📰 ActualitĂ© et politique française

Oui c’est un bon exemple, une couverture mĂ©diatique montĂ©e de toutes piĂšces par des milliardaires qui en avaient fait leur cheval de course, pari gagnant

Effectivement. :homerhide:

Cela dit, Macron avait une carriÚre politique. Il était ministre.

1 « J'aime »

Ça fait suite Ă  l’arrestation d’un mec du consulat algĂ©rien en France soupçonnĂ© d’avoir enlevĂ© et sĂ©questrĂ© un rĂ©fugiĂ© politique.

La semaine derniÚre, il y avait eu un rapprochement avec Macron. Cette semaine ça part encore en couille.

Baisez un coup, qu’on en finisse avec ce « vont-ils ou ne vont-ils pas Â», non ? :no:

1 « J'aime »

Perso je suis d’avis de couper toutes les ambassades avec ce gouvernement là. Mais c’est pas le premier sur la liste

Oui chaque mĂ©dia a sa ligne Ă©ditoriale, mais forcĂ© de constater qu’il n’y a aucun Ă©quilibre vu les propriĂ©taires des mĂ©dias, c’est donc un gros problĂšme puisque toutes les idĂ©es ne sont pas du tout reprĂ©sentĂ©es avec le mĂȘme temps de parole/lecture, et encore moins reprĂ©sentĂ©es d’une maniĂšre neutre.

Quant au service public, en théorie oui, mais en théorie seulement. Je regarde pas des masse le service publique, mais la ligne éditoriale me parait claire:

• Radio France qui licencie Guillaume Meurice pour faute grave
  • TV5 Monde qui convoque et dĂ©savoue publiquement Mohamed Kaci parceque son interview a pas plu au porte parole de l’armĂ©e Israelienne
  • La directrice communication de France TV qui se fĂ©licite, en rĂ©pondant avec un smiley au Tweet d’une dĂ©pute d’avoir agit comme des « Lucky Luke Â» pour virer un imprudent qui a parlĂ© d’otages palestiniens
  • Le copiĂ©/collĂ© du modĂšle des chaines d’infos en continu avec une flopĂ©e d’éditorialistes comme Nathalie Saint Cricq qui donnent leur avis sur tout, quite Ă  dire que les juges ont eu la main un peu lourde avec Marine Le Pen par exemple
  • Des journalistes comme Thomas Sotto ou Gilles Bornstein qui vont attaquer le moindre invitĂ© un peu Ă  gauche (quand bien mĂȘme c’est un dĂ©lĂ©guĂ© syndical lambda, donc Ă  priori pas de bif personnel)
    Bref, je pense qu’il ne faut surtout pas ne voir que l’arbre CNEWS qui cache la forĂȘt : tout le systĂšme mĂ©diatique (Ă  diffĂ©rents degrĂ©s) part en couilles
5 « J'aime »

Et ça passe crĂšme, au gouvernent comme dans les grands mĂ©dia j’ai l’impression :no:

2 « J'aime »

Dingue ce qui se passe en ce moment avec le fameux « DDPF » et les attaques contre les gardiens de prison.

1 « J'aime »

Le PS qui vote avec les macronistes, la droite et l’extrĂȘme droite pour rĂ©introduit l’épandage de pesticides par drĂŽne (interdit depuis plus de 15 ans) :hollande2:

Alors que la France qui travaille ça les déranges pas de lui payer ses repas hein :balkany2:

2 « J'aime »

Un repas Ă  1000 euros en 8 services accord mets et vin, tu ressors plein comme une pute au petit matin, ça Ă©coeure. Je vois pas ce qu’on peut reprocher Ă  sa dĂ©claration

2 « J'aime »

Source: libération

Source: le parisien et la tribune dimanche

coup dur pour François

Source: le parisien

1 « J'aime »

Source: le monde

https://x.com/afpfr/status/1915679673729646923?s=46

Il démissionne quand ?

Encore un qui est né avant la honte.

Francois Bayrou GIF by franceinfo

1 « J'aime »

Un ministre sous Macron qui dĂ©missionne, ce serait incroyable, mais alors Bayrou qui a attendu 50 ans de politique pour ce moment, mĂȘme pas en rĂȘve :macron4:

2 « J'aime »