đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

:trump:

3 « J'aime »

Les compagnies, qui sont tenues de dĂ©broussailler, sont soupçonnĂ©es de rogner sur les coĂ»ts d’entretien.

:berlusconi:
Le Marché, hein.

Enfin bref.

3 « J'aime »

Trump tape sur le budget public des Eaux et ForĂȘts alors que ce serait des entreprises privĂ©es qui feraient mal le taff ?

Oups :macron6:

3 « J'aime »

Il y a tellement de choses Ă  dire lĂ -dessus.
Mais je m’abstiendrai :dsk:

Je prie pour que le parc nucléaire français reste le + possible dans le giron public :hogan:

2 « J'aime »

Trump est Ă  un autre niveau politiquement. Chaque mois il y a un scandale qui aurait fait virer n’importe quel prĂ©sident avant lui, mais il ment avec tellement d’aplomb, tellement souvent que personne n’arrive Ă  suivre.

Aujourd’hui, la justice rĂ©tablit l’accĂšs Ă  la Maison Blanche pour le journaliste de CNN, Trump et Sarah Sanders disent que c’est une victoire pour eux.

Les forĂȘts sont surtout gĂ©rĂ©es au niveau national, c’est lui qui a coupĂ© un budget de milliards d’euros, il en Ă©tait fier. Et
 il accuse les autres de mal entretenir.

Il veut se faire les démocrates californiens surtout qui ont tendance à défier son autorité sur des sujets technologiques (neutralité du net) ou écologiques (le solaire que Trump tente de démolir). Il veut que les électeurs se retournent contre les démocrates au pouvoir, et il est pas à quelques mensonges prÚs.


A New York, les dĂ©mocrates se tirent quelques balles dans le pied depuis les Ă©lections, ils n’ont pas besoin de Trump. Le scandale Amazon est assez rĂ©voltant, j’essaierai de rĂ©sumer le truc demain.

En gros, tax break de plus d’un milliard pour Bezos aux dĂ©pends de HLM et d’investissements pour le mĂ©tro qui sont plus qu’indispensables. Les dĂ©mocrates se dĂ©chirent sur la question et ça risque de faire mal Ă  terme.

1 « J'aime »

Attends, what ? :hoho: :jags:

Sanders a repris un point (j’ai pas vĂ©rifiĂ©, avec eux il faudrait le faire cela dit) du jugement qui dit que l’accĂšs Ă  la Maison Blanche n’est pas une garantie du premier amendement de la Constitution amĂ©ricaine. Et donc c’était une victoire.

A mon avis, l’avocat de CNN a justifiĂ© en plusieurs points pourquoi il fallait rĂ©instaurer Acosta. Le juge a du en rejeter un, et donc c’est une victoire pour Trump, mĂȘme s’il a perdu :ztfsaispas:

4 « J'aime »

Ah le fameux jeu du face je gagne pile tu perds :goodbeat:

2 « J'aime »

Ivanka Trump a Ă©tĂ© gaulĂ©e Ă  utiliser un compte mail privĂ© pour gĂ©rer des affaires d’état. C’est plus ou moins (c’était un serveur pour Hillary) ce qui justifiait selon Trump qu’Hillary soit mise en taule.

Va-t-il chanter ‘Lock her up’ pour sa fille ?

2 « J'aime »

L’Ohio envisage la peine de mort pour les femmes qui avortent

https://twitter.com/wosunews/status/1064186720143327232

Pour protéger toutes les vies, on prévoit de tuer :hallelujah:

5 « J'aime »

C’est sĂ©rieux ces conneries ? Oo

Ils ont pété une durite les mecs


Ils savent trÚs bien que ça serait inapplicable.

Mais ça en dit long sur ce que les mecs font pour flatter leur électorat.

1 « J'aime »

Du coup on comprend mieux le fait qu’il ait soutenu une rĂ©forme du systĂšme carcĂ©ral fĂ©dĂ©ral il y a quelques jours :P

Pour ĂȘtre honnĂȘte, c’est plutĂŽt un bon pas, comme quoi mĂȘme une horloge cassĂ©e a raison deux fois par jour.

2 « J'aime »

C’est pas ce que Kanye voulait d’ailleurs ? Me semble qu’il l’avait rencontrĂ© par rapport au sort des prisonniers.

Reste Ă  bannir les prisons privĂ©es, mieux payer les salariĂ©s/esclaves, purger les prisons de tous les prisonniers liĂ©s Ă  la possession de drogue (au minimum dans les Ă©tats oĂč c’est devenu lĂ©gal), et ça prendra un bon chemin.

1 « J'aime »

Le texte n’affecte que les prisons fĂ©dĂ©rales, le gros des problĂšmes sur la privatisation des prisons et l’incarcĂ©ration de masse relĂšvent des Ă©tats, et les Ă©tats dĂ©mocrates sont loin d’ĂȘtre toujours innocents lĂ  dedans (la Californie avec le cas Kamala Harris dont on avait dĂ©jĂ  parlĂ© ou encore New York oĂč on envoie par exemple des gens qui ont resquillĂ© dans le mĂ©tro Ă  Rikers Island)

Grosso modo, les changements apportés au degré fédéral :

  • Faciliter le travail des programmes de rĂ©insertion
  • Extension du droit au tĂ©lĂ©phone (30 minutes par jour)
  • Faciliter les visites en prison
  • Plus grand nombre de remises de peine
  • Obligation pour l’administration de choisir un lieu de dĂ©tention relativement proche de la famille
  • Interdiction d’enchainer les femmes enceintes
  • Meilleur accĂšs aux produits d’hygiĂšne pour les prisonniers
  • Assister les prisonniers dans leurs dĂ©marches administratives pour une piĂšce d’identitĂ©
  • Utilisation de l’assignation Ă  rĂ©sidence pour les condamnĂ©s les moins dangereux.
  • Mise en place d’un systĂšme permettant de relĂącher avant terme des personnes en grand Ăąge ou gravement malades.

Une partie du parti dĂ©mocrate critique le texte dans la mesure oĂč il ne change rien au mĂ©canisme de condamnations (ce que tu entendais surement en parlant de la drogue), ce qui fait qu’il n’est pas sĂ»r d’ĂȘtre adoptĂ©.
Mais je pense qu’on ne peut pas nier que le texte apporterait de trĂšs grosses avancĂ©es et que c’est une surprise agrĂ©able de voir le parti rĂ©publicain le soutenir.

3 « J'aime »

Paradoxalement, au nom de la lutte contre les inĂ©galitĂ©s, contre les discriminations, un climat d’intolĂ©rance autrefois inimaginable s’est rĂ©pandu sur les campus. Par de multiples procĂ©dures, comme les « trigger warning » (avertissement) ou la constitution de « safe spaces » (espaces sĂ»rs), certains Ă©tudiants exigent de ne pas ĂȘtre exposĂ©s Ă  des idĂ©es qu’ils risqueraient de ne pas approuver. Ils les jugent « offensantes ».

Une mode intellectuelle tend Ă  dĂ©noncer comme « violente » toute opinion qui dĂ©range. Or, une opinion n’est pas violente. Mais, au nom de cette pseudo « violence », ont Ă©tĂ© commises de bien rĂ©elles et pas du tout virtuelles s agressions. Nombre de confĂ©renciers invitĂ©s dans des universitĂ©s amĂ©ricaines, ont Ă©tĂ© interdits de parole par des groupes d’étudiants intolĂ©rants, au nom de leur droit de ne pas subir la « micro-agression » que constituerait cette prĂ©sence sur le campus.

2 « J'aime »
3 « J'aime »

:jeanf:

2 « J'aime »


3 « J'aime »