đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

Vous chipotez m’sieux Xso

2 « J'aime »

Oui voilĂ . Sa politique migratoire, sa politique Ă©cologique et bien d’autres choses, @Steven suis bien mieux que moi oui c’est une politique d’extrĂȘme droite.

Le pire c’est que je pense pas que le mec en lui-mĂȘme soit d’extrĂȘme droite. Il est juste con. Maintenant il a vu que son Ă©lectorat Ă©tait beaucoup plus Ă  droite que prĂ©vu et du coup comme il a pas de moral il fonce tĂȘte baissé 

Le pire c’est que je ne suis mĂȘme pas sĂ»r que son Ă©lectorat soit sincĂšrement d’extrĂȘme droite, j’ai juste l’impression qu’ils se sont mis en tĂȘte que tout ce qui peut faire chier le camp d’en face est bon.
On en est au point oĂč une dispute entre deux gamins de maternelle est plus constructive qu’un dĂ©bat politique.

1 « J'aime »

Ça dĂ©pend ce que tu mets derriĂšre “extrĂȘme droite”, mais de maniĂšre gĂ©nĂ©rale le nĂ©o-libĂ©ralisme s’accommode trĂšs bien de n’importe quel rĂ©gime politique tant qu’on laisse “le marchĂ© prospĂ©rer”

Donc je ferais bien la distinction entre la politique Ă©conomique et le reste. Orban a la Hongrie est un bon Ă©lĂšve Ă©conomiquement dans l’UE. Avant de se casser la gueule derniĂšrement la Turquie allait trĂšs bien aussi selon les marchĂ©s.

Et plus on va aller vers du nĂ©o-libĂ©ralisme, plus les populistes vont monter. Parce que leur Ă©lectorat ce sont les perdants du nĂ©o-libĂ©ralisme, et vu la tendance actuelle ils vont ĂȘtre de plus en plus nombreux (stagnation sĂ©culaires, crises Ă©conomiques et Ă©cologiques
)

L’Italie c’est un cas particulier, parce que la ligue (Salvini) et le MS5 (Di Maio) sont opposĂ©s sur beaucoup de sujets (la baisse des impots de la ligue vs le revenu universel du MS5 par exemple) mais voulaient quand mĂȘme gouverner. Mais sur le plan Ă©conomique ils sont les mains liĂ©s par le diktat allemand qui ne veut plus de deficit peut importe les consĂ©quences (la GrĂšce connait bien), et c’est un cercle vicieux que ne peut que renforcer les populistes au dĂ©triment de la population. (Parce que ça reste la base du populisme, parler pour le peuple tout en agissant contre lui)

5 « J'aime »

C’était dĂ©jĂ  borderline avant, mais ces derniers jours ça s’est accĂ©lĂ©rĂ©, il s’est dit ouvertement nationaliste, blinde la frontiĂšre de militaires avec la possibilitĂ© de riposter au fusil, parle d’envahissement du pays par les migrants. Il a aussi supprimĂ© (ou veut supprimer je sais plus) le droit du sol, continue de menacer les Dreamers (trĂšs grossiĂšrement les jeunes qui n’ont connu que les US mais qui sont menacĂ©s d’expulsion).

Les 2 ou 3 pubs racistes derniùrement c’est alarmant.

C’était discutable Ă  une Ă©poque je pense. Il est clairement raciste depuis toujours et sa politique l’était (mais il s’en cachait un peu par moments), lĂ  ils sont en mode extrĂ©mistes purs et durs.

L’élection l’explique un peu, qu’est ce que ça va ĂȘtre en 2020

2 « J'aime »

Quand @om4ever parle -> :emma2:

1 « J'aime »

Veut. Ce n’est pas encore passĂ© et il y a espoir que ça passera pas car il faudra amender la Constitution.

D’ailleurs si l’exemple italien pouvait montrer aux confusionnistes que le seul rĂ©sultat d’un pacte avec l’extrĂȘme droite, c’est une politique d’extrĂȘme droite, on aurait fait un bon pas en avant


http://m.leparisien.fr/amp/faits-divers/etats-unis-un-enfant-de-11-ans-qui-refusait-de-ranger-sa-chambre-tue-sa-grand-mere-et-se-suicide-06-11-2018-7936092.php

Prayers and 


Les chiffres sur le nombre d’enfants qui vivent avec des armes Ă  feu a proximitĂ© non sĂ©curisĂ©e
:gigi:

1 « J'aime »

En Arizona, le suicide est la principale cause de décÚs chez les enfants de 10 à 14 ans, selon Jan Hamilton, infirmiÚre praticienne en psychiatrie,

:eek: :sadboy:

3 « J'aime »

Pas mal cette technique pour décourager les noirs de voter. 3 machines pour des centaines de personnes :hoho:

https://twitter.com/tomreganWSB/status/1059838200699674624

1 « J'aime »

À Detroit ils ont ““oubliĂ©â€â€" que les machines Ă©taient dans un endroit fermĂ© Ă  clĂ©.

1 « J'aime »

En passe de gagner une Ă©lection quasi ingagnable

Malgré une campagne atroce, le Republicain en Floride reste en course.

Une victoire démocrate resterait un quasi miracle là aussi


Énorme une homophobe a refusĂ© d’officier des mariages gay. Un des fiancĂ© en question s’est prĂ©sentĂ© contre elle et l’a battu

Karma’s a bitch

6 « J'aime »

Bon je file, la Floride devrait rester Rep. Au Texas Cruz est repassĂ© devant mais c’est toujours serrĂ©

Le sĂ©nat devrait rester Rep, c’était la principale prĂ©occupation de McConnell et Trump. La chambre des reprĂ©sentants devrait redevenir DĂ©mocrate.

En gros le blue wave espĂ©rĂ© lĂ  bas n’a pas eu lieu. La faute, selon les gens plus Ă  gauche,Ă  une campagne sur le climat et le healthcare jugĂ©e trop molle. Les centristes vont surement parler des divisions.

Pour ceux qui regardent Making a Murderer, Schimel est en course pour une rĂ©Ă©lection, faudra que je pense Ă  voir le rĂ©sultat. Si vous ĂȘtes humains, en gros, faut qu’il perde.

Edit : des chaines annoncent la victoire de Cruz. Le sĂ©nat va bien rester Rep, et ils gagnent mĂȘme une place en plus. Les DĂ©mocrates reprennent la ‘House’ (+/- l’équivalent des dĂ©putĂ©s mais ça semble bien moins puissant que le SĂ©nat lĂ  bas), mais encore une belle occasion manquĂ©e. S’ils veulent relever leur pays, va falloir faire mieux

4 « J'aime »
1 « J'aime »

:trump:

Le fil du tweet de Moreau :eek: :jeanf:

1 « J'aime »

Hallucinant le second

Pour toi. Pour pas mal de gens, pas vraiment.

image