đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

Une main pleine au UNO et maintenant :

UN SABRE ROUGE PUTAIN !

Michael Jordan Lol GIF

3 « J'aime »

Entre Poutine qui offre 9 anneaux aux présidents des Kraï et Trump qui se met en scÚne avec un sabre rouge, on est bien tiens.

Source: libération

Sa santĂ© est quand mĂȘme inquiĂ©tante

J’aurais plutît dit prometteuse :sac:

6 « J'aime »

Heureuse coïncidence, Trump prenait des actions d’entreprises qu’il allait visiter, les vanter, puis revendait les actions qui grimpaient grñce au coup de pub :sac:

:pika2:

3 « J'aime »

Pas mieux.

Mais c’est pas illĂ©gal sĂ©rieux ???

Les titulaires de fonctions politiques aux USA Ă©taient exemptĂ©s d’application des lois sur le dĂ©lit d’initiĂ© jusqu’en 2012, et s’il y a depuis une loi qui existe elle n’a encore jamais Ă©tĂ© appliquĂ©e, et on se doute bien que c’est pas le DOJ de Trump (le Gouvernement a un certain niveau de contrĂŽle sur la justice fĂ©dĂ©rale US) qui va accĂ©lĂ©rer le mouvement.

D’ailleurs je crois qu’il y a quelques personnes qui se sont amusĂ©es sur twitter Ă  suivre les achats/ventes d’actions de la part de certain(e)s politiques et ça fait froid dans le dos.

1 « J'aime »

Ils ont changĂ© la rĂšgle d’ailleurs pour se couvrir. Ils peuvent dĂ©clarer quelques mois aprĂšs les mouvements boursiers qu’ils ont fait.

Ça permet de constater les potentielles magouilles mais avec un temps de retard en demandant plus de travail du coup.

Les gens qui suivaient les achats d’action de Pelosi (c’est pas que cĂŽtĂ© rĂ©publicain) se sont fait couiller

C’est une vraie machine bien huilĂ©e.

Tu as forcément le cul propre quand tu te créés une immunité pour les audits présents et futurs :hoho:

https://www.ft.com/content/57334fae-a475-4ab0-a202-8df3766927e4?syn-25a6b1a6=1

US tax authorities will be barred from pursuing claims against Donald Trump, his eldest sons and the Trump Organization under an agreement to halt the president’s $10bn lawsuit against the Internal Revenue Service.

2 « J'aime »

Il a porté plainte contre son département de justice pour 10 milliards.
Puis il a forcĂ© le patron du DOJ d’accepter un rĂšglement Ă  l’amiable de 1,7 milliard envers Trump et en bonus, impossible de le poursuivre lui et toute sa famille + fondation pour des raisons prĂ©cises.

Et les rues ne sont pas en feu. Pays de gros dociles. Imaginez un peu le bordel si Macron osait faire quelque chose comme ça.

Trump a achetĂ© plein d’action de Kura Sushi, une chaĂźne de resto de sushis. Suscitant l’incomprĂ©hension.

Mais il s’est peut-ĂȘtre trompĂ© en confondant avec des actions d’une boite IA, FujiKura :hoho:

6 « J'aime »