đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

Le culot du mec. :hoho:

Celle lĂ  est Ă©norme. Le gars refait l’histoire Ă  sa sauce sur cette pĂ©riode et en plus de ça c’est quand mĂȘme culottĂ© de lĂącher ça alors que sans la France pendant leur guerre d’indĂ©pendance
 ce ne serait clairement pas la mĂȘme pour eux aujourd’hui. :no:

Source: le monde

Il cite du Michel Sardou. On va pas lui reprocher d’avoir de la culture non plus. :no:

3 « J'aime »

En se basant sur ses derniers chiffres de popularitĂ©, ses points forts sont l’électorat rural et faiblement Ă©duquĂ©. Et on remarque aussi qu’il surperforme beaucoup chez les blancs et les hommes par rapport aux femmes et aux minoritĂ©s.

En revanche, il n’y a quasiment aucun Ă©cart selon le revenu.

Donc non, mĂȘme s’il y a des gros PDG qui se branlent sur lui, on est plus sur du redneck que sur du cadre supĂ©rieur.

1 « J'aime »

Entre elle et Vance
 Je ne sais pas qui je déteste le plus.

https://x.com/calltoactivism/status/1902416324136939644?s=46

1 « J'aime »

Critiquer Trump « peut ĂȘtre qualifiĂ© de terrorisme Â»

Entre les touristes qui finissent en prison et les travailleurs locaux qui se font refouler, il est plus que temps d’éviter les US

MĂȘme quand on est blanc et Ă  l’aise financiĂšrement

2 « J'aime »

Un joueur de foot professionnel, entrĂ© lĂ©galement aux US a Ă©tĂ© envoyĂ© dans la prison du Salvador, lĂ  oĂč les gens sont torturĂ©s

Il est accusĂ© d’appartenir Ă  un gang en raison de son tatouage
 similaire au logo du Real Madrid

La Haye pour ce gouvernement un jour :crossed_fingers:

4 « J'aime »

Des officiels discutent du plan d’attaque du Yemen, dans un groupe Signal et incluent par erreur l’éditeur en chef d’un journal

4 « J'aime »

C’est l’apothĂ©ose des dudebros corpo fana de l’économie capitaliste, Ă  la tĂȘte du pire pays possible. Tout est rĂ©sumĂ© en monnaie d’échange, en ennemie (Ă©conomique) Ă  abattre, Ă  la haine de ceux qui pensent et font diffĂ©remment.

Il y a zéro géopolitique, zéro diplomatie, zéro intelligence. Tu peux acheter ces mecs-là pour pas grand-chose. Et ils ont les yeux sur tous les points stratégiques de commerce (actuel et futur).

Ils veulent Gaza pour mettre la pression sur l’Égypte et le Sinaï afin de prendre en main Suez.
Ils veulent le Panama pour mettre la main sur le Canal.
Ils veulent le Groenland pour mettre la main sur Davis et le cercle arctique.

C’est effarant et effrayant. L’Europe met trop de temps Ă  rĂ©pondre et Ă  s’allier, on va attendre le combientiĂšme drapeau rouge pour vraiment entamer des choses ? Ça parle beaucoup OK, mais je n’ai pas l’impression qu’on avance fort
 Tout cet isolationnisme d’expansion ressemble aussi Ă  un pays qui se prĂ©pare Ă  la guerre. Et surtout Ă  la guerre loin de chez lui (encore).

2 « J'aime »

A force d’ĂȘtre trop dĂ©pendant des US dans de nombreux domaines, l’Europe a peur de couper le cordon :sac:

L’envoyĂ© du prĂ©sident Trump pour l’Ukraine et le Moyen-Orient, Steve Witkoff, Ă©tait Ă  Moscou, oĂč il a rencontrĂ© le prĂ©sident russe Vladimir Poutine, lorsqu’il a Ă©tĂ© inclus dans une discussion de groupe avec plus d’une douzaine d’autres hauts fonctionnaires de l’administration - et par inadvertance, un journaliste - sur l’application de messagerie Signal, a rĂ©vĂ©lĂ© une analyse de CBS News des informations de vol de source ouverte et des reportages des mĂ©dias russes.

