Le culot du mec.
Celle lĂ est Ă©norme. Le gars refait lâhistoire Ă sa sauce sur cette pĂ©riode et en plus de ça câest quand mĂȘme culottĂ© de lĂącher ça alors que sans la France pendant leur guerre dâindĂ©pendance⊠ce ne serait clairement pas la mĂȘme pour eux aujourdâhui.
Ghoul
Mars 17, 2025, 7:35
4359
Il cite du Michel Sardou. On va pas lui reprocher dâavoir de la culture non plus.
3 « J'aime »
Gino
Mars 19, 2025, 11:52
4360
En se basant sur ses derniers chiffres de popularitĂ©, ses points forts sont lâĂ©lectorat rural et faiblement Ă©duquĂ©. Et on remarque aussi quâil surperforme beaucoup chez les blancs et les hommes par rapport aux femmes et aux minoritĂ©s.
En revanche, il nây a quasiment aucun Ă©cart selon le revenu.
Donc non, mĂȘme sâil y a des gros PDG qui se branlent sur lui, on est plus sur du redneck que sur du cadre supĂ©rieur.
1 « J'aime »
20100
Mars 19, 2025, 8:01
4361
Entre elle et Vance⊠Je ne sais pas qui je déteste le plus.
https://x.com/calltoactivism/status/1902416324136939644?s=46
1 « J'aime »
Steven
Mars 20, 2025, 4:19
4362
Le ministre de la recherche français a dit sa « préoccupation », mercredi, aprÚs cette décision des autorités américaines. Le chercheur du CNRS aurait subi un contrÎle aléatoire à son arrivée, avant que son ordinateur et son téléphone ne...
Critiquer Trump « peut ĂȘtre qualifiĂ© de terrorisme »
Entre les touristes qui finissent en prison et les travailleurs locaux qui se font refouler, il est plus que temps dâĂ©viter les US
MĂȘme quand on est blanc et Ă lâaise financiĂšrement
2 « J'aime »
Steven
Mars 22, 2025, 4:46
4363
Un joueur de foot professionnel, entrĂ© lĂ©galement aux US a Ă©tĂ© envoyĂ© dans la prison du Salvador, lĂ oĂč les gens sont torturĂ©s
Il est accusĂ© dâappartenir Ă un gang en raison de son tatouage⊠similaire au logo du Real Madrid
La Haye pour ce gouvernement un jour
4 « J'aime »
Steven
Mars 24, 2025, 4:49
4364
Des officiels discutent du plan dâattaque du Yemen, dans un groupe Signal et incluent par erreur lâĂ©diteur en chef dâun journalâŠ
4 « J'aime »
Tyler
Mars 25, 2025, 10:56
4365
Câest lâapothĂ©ose des dudebros corpo fana de lâĂ©conomie capitaliste, Ă la tĂȘte du pire pays possible. Tout est rĂ©sumĂ© en monnaie dâĂ©change, en ennemie (Ă©conomique) Ă abattre, Ă la haine de ceux qui pensent et font diffĂ©remment.
Il y a zéro géopolitique, zéro diplomatie, zéro intelligence. Tu peux acheter ces mecs-là pour pas grand-chose. Et ils ont les yeux sur tous les points stratégiques de commerce (actuel et futur).
Ils veulent Gaza pour mettre la pression sur lâĂgypte et le SinaĂŻ afin de prendre en main Suez.
Ils veulent le Panama pour mettre la main sur le Canal.
Ils veulent le Groenland pour mettre la main sur Davis et le cercle arctique.
Câest effarant et effrayant. LâEurope met trop de temps Ă rĂ©pondre et Ă sâallier, on va attendre le combientiĂšme drapeau rouge pour vraiment entamer des choses ? Ăa parle beaucoup OK, mais je nâai pas lâimpression quâon avance fort⊠Tout cet isolationnisme dâexpansion ressemble aussi Ă un pays qui se prĂ©pare Ă la guerre. Et surtout Ă la guerre loin de chez lui (encore).
2 « J'aime »
A force dâĂȘtre trop dĂ©pendant des US dans de nombreux domaines, lâEurope a peur de couper le cordon
Tyler
Mars 25, 2025, 7:44
4367
As top Trump cabinet members sent texts in a Signal group chat, CBS News analysis shows one of them, Steve Witkoff, was in Russia.
LâenvoyĂ© du prĂ©sident Trump pour lâUkraine et le Moyen-Orient, Steve Witkoff, Ă©tait Ă Moscou, oĂč il a rencontrĂ© le prĂ©sident russe Vladimir Poutine, lorsquâil a Ă©tĂ© inclus dans une discussion de groupe avec plus dâune douzaine dâautres hauts fonctionnaires de lâadministration - et par inadvertance, un journaliste - sur lâapplication de messagerie Signal, a rĂ©vĂ©lĂ© une analyse de CBS News des informations de vol de source ouverte et des reportages des mĂ©dias russes.
