📰 ActualitĂ© et politique française

Non je crois qu’elle fait (mal) rĂ©fĂ©rence Ă  la demande dĂ©posĂ©e au conseil constitutionnel qui avait estimĂ© que la corrida n’entrait pas en opposition avec la Constitution.

Etonnant

3 « J'aime »

Merci @Jay, je passais une journée pas ouf et ça vient de tout changer :heart:

5 « J'aime »

J’espĂšre qu’il aura le droit Ă  des cours de cuisine gratuits aprĂšs son 10e tampon sur la carte de fidĂ©litĂ© du tribunal.

3 « J'aime »

Nicolas Sarkozy prend acte du rejet de son recours comme il l’a toujours fait des dĂ©cisions rendues Ă  son encontre.

:pipeau:

4 « J'aime »

:pika2:

@Matthe bien ou pas bien ?

Les associations ont l’air satisfaites.

Mais pas complĂštement rassurĂ©e. Pour preuve, moi, on m’a demandĂ© de boucler le financement de mon fauteuil avant le 1er dĂ©cembre pour ĂȘtre certain que ça passe bien, mĂȘme s’il y avait des problĂšmes avec la nouvelle loi.

Sinon, dans les points Ă  surveiller, il va falloir voir si ce n’est pas un goulot d’étranglement avec des mois d’attente.

Autre chose, j’ai peur aussi pour le contribuable. Aujourd’hui, beaucoup de fauteuils sont entre 5 et 15 000 euros. Qu’est-ce qui va les empĂȘcher de les mettre Ă  20 000 euros juste Ă  la limite du plafond demain ? Et qu’est-ce qui va les empĂȘcher, aprĂšs-demain, de les mettre Ă  21 500 euros en disant que l’État n’a pas mis Ă  jour les prix et que donc il faut une petite participation du malade ?

Moi, j’y vois surtout une belle occasion de se gaver pour les revendeurs mĂ©dicaux.

Et du coup, la grande question, c’est comment ça peut fonctionner pour les rares malades qui ont vraiment des fauteuils beaucoup plus chers comme moi. Le mien, il Ă©tait Ă  36 000 euros. Enfin, il est, puisque je ne l’ai pas encore du coup. Ils disent que ce sera assurĂ© via une ordonnance, mais c’est encore trĂšs flou.

En rĂ©sumĂ©, je pense que ça part d’une bonne intention, que ça peut ĂȘtre une bonne chose, mais j’ai peur que certains escrocs en profitent pour s’en mettre plein les poches, comme toujours malheureusement. De toute façon, j’aurais tellement Ă  raconter lĂ -dessus, mais le monde mĂ©dical, c’est juste le monde de l’escroquerie pure.

3 « J'aime »

L’idĂ©al serait que les infrastructures qui fabriquent les fauteuils soient nationalisĂ©es. Et les entreprises pharmaceutiques aussi. Et tout le reste en fait :sac:

5 « J'aime »

Tu sais que sur les entreprises pharmaceutiques, c’est loin d’ĂȘtre une mauvaise idĂ©e ?

Le mĂ©dicament phare concernant ma maladie, il a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© par l’État français et le TĂ©lĂ©thon. Sauf que derriĂšre, ils n’avaient pas assez d’argent pour passer Ă  l’homme. Ils ont Ă©tĂ© obligĂ©s de le cĂ©der Ă  un laboratoire. Ils ont choisi un laboratoire marseillais, qui a ensuite Ă©tĂ© rachetĂ© par un laboratoire amĂ©ricain, qui a ensuite Ă©tĂ© rachetĂ© par Novartis. Aujourd’hui, le mĂ©dicament est vendu 2,2 millions de dollars. Ils ont traitĂ© plusieurs milliers d’enfants. Je te laisse imaginer le retour sur investissement.

Ah mais je disais ça premier degrĂ©. Enfin pas sur le « tout » nationaliser, mais sur des secteurs comme le pharmaceutique, l’armement, l’industrie lourde je suis 100% favorable Ă  des nationalisations, tout en restant rentable Ă©videmment. Mais ça Ă©viterait les dĂ©rives comme tu dĂ©cris dĂ©jĂ .

1 « J'aime »

Source: libération

J’avais jamais lu un article du JDD. Je sais pourquoi maintenant :face_vomiting:

Sophie Binet « mise en examen » pour « injure publique ». Elle avait dit, Ă  propos des patrons qui dĂ©localisent, « les rats quittent le navire ». La droite est vraiment la grande defenseuse de la libertĂ© d’expression, c’est clair.

3 « J'aime »

On a aussi eu recemment un magnifique sondage commandĂ© par le gouvernement et Ă  destination des profs. Souvenir Ă©mu en repensant Ă  il y a 10 ans quand Hollande partait en couilles « attention Ă  pas donner les outils de fichage au gouvernement au cas oĂč le FN arrive au pouvoir Â». Tout ca pour que ce soit Macron le bĂ©bĂ© Hollande qui se serve de tous ces artifices quelques annĂ©es plus tard :hoho:

Laurent Nunes qui en 2 semained porte plainte contre un humoriste et un jeu de société (juste à temps pour booster les ventes pour Noël), pas mal

En mĂȘme temps je comprends l’association de dĂ©fense des droits des rats qui a portĂ© plainte, ĂȘtre comparĂ©s Ă  des ordures qui dĂ©localisent, c’est un coup dur.

3 « J'aime »

Le « meme » partagĂ© par le prof en question est plus qu’édifiant d’antisĂ©mitisme.

1 « J'aime »

C’est rĂ©siduel. :smirking_face: