đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

Ouch, elle a d’excellentes mĂ©thodes pour expliquer et dĂ©montrer la folie de leur systĂšme politique :titi:

4 « J'aime »

Excellent l’histoire :hoho:

J’crois que je tombe amoureux là.

En vrai elle va finir présidente cette dame ?

Une femme.
Latina.
DĂ©mocrate.

Bien sur que non.

2 « J'aime »

Faudra voir comment tout ça évolue dans les 8-12 prochaines années. Mais elle a une popularité énorme et arrive à bien transmettre son message.

Le risque je pense, c’est que le mĂ©tier l’use (elle est sur le terrain 6 voir 7j/7) ou que le parti la demotive (elle vient de se faire dĂ©gager d’un comitĂ© qui lui Ă©tait promis et la leader dĂ©mocrate de la Chambre vient de se foutre ouvertement de sa gueule en ironisant sur le Green New Deal, in texte majeur sur lequel elle a bossĂ©).

Mais, elle a dĂ©jĂ  un groupe de proches Ă  la chambre, elle a quelques annĂ©es pour se former, je crois qu’elle ne va laisser personne lui dicter des trucs. Ça peut faire une candidate pour au mieux 2024, plus probablement 2028 ou 2032. Si on n’est pas tous morts :sac:

Étrangement je pense qu’une partie des États-Unis est beaucoup plus ouverte que nous Ă  ce sujet. Est-ce que tu imagines une seule seconde un prĂ©sident noir en France ? Obama il a Ă©tĂ© Ă©lu sans trop de problĂšme aux États-Unis.

@Steven Si c’est comme en France la jeunesse peut vraiment ĂȘtre un bon critĂšre. Une grande partie de la population a besoin de renouveau. Du coup, 2024 2028 c’est carrĂ©ment jouable.

1 « J'aime »

Le problĂšme c’est qu’une partie des Etats-Unis est beaucoup moins ouverte que nous Ă  ce sujet. A mon avis, elle est aussi proche du poste de prĂ©sident que d’une balle entre les deux yeux :doc:

2 « J'aime »

Je pense plus que c’est elle qui n’osera pas se lancer avant une certaine date. Elle a l’air attachĂ©e Ă  son rĂŽle et doit se sentir redevable en ne devenant pas ‘carriĂ©riste’.

Mais aprÚs un ou deux mandats, elle peut sauter les cases gouverneure ou senatrice et défoncer Paul Ryan 2028

Mais complĂštement
 La division aux États-Unis elle est beaucoup plus forte que la division en France. Une partie est beaucoup plus tolĂ©rante que notre partie la plus tolĂ©rante et une partie est beaucoup moins tolĂ©rante que notre partie la moins tolĂ©rante.

@Steven Ouais aprĂšs comme tu dis le risque c’est que le mĂ©tier la rende comme les autres. Mais la vidĂ©o hier, j’ai compris les grandes lignes parce que moi et l’anglais ça fait deux mais c’est juste magique.

1 « J'aime »

La VF

2 « J'aime »

Il nous faut la mĂȘme personne en France!

Patience patience j’ai pas encore lancĂ© ma campagne pour 2022

1 « J'aime »

Elle est assez incroyable cette dame, par contre faut vraiment qu’elle fasse attention Ă  sa sĂ©curitĂ© 


Elle elle ira loin, si elle se fait pas buter avant :no:

Je la verrais bien tenté la course à la maison blanche mais je sais pas à quel échéance.

Tu me prends Ă  l’Education Nationale ? Avec @Gino Ă  la Justice, @Tyler au NumĂ©rique et @RilletteDuQuintal comme porte parole ?

1 « J'aime »

Porte parole, le carnage :hoho:

3 « J'aime »

Je sais pas
 J’ai encore un doute sur ta mouvance trop Ă  gauche quand mĂȘme :sac:

Si c’est pour que tu me claque dans les pattes comme Nicolas Hulot au bout de six mois
 Non merci.

Pour Bilou, ça va pas ĂȘtre possible, il est dĂ©jĂ  prĂ©vu comme premier ministre. Gino et Tyler, c’est OK.

Pensez Ă  une certaine proportion de gens sĂ©rieux aussi, parce que mettre un pitre sur deux y’en a qui ont essayĂ© et au bout d’un moment ça finit par se voir.

Le but ne serait pas de faire En Marche 2 - le retour de la vengeance.

2 « J'aime »

Je suis là. Le quota de gens sérieux est donc largement atteint.

Comment ça mon problÚme de cheville ? :sac:

2 « J'aime »