aime »

Pittsburgh Business Times

Que fallait-il en attendre ? :tommy:

Ah les femmes, tu ne peux mĂȘme plus traĂźner avec ton ami gĂ©rant de rĂ©seau pĂ©dophile sans qu’elle t’en tienne rigueur.

Les relations proches de Bill et Epstein ont coûté le mariage des milliardaires :sac:

https://twitter.com/NoahShachtman/status/1390472663500562432

L’amour de Bill Gates pour les enfants Ă©tait trop fort :emo:

2 « J'aime »

Je n’ai pas cherchĂ© la raison exacte mais il y a une crainte d’une augmentation du prix de l’essence et aux US les gens perdent un peu la raison, ils remplissent des containers d’essence, stockent pour plusieurs mois. On a mĂȘme vu des types remplir des sacs plastiques d’essence.

Ce qui amĂšne ce compte gouvernemental Ă  publier ce tweet

https://twitter.com/USCPSC/status/1392482092823502849

:hoho:

5 « J'aime »

Il y avait pas un compte officiel qui rappelait qu’il ne faut pas tirer sur une tornade ? :hoho:

1 « J'aime »

Toujours hallucinant de voir ce que les gens peuvent inventer.

En France on stockait du pq, aux US on remplit des cabas de sans plomb 98.

1 « J'aime »

«TrĂšs proches», selon un tĂ©moin anonyme, les hommes d’affaires se seraient longuement entretenus au sujet du mariage de Bill et Melinda Gates. Le cofondateur de Microsoft aurait ainsi qualifiĂ© son union de «toxique». Des propos qui auraient suscitĂ© l’hilaritĂ© de Jeffrey Epstein. Ce dernier lui aurait alors dĂ©livrĂ© des conseils pour mettre un terme Ă  son mariage. Bill Gates aurait, par ailleurs, proposĂ© Ă  son ami de «redorer son image» auprĂšs du grand public en travaillant pour sa fondation.

:hoho: