📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

L’actualitĂ© est intiment liĂ©e Ă  la politique, c’est pourquoi on a dĂ©cidĂ© de modifier lĂ©gĂšrement notre façon de couvrir l’actualitĂ© et la politique française et internationale. On avait dĂ©jĂ  fait un sujet spĂ©cial sur les US (qui couvrait jusque lĂ  seulement la politique US), on va faire un sujet sur l’actualitĂ© et la politique internationale.

La France a aussi son propre sujet. ActualitĂ© locale, rĂ©gionale, nationale, la politique, les dĂ©bats du moment concernant l’hexagone seront regroupĂ©s en ce lieu sacrĂ©.

4 « J'aime »

Le sujet commence avec une photo de Macron.

Farpait :macron6:

4 « J'aime »

L’état des immeubles Ă  Marseille fait rĂ©agir
 les assurances qui une Ă  une abandonnent leurs clients. De mĂ©moire Groupama a Ă©tĂ© le premier Ă  faire un fuck aux habitants

2 « J'aime »

En libre accĂšs :arrow_down:

« Et si la dĂ©gradation de l’environnement Ă©tait intimement liĂ©e Ă  la crise sociale dans le monde ? En effet, ceux qui dĂ©tiennent les leviers politiques et financiers sont aussi les promoteurs d’un modĂšle de consommation Ă  outrance, dĂ©vastateur pour la planĂšte
 mais imitĂ© par les couches moyennes. Que ceux du haut de l’échelle misent sur la dĂ©croissance, et l’effet d’entraĂźnement est assuré  La prĂ©servation de la terre passe par plus d’égalitĂ©. »

5 « J'aime »

Analyse de la situation française par Joe et Jack from the bistrot et Jenna from the PMU :

:kaamelott2:

6 ans de François Macron, vous imaginez ? :macron6:

1 « J'aime »

Fox News


Ça pourrait presque aller dans politique internationale parce que lĂ  c’est la France mais c’est un phĂ©nomĂšne dĂ©jĂ  maintes fois vĂ©rifiĂ©s.

Ne me tapez pas dessus mais je crois que l’on ne se rend pas compte de l’ingĂ©rence en cours. Dans le sens oĂč le mouvement gilet jaune il est maintenant totalement dĂ©passĂ© par l’extrĂȘme droite. Oui, l’AssemblĂ©e nationale ne passera pas la semaine oui, il est probable que Macron ne passe pas l’annĂ©e mais derriĂšre je suis mĂȘme pas certain que ça les arrĂȘte. Un gilet jaune d’extrĂȘme droite un porte parole, l’a trĂšs bien expliquĂ© hier. La seule maniĂšre de faire la rĂ©volution c’est de mettre Ă  terre l’État et de donner le pouvoir Ă  l’armĂ©e. On en est lĂ .

J’espĂšre juste que le dĂ©part de Macron permettra d’éviter ça. Parce que lĂ , son dĂ©part s’impose. Parce que la majoritĂ© des Français ne veut pas d’une situation catastrophique.

Merde
 Ils auraient dĂ» le laisser putain. Le temps qu’ils la trouvent la Bastille, on aurait un peu eu la paix.

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Bien fait pour sa gueule tiens.

Sinon @Matthe respire un coup :wauquiez1: T’en fais pas, Manu sera toujours là en 2022 :sakai2:

sinon ça chauffe dans le Nord les lycéens de la région sont en mode blocage, ça part en couille dans Lille et Roubaix.

Bien content d’avoir pris la place d’un collĂšgue dans le parking privĂ© :obama2:

Quand t’as pas pu parler des musulmans pendant 4 semaines

3 « J'aime »

:jlm:

Oui @Matthe tu rĂȘves. Encore l’AN dissolu pq pas mais Macron qui dĂ©missionne
 Jamais

1 « J'aime »

Wow, les gilets jaunes seraient des frĂšres musulmans :hillary2:

AprĂšs Manu je m’en fous complĂštement. Je me fais pas de souci pour lui. Il a largement les moyens de vivre confortablement jusqu’à la fin de ses jours. Il peut partir demain ça me fait ni chaud ni froid. Ce qui m’inquiĂšte c’est vraiment l’extrĂȘme droite.