đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

https://www.nytimes.com/interactive/2017/06/23/opinion/trumps-lies.html tiens une petite liste de mensonges dont quelques uns le fait passer pour un con, par exemple.

Ensuite pour ĂȘtre candidats, faut qu’un certain nombre de gens te nomme Ă©ligible pour et qu’ils appuient ta candidature au comitĂ© des nobels. On n’est pas candidats car on le veut. D’autant plus, quand on fait juste que dĂ©tendre une situation qu’on a fait empirer.

AprĂšs tu sais que sans avoir twitter, on peut quand mĂȘme suivre les tweets, pour vĂ©rifier les sources de certains articles qu’on lit sur internet, par exemple, un travail de vĂ©rification de source en somme.

PS: Je te prĂ©viens au cas oĂč que la maniĂšre dont tu m’as rĂ©pondu les deux derniers post est trĂšs proche d’arguments basĂ© sur la dĂ©crĂ©dibilisation de mes propos. Perso, je m’en fiche, mais je prĂ©fĂšre prĂ©venir que le dĂ©bat ne s’enlise pas trop. ^^

Je sais qu’il a dĂ©jĂ  dis de la merde, lĂ , je pense qu’avec ce contexte, ce sera diffĂ©rent, c’est tout. ^^

Pour le Nobel, vu l’énoncĂ©, et vu certains laurĂ©ats, si ça se fait, que ça entraĂźne la fin des tensions via une rencontre historique, je pense qu’ils peuvent ĂȘtre des candidats sĂ©rieux oui. Effectivement, ça ne veut pas dire qu’ils l’auront, qu’ils doivent absolument l’avoir etc 
 Mais ce serait vraiment ouf comme truc, que c’est un vrai gros pas pour la paix.
Parce que dans cette guĂ©guerre on parle pas que de deux pays dirigĂ©s par des minots, on parle d’un possible conflit mondial avec le jeu des alliances et autres bĂȘtises.

Donc, je trouve, que ce serait un vrai plus pour appaiser les tensions, et faire de cette rencontre un vrai moment de paix, auquel cas, ce serait des candidats naturels pour le Nobel de la Paix. Histoire de crédibiliser encore plus le geste.

J’espĂšre avoir Ă©tĂ© clair ce coup ci. ^^

Ok, ok, pas de soucis alors si tout ce que tu dis arrive, c’est sur qu’il y a moyen que ses efforts soient rĂ©compensĂ©s mĂȘme si j’ai quand mĂȘme des doutes que leur passĂ© belliqueux ne les dĂ©savantage. Mais dans la symbolique possible, tu as raison.

Je pense que ça serait incomprĂ©hensible dans ce cas que Trump soit nominĂ© et pas Moon Jae-In, qui depuis son arrivĂ©e Ă  la tĂȘte de la CorĂ©e du Sud est le vrai artisan d’un rapprochement et d’un apaisement des tensions.

Je vois mal un mec qui tente de construire un mur avec le Mexique, symbole s’il en est de la peur du voisin, ĂȘtre Prix Nobel de la Paix.

2 « J'aime »

Sur un autre sujet, les avocats de Trump essaient une nĂ©gociation avec Mueller (chargĂ© de l’investigation sur l’ingĂ©rence) : la fin de l’enquĂȘte contre une interview (qu’on peut traduire par interrogatoire, ou entretien) de Trump

C’est juste sa marque de fabrique :hoho:

Par rapport à Trump et la Corée du Nord, quelques tweets pour placer un repÚre historique :

En gros c’est un coup mĂ©diatique et politique de Kim.

Mais le dialogue à cÎté ne fait jamais de mal

1 « J'aime »

Rex Tillerson est dĂ©mis de ses fonctions de secrĂ©taire d’État (une semaine aprĂšs le leak des EAU qui demandaient Ă  Trump de le virer, et deux jours aprĂšs le discours de Tillerson sur l’affaire Russe au UK :hoho:). Mike Pompeo prend sa place


Un lobbyiste remplacé par un taré, pour changer.

