đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

C’était Ă  une Ă©poque oĂč y’avait pas d’armes automatiques et c’était surtout pour se protĂ©ger des roastbeefs


Chaque jour des cas de maltraitances et d’agressions sexuelles dans les centres de dĂ©tention des migrants sont reportĂ©s

Aujourd’hui c’est un type seropositif qui a abusĂ© de 8 enfants

Il semble qu’aucun officiel de la Maison Blanche n’ait encore Ă©voquĂ© la question

3 « J'aime »

Putain l’horreur


2 « J'aime »

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1025115155632455680

Il ne lĂąche rien le mec. :hoho:

1 « J'aime »

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1025586524782559232

Le prĂ©sident des États-Unis d’AmĂ©rique mesdames et messieurs. :hoho:

1 « J'aime »

Pour lui un sportif noir qui gagne beaucoup devrait ĂȘtre reconnaissant (comprendre reconnaissant envers les blancs), ça doit tellement l’enrager de voir un type noir gagner plus d’argent que lui et qui ose le critiquer :hoho:

Si.
Et je peux avoir un avis contraire dessus ou bien ?
Du moins, je pense que ça n’as AUCUN rapport avec ce que je dĂ©nonçais.
Je dénonce un systÚme éducatif, je dénonce la façon de classer les pays du monde.
Quel est donc le rapport avec des biais de perception ?

De plus, la conclusion de cette vidĂ©o c’est vraiment : « On cherche Ă  valoriser le groupe d’appartenance France, contre le groupe US. Â» (Il appelle ça l’endo et l’exo groupe, bref il lit une Ă©tude.)
« Les motifs de nos pensĂ©es nous Ă©chappent car nous n’avons pas d’information Â».

Donc dans le monde de ce fan de SM, si t’as pas d’information prĂ©cise sur un sujet tu ne peux pas en parler sans faire l’odieux xĂ©nophobe ?
Mouais trĂšs peu pour moi ce genre de raisonnement.

Tu es plein d’argument à ce que je vois.
Bref : Dois-je rappeler les publicitĂ©s POUR les cigarettes avec des Ă©tudes qui sortaient montrant les vertus des cigarettes ? « Les docteurs fument des Camel Â». Disaient fiĂšrement les slogans. Et des Ă©tudes Ă©taient diligentĂ©es par des « experts Â».
Bref encore, moi, je critique tout. J’ai mon avis sur tout. J’ose critiquer une Ă©tude qui te plaĂźt et aprĂšs ?
D’autant que si tu avais vraiment envie de discuter, tu aurais vu que je critique pas les conclusions des Ă©tudes sur la perception. (J’ai pas critiquer les conclusions sur les Ă©quipes de foot US, j’ai pas critiquĂ© les gars qui se tapent, j’ai juste critiquer les conclusions du vidĂ©aste.)
Donc non, je ne dénigres pas le travail des sociologues.
Ce travail n’a aucun rapport avec ce dont je dĂ©nonçais au dĂ©part.

Et tu rĂ©duis la cause des mauvaises rĂ©ponses Ă  deux points qui t’arrangent. C’est du sophisme tout beau, tout propre. ^^
« Tu vois pas X, tu vois pas Y, DONC la consĂ©quence des biais cognitives. Â» (PS : Cognitifs *)
N’ai-je point prĂ©ciser que ça n’est pas vrai que de dire que 100% des AmĂ©ricains sont dĂ©biles ?
N’ai-je point prĂ©ciser que ce genre de vidĂ©o, en revanche, favorise l’idĂ©e comme quoi ils sont cons comme des tringles Ă  rideaux ?
Montage ou pas, c’est pas la premiĂšre vidĂ©o du genre que je vois.
Montage ou pas, vous m’affirmez, Billou et toi, que : 1 - « Tu peux faire ça X fois, les AmĂ©ricains sur la GĂ©o sont totalement Ă  la rue Â». (Donc ça va dans mon sens).
2 - « Ils ont une meilleur base scientifique, mais en GĂ©o c’est des tĂąches Â». (Sauf que la GĂ©o est une science, donc v’lĂ  la base scientifique, et « petit b Â» on notera encore une fois le magnifique post ou tu dĂ©formes mes propos pour aller dans ton sens.
Ça fait deux fois donc. Ce n’est pas un argument valable ici.

