Non je crois quâelle fait (mal) rĂ©fĂ©rence Ă la demande dĂ©posĂ©e au conseil constitutionnel qui avait estimĂ© que la corrida nâentrait pas en opposition avec la Constitution.
Merci @Jay, je passais une journée pas ouf et ça vient de tout changer ![]()
JâespĂšre quâil aura le droit Ă des cours de cuisine gratuits aprĂšs son 10e tampon sur la carte de fidĂ©litĂ© du tribunal.
Nicolas Sarkozy prend acte du rejet de son recours comme il lâa toujours fait des dĂ©cisions rendues Ă son encontre.
![]()
![]()
@Matthe bien ou pas bien ?
Les associations ont lâair satisfaites.
Mais pas complĂštement rassurĂ©e. Pour preuve, moi, on mâa demandĂ© de boucler le financement de mon fauteuil avant le 1er dĂ©cembre pour ĂȘtre certain que ça passe bien, mĂȘme sâil y avait des problĂšmes avec la nouvelle loi.
Sinon, dans les points Ă surveiller, il va falloir voir si ce nâest pas un goulot dâĂ©tranglement avec des mois dâattente.
Autre chose, jâai peur aussi pour le contribuable. Aujourdâhui, beaucoup de fauteuils sont entre 5 et 15 000 euros. Quâest-ce qui va les empĂȘcher de les mettre Ă 20 000 euros juste Ă la limite du plafond demain ? Et quâest-ce qui va les empĂȘcher, aprĂšs-demain, de les mettre Ă 21 500 euros en disant que lâĂtat nâa pas mis Ă jour les prix et que donc il faut une petite participation du malade ?
Moi, jây vois surtout une belle occasion de se gaver pour les revendeurs mĂ©dicaux.
Et du coup, la grande question, câest comment ça peut fonctionner pour les rares malades qui ont vraiment des fauteuils beaucoup plus chers comme moi. Le mien, il Ă©tait Ă 36 000 euros. Enfin, il est, puisque je ne lâai pas encore du coup. Ils disent que ce sera assurĂ© via une ordonnance, mais câest encore trĂšs flou.
En rĂ©sumĂ©, je pense que ça part dâune bonne intention, que ça peut ĂȘtre une bonne chose, mais jâai peur que certains escrocs en profitent pour sâen mettre plein les poches, comme toujours malheureusement. De toute façon, jâaurais tellement Ă raconter lĂ -dessus, mais le monde mĂ©dical, câest juste le monde de lâescroquerie pure.
LâidĂ©al serait que les infrastructures qui fabriquent les fauteuils soient nationalisĂ©es. Et les entreprises pharmaceutiques aussi. Et tout le reste en fait ![]()
Tu sais que sur les entreprises pharmaceutiques, câest loin dâĂȘtre une mauvaise idĂ©e ?
Le mĂ©dicament phare concernant ma maladie, il a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© par lâĂtat français et le TĂ©lĂ©thon. Sauf que derriĂšre, ils nâavaient pas assez dâargent pour passer Ă lâhomme. Ils ont Ă©tĂ© obligĂ©s de le cĂ©der Ă un laboratoire. Ils ont choisi un laboratoire marseillais, qui a ensuite Ă©tĂ© rachetĂ© par un laboratoire amĂ©ricain, qui a ensuite Ă©tĂ© rachetĂ© par Novartis. Aujourdâhui, le mĂ©dicament est vendu 2,2 millions de dollars. Ils ont traitĂ© plusieurs milliers dâenfants. Je te laisse imaginer le retour sur investissement.
Ah mais je disais ça premier degrĂ©. Enfin pas sur le « tout » nationaliser, mais sur des secteurs comme le pharmaceutique, lâarmement, lâindustrie lourde je suis 100% favorable Ă des nationalisations, tout en restant rentable Ă©videmment. Mais ça Ă©viterait les dĂ©rives comme tu dĂ©cris dĂ©jĂ .
Jâavais jamais lu un article du JDD. Je sais pourquoi maintenant ![]()
Sophie Binet « mise en examen » pour « injure publique ». Elle avait dit, Ă propos des patrons qui dĂ©localisent, « les rats quittent le navire ». La droite est vraiment la grande defenseuse de la libertĂ© dâexpression, câest clair.
On a aussi eu recemment un magnifique sondage commandĂ© par le gouvernement et Ă destination des profs. Souvenir Ă©mu en repensant Ă il y a 10 ans quand Hollande partait en couilles « attention Ă pas donner les outils de fichage au gouvernement au cas oĂč le FN arrive au pouvoir ». Tout ca pour que ce soit Macron le bĂ©bĂ© Hollande qui se serve de tous ces artifices quelques annĂ©es plus tard ![]()
Laurent Nunes qui en 2 semained porte plainte contre un humoriste et un jeu de société (juste à temps pour booster les ventes pour Noël), pas mal
En mĂȘme temps je comprends lâassociation de dĂ©fense des droits des rats qui a portĂ© plainte, ĂȘtre comparĂ©s Ă des ordures qui dĂ©localisent, câest un coup dur.
Le « meme » partagĂ© par le prof en question est plus quâĂ©difiant dâantisĂ©mitisme.
Câest rĂ©siduel. ![]()