Selon M. Goldberg, lors de la discussion de groupe sur Signal, M. Ratcliffe a nommĂ© un agent de renseignement actif de la CIA Ă  17 h 24, heure de l’Est, c’est-Ă -dire juste aprĂšs minuit en Russie. Le vol de M. Witkoff n’a quittĂ© Moscou qu’aux alentours de 2 heures du matin, heure locale, et Sergei Markov, un ancien conseiller de M. Poutine qui est toujours proche du prĂ©sident russe, a dĂ©clarĂ© dans un message sur Telegram que M. Witkoff et M. Poutine s’étaient rencontrĂ©s au Kremlin jusqu’à 1 h 30 du matin.

Des agents Russes au contrĂŽle du plus gros ennemi historique. Vous vous rendez compte de la partie d’échec de Poutine quand mĂȘme ?

Un recensement des mĂ©faits de l’administration Trump depuis son investiture, avec des points de couleur pour illustrer quel type de mĂ©fait (racisme, harcĂšlement, illĂ©galitĂ© etc
).

Jusqu’au 22 mars c’est 110 entrĂ©es diffĂ©rentes dont rares sont celles oĂč il n’y a qu’un type de mĂ©fait.

2 « J'aime »

Avant on ne disait pas ça Ă  voix haute, maintenant on s’en fout, le capitalisme est totalement dĂ©bridĂ©

Vu qu’on expulse un max de migrants, il faut trouver de main d’oeuvre pas chùre, du coup on veut assouplir les lois sur le travail des enfants pour les utiliser à la place

:trump3:

3 « J'aime »

Les échanges :

https://imgur.com/a/breaking-below-is-entire-transcript-of-messages-from-signal-group-chat-just-released-by-jeffrey-goldberg-atlantic-hkD7Cdm

Ils sont dangereux pour l’Europe. Vance dĂ©teste l’UE.

image

Il y a des trucs
 ca semble tellement ahurissant. :hoho:

image

:cleaneyes:

Et dans le mĂȘme temps :

https://www.reuters.com/world/us/doge-staffer-big-balls-provided-tech-support-cybercrime-ring-records-show-2025-03-26/?utm_source=reddit.com

C’est justement parce qu’ils sont comme ça que l’Europe va en sortir grandi :sunglasses:

Pas certain vu les clowns que nous avons

C’est pas fait, mais ça avance. Ce genre de rapprochement ça fait depuis quand, Tony Blair peut-ĂȘtre ? (en encore, c’était de façade).

Par contre j’espĂšre qu’ils n’abandonneront pas leur taxe Gafa. La menace douaniĂšre des USA c’est le signal qu’on doit commencer Ă  produire et consommer 100% europĂ©en Ă  terme, et on a les moyens de le faire.

2 « J'aime »

« Nous devons renforcer notre flotte d’avions de combat. Et il est tout Ă  fait logique d’acquĂ©rir des F-35 supplĂ©mentaires Â», a dit au quotidien BĂžrsen le ministre danois de la DĂ©fense Troels Lund Poulsen, Ă  l’heure oĂč son pays investit en masse dans sa dĂ©fense.

« C’est un dilemme de voir une nouvelle administration amĂ©ricaine dire des choses avec lesquelles nous ne sommes pas d’accord mais faire exploser une coopĂ©ration qui dure depuis plus de 75 ans est, Ă  mon avis, une erreur totale Â», a-t-il dit.

Comme d’habitude, quand les USA ont besoin d’un paillasson pour semer la discorde en EU, le Danemark est toujours là !

MĂȘme pas une semaine aprĂšs les annonces de l’administration Trump qu’ils peuvent empĂȘcher les F-35 vendus de voler, de tirer, de limiter leurs portĂ©es et autre, le tout Ă  distance en temps rĂ©el.

Avec des alliĂ©s comme ça

1 « J'aime »

Les avocats de Zuckerberg aident Ă  Ă©crire une loi dans le Delaware pour protĂ©ger
 Zuckerberg de poursuites futures et permettant plus d’opacitĂ© de l’entreprise vis Ă  vis des lois.

La loi est passée.

La best fucking democracy a encore frappé

Happy World Cup GIF by FIFA

1 « J'aime »

Et hop, une petite ingérence en France? Si peu