Selon M. Goldberg, lors de la discussion de groupe sur Signal, M. Ratcliffe a nommĂ© un agent de renseignement actif de la CIA Ă 17 h 24, heure de lâEst, câest-Ă -dire juste aprĂšs minuit en Russie. Le vol de M. Witkoff nâa quittĂ© Moscou quâaux alentours de 2 heures du matin, heure locale, et Sergei Markov, un ancien conseiller de M. Poutine qui est toujours proche du prĂ©sident russe, a dĂ©clarĂ© dans un message sur Telegram que M. Witkoff et M. Poutine sâĂ©taient rencontrĂ©s au Kremlin jusquâĂ 1 h 30 du matin .
Des agents Russes au contrĂŽle du plus gros ennemi historique. Vous vous rendez compte de la partie dâĂ©chec de Poutine quand mĂȘme ?
Ghoul
Mars 25, 2025, 9:14
4368
Un recensement des mĂ©faits de lâadministration Trump depuis son investiture, avec des points de couleur pour illustrer quel type de mĂ©fait (racisme, harcĂšlement, illĂ©galitĂ© etcâŠ).
Jusquâau 22 mars câest 110 entrĂ©es diffĂ©rentes dont rares sont celles oĂč il nây a quâun type de mĂ©fait.
2 « J'aime »
Steven
Mars 26, 2025, 10:14
4369
Avant on ne disait pas ça Ă voix haute, maintenant on sâen fout, le capitalisme est totalement dĂ©bridĂ©
Vu quâon expulse un max de migrants, il faut trouver de main dâoeuvre pas chĂšre, du coup on veut assouplir les lois sur le travail des enfants pour les utiliser Ă la place
3 « J'aime »
Tyler
Mars 26, 2025, 2:43
4370
Câest justement parce quâils sont comme ça que lâEurope va en sortir grandi
Ginola
Mars 26, 2025, 5:34
4372
Pas certain vu les clowns que nous avons
Emmanuel Macron et Keir Starmer rĂ©unissent, jeudi 27 mars Ă lâElysĂ©e, la « coalition des volontaires », une trentaine de pays alliĂ©s prĂȘts Ă aider Kiev. Un nouvel exemple de la coopĂ©ration entre les deux puissances...
Câest pas fait, mais ça avance. Ce genre de rapprochement ça fait depuis quand, Tony Blair peut-ĂȘtre ? (en encore, câĂ©tait de façade).
Par contre jâespĂšre quâils nâabandonneront pas leur taxe Gafa. La menace douaniĂšre des USA câest le signal quâon doit commencer Ă produire et consommer 100% europĂ©en Ă terme, et on a les moyens de le faire.
2 « J'aime »
Tyler
Mars 27, 2025, 10:06
4374
« Nous devons renforcer notre flotte dâavions de combat. Et il est tout Ă fait logique dâacquĂ©rir des F-35 supplĂ©mentaires », a dit au quotidien BĂžrsen le ministre danois de la DĂ©fense Troels Lund Poulsen, Ă lâheure oĂč son pays investit en masse dans sa dĂ©fense.
« Câest un dilemme de voir une nouvelle administration amĂ©ricaine dire des choses avec lesquelles nous ne sommes pas dâaccord mais faire exploser une coopĂ©ration qui dure depuis plus de 75 ans est, Ă mon avis, une erreur totale », a-t-il dit.
Comme dâhabitude, quand les USA ont besoin dâun paillasson pour semer la discorde en EU, le Danemark est toujours lĂ !
MĂȘme pas une semaine aprĂšs les annonces de lâadministration Trump quâils peuvent empĂȘcher les F-35 vendus de voler, de tirer, de limiter leurs portĂ©es et autre, le tout Ă distance en temps rĂ©el.
Avec des alliĂ©s comme çaâŠ
1 « J'aime »
Steven
Mars 28, 2025, 4:57
4375
This week, Delaware passed a bill that would shield tech billionaires Mark Zuckerberg and Elon Musk from litigation. Zuckerbergâs company, Meta, helped write the law.
Les avocats de Zuckerberg aident Ă Ă©crire une loi dans le Delaware pour protĂ©ger⊠Zuckerberg de poursuites futures et permettant plus dâopacitĂ© de lâentreprise vis Ă vis des lois.
La loi est passée.
La best fucking democracy a encore frappé
1 « J'aime »
Ghoul
Mars 29, 2025, 8:58
4376
Et hop, une petite ingĂ©rence en France? Si peuâŠ