En plus, je suis dĂ©solĂ© mais une fois de plus : Un mec vient, te pose une question : Si au lieu de prendre une respi’ et rĂ©pondre correctement OU dire « Bah j’sais pas Â». C’est, je pense, un comportement normal.
Prendre le temps de rĂ©flĂ©chir pour pas ĂȘtre foutu de sortir une rĂ©ponse correcte, c’est ĂȘtre un maffre fini.
Alors oui, avec le montage on fait ce qu’on veut. Et une sorte de journaliste, ça peut effrayer certains. Mais alors pourquoi tu rĂ©ponds de la merde ?
En plus, on pourrait Ă©tudier les logiques de conformisme aux groupes, sauf que les gens rĂ©pondent seuls. Ils ne sont pas influencer par rien qui les pousse Ă  dire un truc contraire Ă  ce qu’ils pensent. Le montage c’est de la post-prod. Donc ça vient aprĂšs. Et les rĂ©ponses stupides sont lĂ  avant 


Ce dont la vidĂ©o parle, c’est qu’au dĂ©part :
On dispose d’une sorte de chauvinisme liĂ© Ă  notre groupe d’appartenance. L’équipe de foot. Ce dont je ne renie pas. Mais qui dans une critique d’un systĂšme qui ne donne pas la base de la culture de base (On parle toujours de citer UN pays - MĂȘme si, au passage, ta vidĂ©o dĂ©vie habillement vers des questions de culture G globale pour corroborer avec les abrutis Français. Sauf que, on ne peut pas en tirer de vraies conclusions car simplement la question du postulat de base : « Citer un pays Â», n’est pas posĂ©e en France.
De fait : Cette vidĂ©o que tu m’envois n’a toujours pas de rapport avec ce dont je parlais au dĂ©part.

Ensuite, il cherche à montrer, TOUJOURS le VIDEASTE, que ta perception change en fonction de ce que tu penses des personnes (Les étudiants blanc et la violence supposée des blancs ou noirs là 
)
Oui. C’est un biais de perception connu. Mais encore une fois, quel rapport avec la critique du systĂšme d’éducation US ?
Quelle rapport au pire avec le fait de rĂ©pondre n’importe quoi Ă  une question simple ?

Sur les privilĂšges de l’Homme vs la Femme, franchement 
 C’est vraiment une vidĂ©o intĂ©ressante, quoiqu’il aurait pu filer les Ă©tudes, il aurait juste Ă©conomiser le montage ce bonhomme, mais elle n’as pas de rapport avec ma critique initiale.
Mais bon, tu estimes que j’en ai « besoin Â». :obama:

Bref, je pourrais aller plus loin sur pourquoi je trouve que ce pays manque d’éducation : Le foot US tiens, un bon gros sport bien bourrin, du trauma crĂąnien Ă  la pelle, des rĂšgles merdiques mais bon, c’est gĂ©nial parce qu’à la mi-temps d’un match par an y’a un gros concert. :sac:
Blague Ă  part : Si tu te sens obligĂ© de rĂ©pondre de la merde sans comprendre que tu vas passer pour un con, et servir un message qui va te saper ta « rĂ©putation Â», c’est que t’es pas fut-fut.
Ou alors 
 tu rĂ©ponds en pensant savoir, et c’est encore plus dramatique.
Je trouve qu’avec les rĂ©sultats de l’étude sur la violence lĂ , montre quand mĂȘme que c’est pas des flĂšches. Le noir fait une tape alors il est violent. « Les noirs sont pourris, sont mĂ©chants beuhh je suis un tapis de sol. Â» - Des benĂȘts.
Enfin, vu ce qu’on m’a montrĂ© hein, si ce pays ne s’intĂ©rresse qu’à lui sur les sciences (malgrĂ© leur « plus grands intĂ©rĂȘts que nous Â») beh ils auront une vision biaisĂ© du monde. Ils auront forcĂ©ment un manque de connaissance Ă©lĂ©mentaire et fondamentale pour comprendre le monde qui les entourent. J’appelle ça une fabrique Ă  benĂȘts, mais ce terme ne va pas plaire. Mais j’suis un thug.

Mais dis moi, est-ce que ça ne renforcerais pas un groupe que de penser « du mal Â» sur moi ?
Est-ce qu’il n’y aurait pas une sorte de conformisme car je suis identifiĂ© comme « mauvais Â» ?

Bah quoi ? C’est aussi l’objet de ta vidĂ©o non ?

Et enfin, tu dĂ©crĂštes que la discussion n’est pas saine 
 Pourquoi camarade ? Parce que j’ai pas ton avis ? Parce que tu as mal interprĂ©ter mes propos Ă  ta sauce et que ça te plait pas ?
Parce que j’ai Ă©tĂ© contre ton seul argument avec quelque chose de valable ?