1 « J'aime »

Trump sans doute inspiré par sa rencontre avec Duterte, envisagerait la peine de mort contre les dealers de drogue :

https://twitter.com/jdawsey1/status/972293421716197377

Comme dit juste au-dessus, Tillerson a Ă©tĂ© virĂ©, le conflit Ă©tait prĂ©sent depuis un moment mais la goutte d’eau a Ă©tĂ© quand Tillerson a dit que les russes Ă©taient derriĂšre les empoisonnements en Angleterre

Tillerson a appris son renvoi via twitter apparemment :hoho:

Gina Haspel va prendre la tĂȘte de la CIA, premiĂšre femme Ă  ce poste
 mais aussi une personne suspectĂ©e d’avoir supervisĂ© et couvert des tortures sous l’ùre Bush


Sinon les horreurs de la lutte contre l’immigration aux US :

https://www.washingtonpost.com/opinions/the-us-separates-a-mother-and-daughter-fleeing-violence-in-congo/2018/03/11/98468802-2249-11e8-86f6-54bfff693d2b_story.html?utm_term=.f1bafccff016

Une gamine de 7 ans enfermé dans un centre, séparée de sa mÚre pendant 4 mois, avec moins de 5 coups de téléphones dans cette période.

2 « J'aime »

En parlant de la peine de mort, la Cour SuprĂȘme l’a dĂ©jĂ  interdite en 2008 pour toutes les infractions n’impliquant pas directement la mort d’une personne.

Donc, ça me semble mal barré pour la jouer Duterte

Techniquement ils peuvent dire que la drogue amùne directement la mort de quelqu’un par overdose non ?

Nope c’est une cause indirecte dans ce cas. Celui qui vend de la drogue n’est pas responsable de la mort pour mauvaise utilisation (sinon je peux te dire que certains attaqueraient plus facilement les mĂ©decins en cas de suicide par mĂ©doc dans leur famille par exemple ).

2 « J'aime »

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/973360355790479361

:hoho: il a l’air serein le Trumpy


Nouveau départ dans une administration officielle : le porte parole de ICE (la gestapo qui traque les immigrés), la raison ? Il a refusé de partager de fausses informations comme le département de la justice le lui demandait.

ARRÊTE DE TWEETER EN MAJUSCULES DONALD. C’EST PAS LA PEINE DE GUEULER.

2 « J'aime »

https://twitter.com/JimMFelton/status/973552345668898816

:hoho:


Hier il y avait une Ă©lection en Pennsylvanie, dans un district oĂč Trump avait gagnĂ© de 20 points. Le candidat dĂ©mocrate est pour l’instant en tĂȘte, avec quelques votants restants.

Des mecs Ă  la Maison Blanche disent que c’était un faible candidat mais c’est un camouflet important. La prochaine grosse Ă©chĂ©ance sera en novembre, et les rĂ©publicains ne peuvent pas subir ce genre de dĂ©faites.

2 « J'aime »

La fusillade dans un lycĂ©e en Floride il y a quelques semaines avait fait du ramdam, une lycĂ©enne s’en Ă©tant prise directement Ă  Trump dans un speech.
En rĂ©ponse, en outre de la litanie habituelle “c’est les jeux vidĂ©os, si, si”, il avait Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© d’armer les professeurs.

:smart:

Eh bien, trĂšs surprenamment :


Tout ça va assurément trÚs bien se finir, sur fond de prays and thoughts :trump3:

3 « J'aime »

Traduction ?

:sac:

PriÚres et pensées

Pour traduire exactement comme c’est Ă©crit je dirais plutĂŽt : « prie et pensĂ©es Â» :sac:

1 « J'aime »

Ah merde :hoho:
C’est quoi le terme exact du coup ? xD

1 « J'aime »