📰 ActualitĂ© et politique française

En fait, ma thĂ©orie, c’est que la thĂ©orie la moins intĂ©ressante est souvent la bonne. On a tendance Ă  se faire des films et Ă  imaginer des scĂ©narios alors qu’il faut souvent aller au plus simple.

Xavier s’est suicidĂ© dans le massif des maures.

Il y a eu une dĂ©pressurisation sur le MH370. DerriĂšre, le pilote automatique a repris le contrĂŽle aprĂšs que l’avion ait tournĂ© et il a Ă©tĂ© s’écraser au fin fond de l’ocĂ©an.

Alors oui, il n’y a pas de complot, c’est moins glamour, mais c’est sĂ»rement plus proche de la vĂ©ritĂ©.

4 « J'aime »

Surtout je pense qu’on saura jamais la vĂ©ritĂ© sur ce qui est arrivĂ©.

wtf 500km en Zodiac :no: S’il continue à la rame aprùs ses 100 premiers km ouais.

Franchement ça fait beaucoup d’organisation pour aller se suicider. Ne pas oublier aussi que la mort par noyade est la plus difficile (beaucoup trop lente, la personne abandonne avant que ce soit trop tard). Et puis un corps c’est pas censĂ© flotter ? :thinking:
Beaucoup de mal avec cette théorie, de toute façon elle sort de nul part non ? :hoho:

Beaucoup parlent de la piste amĂ©ricaine, mais ça me parait peu plausible. Un faux passeport achetĂ© pour moins de 1000 balles et tu te refais une vie dans un pays de l’est pĂ©pouz.

C’est pas le plus doux justement ? Une fois que le rĂ©flexe de survie est surpassĂ©. Ou c’est le froid ?

Bha si le projet c’est de ne jamais ĂȘtre retrouvĂ©, il y a un moyen trĂšs simple et bien connu pour ne pas flotter. :hoho:

1 « J'aime »

Et pour revenir sur ce passage. Tu vas me faire faire des maths, enfoiré. :no:

C’est irrĂ©aliste, mais disons que le mec qui a fumĂ© toute sa famille est plutĂŽt motivĂ©, il achete un Zodiac sur LeBonCoin en loucedĂ© quelques mois/semaines avant, avec rĂ©servoir de 200 litres (je ne sais pas si c’est commun, c’est le premier truc que j’ai vu sur le site :hoho:), on va dire qu’il embarque 5 jerricans de 20 litres avec lui en rab pour faire 300L en tout.

En fouillant, un plus ou moins vieux Zodiac ca consomme en moyenne 12L/h pour une vitesse de croisiùre de 15 nƓuds. 300L à 12 L/h, ça fait ~25 heures de trajet possible en condition parfaite (j’espùre qu’il avait un ou deux sandwich au thon avec lui et un petit Pepsi sans sucre, et quelques podcast ou qu’il va binger du netflix pendant le trajet, parce que ça va etre chiant).

25h × 15 nƓuds = 375 nƓuds, soit 694 km.

Bim. :no:

(J’ajoute, encore, que je n’y crois pas hein, je sais pas ce qu’il a foutu et je n’ai pas d’avis tranchĂ© ou de complot etc)

1 « J'aime »

Et donc il y a un gars qui a vendu son zodiac (donc un truc Ă©norme qui prend toute la place dans un garage, je le sais car mon pĂšre a vendu le sien il y a peu :no:) a un putain de tueur dont la tĂȘte a Ă©tĂ© dans tous les mĂ©dias quelques jours aprĂšs mais il ne l’a pas signalĂ© ?

J’y crois pas perso.

Et du coup tu les remplis comment les jerricans ? Il y a des camĂ©ras de surveillances dans toutes les pompes. Et d’ailleurs il me semble que c’est interdit d’en remplir autant, mais Ă  confirmer.

Ah merci quand mĂȘme car v’la les calculs Ă  faire pour aller se jeter Ă  la flotte aussi loin. Flemme.

Soul Food Love GIF by WE tv

Oui c’était juste pour le fun et pour offrir un perspective sur cette theorie de la mort en mer. Mais surtout, ce que je ne comprends pas dans cette thĂ©orie du « complot Â»â€Š c’est quoi l’intĂ©rĂȘt pour lui de ne pas ĂȘtre retrouvĂ© aprĂšs le suicide ? :hoho:

Alors je sais pas, mais je pense qu’un mec qui a prĂ©vu de tuer toute sa famille avant de fuir est pas particuliĂšrement prĂ©occupĂ© par la lĂ©galitĂ© de remplir un bidon Ă  la pompe. :sac:

Sinon, tu as le droit (hors risque de pénurie).

Les rĂšgles de stockage du carburant

Au vu de la volatilitĂ© des prix du carburant, beaucoup se tournent vers le stockage domestique comme un moyen de gĂ©rer leurs dĂ©penses en carburant. Cependant, plusieurs rĂšgles doivent ĂȘtre respectĂ©es pour assurer la conformitĂ© rĂ©glementaire et la sĂ©curitĂ©. En France, un arrĂȘtĂ© du 1er juillet 2004 indique qu’un particulier ne peut pas stocker plus de 120 litres de carburant Ă  domicile. Ce volume ne doit pas ĂȘtre rĂ©parti dans des contenants de plus de 50 litres.

1 « J'aime »

Je sais pas d’oĂč part votre trip mais il est bon :sac:

4 « J'aime »

Avec tous ces nouveaux messages sud le topic politique je croyais que Ruffin avait ressorti une BD raciste mais c’est juste 2 gars qui ont regardĂ© dexter et qui se font un scenarios :fillon3:

5 « J'aime »

jacques chirac archive GIF by franceinfo

2 « J'aime »

Source: la tribune dimanche et le parisien

Retailleau qui dit n’importe quoi et qui s’asseoit sur la sĂ©paration des trois pouvoirs :pika2:

3 « J'aime »

Le titre et l’accroche. :hoho:

PrĂ©sidentielle 2027 : Jean-Luc MĂ©lenchon promet «l’indĂ©pendance» Ă  la Nouvelle-CalĂ©donie et «l’autonomie Ă©tendue» Ă  la Corse

Jean-Luc MĂ©lenchon a affirmĂ© dimanche en meeting que la Nouvelle-CalĂ©donie irait «vers l’indĂ©pendance» s’il remportait la prĂ©sidentielle, promettant Ă  la Corse «l’autonomie Ă©tendue» au nom des peuples du droit Ă  disposer d’eux-mĂȘmes.

Voila son véritable message :

« Aucun tabou Ă  ce sujet de l’autonomie. La perspective sera le droit complet Ă  l’autonomie quand et seulement quand les populations concernĂ©es la souhaitent, et au rythme qu’ils auront choisi »

1 « J'aime »

Source: le parisien 08/06/26

Source: le canard enchaßné

Au moins c’est pas une BD raciste, mais le culte de la personnalitĂ© atteint un niveau :hoho:

Aprùs il est beau le maillot, j’admets :sac:

1 « J'aime »

On remarquera l’absence d’étoile vu que Melenchon n’a jamais gagnĂ© :sac:

2 « J'aime »

Et dans le mĂȘme temps :

:bengous:

1 « J'aime »