C’est une discussion, je rĂ©ponds avec mes avis, argument, ressenti. Ni plus, ni moins. Et pourtant « c’est malsain ? Â»
Laisses moi rire, va. Je suis obligé de répondre à tes sophismes ou argument fallacieux.
Je suis obligĂ© de rĂ©pondre aux dĂ©formations de mes propos, c’est quasi-systĂ©matique, et ça agace.

Franchement, j’en ai presque ma claque de ton attitude.

Bon, comme tu es dĂ©tenteur de la vĂ©ritĂ©, tu vas lire tout ça en biais je pense, ou ne pas le lire « parce que c’est long Â», moi j’en ai fini sur cette discussion.
Je tùcherais vraiment de ne donner mon avis et de ne plus vous répondre la majorité du temps. On évitera ainsi beaucoup de choses malsaines peuchÚre.

Le zoubi.

Le pauvre @Head quand mĂȘme. Visiblement personne ne comprend jamais rien Ă  ce qu’il dit, et c’est pour ça que tout le monde en a marre de “dĂ©battre” avec. Je crois qu’on devrait tous faire un gros efforts et apprendre Ă  mieux lire.

Tu renforces tes causes internes.

Et oui “dĂ©battre” entre guillemets.
Et oui, j’ai dit que vous devriez apprendre à mieux lire.

Parfait, un bon post encore une fois Julian. C’est bien.

Par ailleurs, tu devrais voir la vidĂ©o. Tu verras pourquoi “Les Français te semblent si relous dans la victoire en CDM”


Non mais je viens pas dĂ©battre en fait, t’as pas compris. C’est juste LOURD de voir un poste comme ça tous les deux jours oĂč t’es en train de te plaindre que les gens font des mauvaises interprĂ©tations, qu’on te place de fausses Ă©tiquettes, etc. Pourquoi ça n’arrive bizarrement qu’à toi? Tu t’es posĂ© la question dis-moi?

Bref, je m’en balance de la vidĂ©o en question. Par contre ça me fait rire le petit « P.S : cognitifs* Â» qui fait assez condescendant quand dans ton poste il y a 250 fautes d’orthographe :hoho:

Allez ZOUBI :kissing_heart:

2 « J'aime »

Félicitations, tu as plongé.

Parce que ça n’est pas le cas ?

Parce que les gens n’aiment pas qu’on les bouscule dans leurs points de vue. La remise en question en doit venir que d’un sens. Celui qui est classĂ© parmi « le pabo Â».
Hors, c’est le principe mĂȘme des discussions et d’un forum d’avoir juste des points de vue diffĂ©rents des siens selon moi.

Bah lis pas cousin, viens pas te la ramener pour encore une fois dire du vent. T’es pas le premier à faire ça en plus, si c’est pas LOURD ça 


Non, ça me faisais chier au dĂ©but puis j’ai dĂ©jĂ  dis que finalement, j’en ai rien Ă  caguer.

Faut mieux lire. :obama:

C’est lĂ  que je vois qu’il faut ĂȘtre dans vos clous pour que vous dĂ©niez considĂ©rer que mon avis est valable. C’est risible.

Sinon tu as un avis sur la discussion d’origine ou t’es juste venu pour te montrer ?

J’étais pas condescendant prĂ©cĂ©demment. Je vois pas ce qui te fait dire ça.
Mais tu me le diras pas car tu n’es pas venu pour discuter.

Donc on t’as vu. Tu peux y aller effectivement.
« Ciao Â».

EDIT : Ah, beh c’est sur que quand y a plus les posts, j’ai bien l’air naze. Bravo Ju’, je l’avais pas vu venir celle là par contre. :sac:

4 « J'aime »

Merde, j’ai pas la ref’. :sac:

Il vient d’avouer qu’il savait tout à propos du RDV avec les Russes dans son immeuble ? :hoho:

2 « J'aime »

Mais bordel :hoho:

Le mec peut pas rester un jour sans créer une polémique ou insulter un mec sur Twitter :trump5:

« L’acteur Steven Seagal nommĂ© Ă©missaire par la Russie pour renforcer les liens avec les Etats-Unis Â»

On est dans un monde parallùle c’est pas possible. :hoho:

@RilletteDuQuintal approuve le choix par contre. :sac:

3 « J'aime »

Imagine tu dis ça a un mec des années 90 :hoho:

« Trump sera prĂ©sident, Seagal sera Ă©missaire russe, Georges Weah va gagner les Ă©lections au LibĂ©ria Â»

2 « J'aime »

“Bha vas-y prend moi tout de suite pour un con
 spĂ©ce de connard va.”

2 « J'aime »