đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

C’est fastly, un cdn qui a une panne.

Le cdn met en cache les images et certaines parties du code pour améliorer les chargements

prime vidéo fonctionne trÚs bien chez moi.

ProPublica sort une enquĂȘte sur les milliardaires et leur Ă©vasion fiscale. Warren Buffet ne paie que 0.10% d’impĂŽt sur les millions qu’il engrange chaque annĂ©e. Bezos s’en sort bien aussi avec 0.98% d’impĂŽt.

Elon Musk fait figure de tocard des milliardaires en payant plus de 3% d’impît.

Une comparaison : les 25 plus riches amĂ©ricains ont payĂ© 1.9 milliards d’impĂŽts en 2018. Leur fortune Ă©quivaut Ă  la fortune de 14.3 millions d’amĂ©ricains moyens. Et ces amĂ©ricains moyens paient 143 milliards d’impĂŽts.

Bref, ce n’est pas une surprise, mais c’est toujours parlant d’avoir un rĂ©cap comme ça, de voir comment ils utilisent chaque faille du systĂšme pour Ă©viter de payer des impĂŽts. D’ailleurs dĂšs que vous entendez qu’un Gates, Bezos ou derniĂšrement Zuckerberg crĂ©ent leur fondation et donnent la moitiĂ© de leur fortune, ce n’est pas bontĂ© de coeur, c’est de l’évasion fiscale.

Le papier a beaucoup fait parler et le fisc amĂ©ricain a dĂ©cidĂ© d’ouvrir une enquĂȘte
 :arlette: Une enquĂȘte
 sur ProPublica pour savoir comment ils ont pu mettre la main sur ces documents secrets et faire retirer l’article :sarko4:

5 « J'aime »

La chute :hoho:

Engager un tueur Ă  gages c’est dĂ©passĂ©. Il suffit d’appeler la police.

Une femme appelle sous de faux prétextes la police pour se venger de ses voisins avec qui elle est en conflit, forcément ils débarquent et tirent dans le tas. ProblÚme réglé :calm:

Bon elle a pris 3 ans, mais c’est moins cher et moins punitif que d’engager des amateurs :benalla:

C’est pas ce que dit l’article, justement ils calculent ces faibles % en calculant en premier lieu la hausse de la fortune de ces milliardaires, hausse « fictive Â» puisque c’est en gĂ©nĂ©ral sur des actions ou de l’immobilier, donc pas de gain si pas de vente.

Je conseille la lecture de l’article, pour se rendre compte de la fils de puterie de Bezos :frogvin: et de Warren Buffet qui passe pour Robin des bois a demandĂ© Ă  ĂȘtre plus taxĂ© tout en sachant qu’il y Ă©chappera.

1 « J'aime »

Biden pense que les US ne se sont jamais mĂȘlĂ©s Ă  des Ă©lections Ă  l’étranger

https://twitter.com/thehill/status/1405219989712424966

:biden2:

Les US se sont mĂȘlĂ©s Ă  81 Ă©lections entre 1946 et 2006 :sac:

MĂȘme la CIA qui n’est pas l’organisation la plus transparente du monde a admis des assassinats politiques et quelques remous crĂ©Ă©e volontairement :hoho:

Les RĂ©publicains avancent sur trois combats depuis la dĂ©faite : le droit des personnes transgenres avec plein de lois leur interdisant le sport notamment, le droit de vote avec des lois plus contraignantes pour voter dans la meilleure dĂ©mocratie du monde, et ce qu’ils appellent le Critical Race Theory.

C’est difficile de rĂ©sumer, mais en gros le critical race theory est l’apprentissage de l’histoire du racisme dans le pays et les consĂ©quences sociales et judiciaires qui existent toujours aujourd’hui. Les RĂ©publicains veulent rĂ©Ă©crire les livres d’Histoire

Un petit exemple : dans ce livre pour les 8th graders (enfants de 12/13 ans environ) on s’attarde sur les victimes de l’esclavages : les propriĂ©taires d’esclaves qui ont perdu des revenus lorsque la guerre de sĂ©cession s’est terminĂ©e :sac:

https://twitter.com/jbenton/status/1404245820103348227

2 « J'aime »

MĂȘme en le voyant venir
 ces gens sont malades. :facepalm:

2 « J'aime »

Pour ceux qui n’ont pas suivi, Britney bitch Ă©tait placĂ©e sous la tutelle de son pĂšre depuis
 13 ans. Il s’est mis plutĂŽt bien.

