đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

Un pĂšre s’est mĂȘme suicidĂ© je crois. Sans parler de ceux qui ont Ă©tĂ© agressĂ©s et/ou harcelĂ© par la horde de QAnnon et autres malades.

Completement flippant

C’est clair que ça fait flipper, t’as quelques documentaires sur des mecs qui se prĂ©parent Ă  la guerre civile (voir certains qui sont dĂ©jĂ  passĂ© au stade de l’attaque terroriste) qui font bien flipper dans le mĂȘme genre.

C’est dommage en revanche de ne pas expliquer pourquoi (j’ai lu en diagonale c’est peut-ĂȘtre sous-entendu) l’écart s’est autant creusĂ© : peu de re-distribution et une chute massive du taux d’impĂŽt sur les plus riches aux Etats Unis.

Aussi quand je lis « les cols bleus de la classe moyenne qui ont offert la prĂ©sidence de 2016 Ă  Donald Trump » mouais. Oui dans cette classe de votants, l’écart rĂ©publicain/dĂ©mocrates s’est accentĂ© pour Trump/Clinton, mais Trump a aussi gagnĂ© le vote des blancs diplĂŽmes, le vote des blancs tout court, le vote des vieux, le vote des riches, le vote des trĂšs riches. Il a captĂ© un vote contestataire mais il a aussi captĂ© le vote des riches qui y voyaient le meilleur moyen de conserver leurs privilĂšges.

(Et aussi n’oublions pas que lors de son Ă©lection, il a eu moins de voix en valeur absolue que Clinton)

Biden aurait proposĂ© d’échanger Viktor Bout (le marchand de la mort) pour Brittney Griner.

C’est sympa d’ĂȘtre riche et cĂ©lĂšbre quand mĂȘme.

L’admin Biden va Ă©galement libĂ©rer d’autres terroristes pour faire sortir les 40000 amĂ©ricains actuellement en prison, aux USA, pour des crimes liĂ©s Ă  la marijuana, comme Brittney Griner ? :sac:

J’ai dĂ» googler qui Ă©tait Brittney Griner :sac:
Cocasse tous ces efforts quand on connait l’impitoyable systĂšme judiciaire dans certains Ă©tats amĂ©ricains pour de simples dĂ©tentions de drogues :macron2:

Thread surrĂ©aliste d’un Ă©conomiste qui s’inquiĂšte de la baisse du chĂŽmage et surtout de la hausse des salaires

Il finit sans aucune compassion par ça

Cela en dit long sur le vrai visage des années Obama

C’est pas Obama, c’est le systĂšme en gĂ©nĂ©ral. La position de bank of america est la mĂȘme, la diminution du chĂŽmage et la hausse des salaires n’est pas bon pour les dominants :

1 « J'aime »

Pendant ce temps sur la planĂšte :thisisfine:

Terrible nouvelle, la coopération entre les USA et la Chine montraient de vrais résultats dans la lutte contre le changement climatique :obama3:

3 « J'aime »

image

:pardon:

Magnifique

Trump parle des emails d’hillary pendant des annĂ©es et change la loi

Il commet le mĂȘme dĂ©lit. Sa loi se retourne donc contre lui

1 « J'aime »

Source: le jdd