De ce que j’avais entendu, l’argent Ă©tait placĂ© sur un compte bloquĂ© mais j’ai pas creusĂ© plus.

Il n’a pas fait que prendre de l’argent. Elle est sous mĂ©dication forcĂ©e, s’est fait poser un stĂ©rilet qu’elle n’a pas le droit d’enlever, elle ne peut pas voyager, elle n’a pas le droit de voir qui elle veut quand elle veut etc


2 « J'aime »

Wut

SĂ©rieusement c’est quoi cette histoire ? Comment elle peut etre placĂ©e sous tutelle Ă  son age, alors qu’elle a Ă©tĂ© mariĂ©e, avec des enfants, etc ?

Britney Spears a Ă©tĂ© placĂ©e sous tutelle en 2008, aprĂšs une descente aux enfers trĂšs mĂ©diatisĂ©e Ă  l’époque. Les conditions de cette tutelle sont trĂšs strictes et disposent que les dĂ©cisions la concernant sont prises notamment par son pĂšre, Jamie Spears, avec lequel elle entretient de longue date des relations difficiles.

« Je veux ĂȘtre capable de me marier ou d’avoir un bĂ©bĂ©. Ce n’est pas le cas avec la tutelle. J’ai un stĂ©rilet donc je ne peux pas tomber enceinte. Je veux enlever ce stĂ©rilet et essayer d’avoir un autre bĂ©bĂ© mais on m’empĂȘche d’aller chez le docteur pour le faire retirer parce qu’on ne veut pas que j’ai un enfant. Je suis fatiguĂ©e de me sentir seule. Je mĂ©rite les mĂȘmes droits que n’importe qui. Je mĂ©rite d’avoir une vie. Â»

Le New York Times assure par exemple qu’en vertu de cette tutelle la chanteuse doit payer non seulement ses propres frais d’avocat mais aussi ceux, assez considĂ©rables, des tuteurs qui contestent ses demandes devant le tribunal.

Wow.
Je pensais pas que c’était possible un truc pareil.

Je viens de tomber lĂ -dessus. En fait elle ne peut rien faire.

Horrible

#FreeBritney : on vous explique l'affaire de la tutelle de Britney Spears qui demande sa levée devant la justice

Elle Ă©voque notamment la pĂ©riode oĂč elle Ă©tait en rĂ©sidence Ă  Las Vegas pour assurer des concerts : « Je travaillais sept jours sur sept, sans jour de repos. Si je n’allais pas Ă  mes rendez-vous de 8 heures Ă  18 heures, je ne pouvais pas voir mes enfants ou mon compagnon Â» , a-t-elle racontĂ©.

Bordel


Je vais faire l’avocat du diable, mais tout abus mis de cĂŽtĂ©, Britney avait CLAIREMENT besoin d’aide lorsqu’elle a Ă©tĂ© placĂ©e sous tutelle.
Je sais que ce n’est pas ça qui est remis en cause mais aujourd’hui elle ne serait sans doute plus ici sans cet encadrement, aussi rude et abusif qu’il fut.
Edit: attention je ne dĂ©fend pas ses proches loin de lĂ , je parle de la mise en tutelle en tant que tel (sans les abus). De base l’idĂ©e n’était pas si mauvaise.

C’est une femme qui a Ă©tĂ© dĂ©truite trĂšs jeune par sa notoriĂ©tĂ© et Ă  part Michael Jackson, personne au monde n’a Ă©tĂ© autant suivi / mĂ©diatisĂ©.
Elle a Ă©tĂ© hyper mal encadrĂ©e et les mĂ©dias ont ADORÉ voir la descente aux enfers de la « femme amĂ©ricaine parfaite Â». Chaque pet de travers Ă©tait mĂ©diatisĂ©, je me souviens d’un reportage oĂč sortie de chez elle, elle avait une 50aine de paparazzi qui la suivait :hoho:

Elle a fait une trĂšs grosse dĂ©pression et aujourd’hui la grande star talentueuse qu’elle Ă©tait n’existe plus. C’est une marionette lobotomisĂ©e et pour avoir Ă©tĂ© Ă  son concert il y a 2 ans Ă  Paris (on m’a invitĂ© ok? :no: ) je peux vous dire que si on avait mis un pantin Ă  la place c’était la mĂȘme chose.

Bref, tout ça pour dire que oui, tout ça doit s’arrĂȘter, mais son avenir « libre Â» ne s’annonce pas tout rose non plus


1 « J'aime »
3 « J'aime »

Ce peuple est fascinant