Matthe
Juin 4, 2026, 3:31
8065
En fait, ma thĂ©orie, câest que la thĂ©orie la moins intĂ©ressante est souvent la bonne. On a tendance Ă se faire des films et Ă imaginer des scĂ©narios alors quâil faut souvent aller au plus simple.
Xavier sâest suicidĂ© dans le massif des maures.
Il y a eu une dĂ©pressurisation sur le MH370. DerriĂšre, le pilote automatique a repris le contrĂŽle aprĂšs que lâavion ait tournĂ© et il a Ă©tĂ© sâĂ©craser au fin fond de lâocĂ©an.
Alors oui, il nây a pas de complot, câest moins glamour, mais câest sĂ»rement plus proche de la vĂ©ritĂ©.
4 « J'aime »
max
Juin 4, 2026, 5:18
8066
Surtout je pense quâon saura jamais la vĂ©ritĂ© sur ce qui est arrivĂ©.
d0nald
Juin 6, 2026, 1:14
8068
wtf 500km en Zodiac Sâil continue Ă la rame aprĂšs ses 100 premiers km ouais.
Franchement ça fait beaucoup dâorganisation pour aller se suicider. Ne pas oublier aussi que la mort par noyade est la plus difficile (beaucoup trop lente, la personne abandonne avant que ce soit trop tard). Et puis un corps câest pas censĂ© flotter ?
Beaucoup de mal avec cette théorie, de toute façon elle sort de nul part non ?
Beaucoup parlent de la piste amĂ©ricaine, mais ça me parait peu plausible. Un faux passeport achetĂ© pour moins de 1000 balles et tu te refais une vie dans un pays de lâest pĂ©pouz.
Tyler
Juin 6, 2026, 1:35
8069
Câest pas le plus doux justement ? Une fois que le rĂ©flexe de survie est surpassĂ©. Ou câest le froid ?
Bha si le projet câest de ne jamais ĂȘtre retrouvĂ©, il y a un moyen trĂšs simple et bien connu pour ne pas flotter.
1 « J'aime »
Tyler
Juin 6, 2026, 1:45
8070
Et pour revenir sur ce passage. Tu vas me faire faire des maths, enfoiré.
Câest irrĂ©aliste, mais disons que le mec qui a fumĂ© toute sa famille est plutĂŽt motivĂ©, il achete un Zodiac sur LeBonCoin en loucedĂ© quelques mois/semaines avant, avec rĂ©servoir de 200 litres (je ne sais pas si câest commun, câest le premier truc que jâai vu sur le site ), on va dire quâil embarque 5 jerricans de 20 litres avec lui en rab pour faire 300L en tout.
En fouillant, un plus ou moins vieux Zodiac ca consomme en moyenne 12L/h pour une vitesse de croisiĂšre de 15 nĆuds. 300L Ă 12 L/h, ça fait ~25 heures de trajet possible en condition parfaite (jâespĂšre quâil avait un ou deux sandwich au thon avec lui et un petit Pepsi sans sucre, et quelques podcast ou quâil va binger du netflix pendant le trajet, parce que ça va etre chiant).
25h Ă 15 nĆuds = 375 nĆuds , soit 694 km .
Bim.
(Jâajoute, encore, que je nây crois pas hein, je sais pas ce quâil a foutu et je nâai pas dâavis tranchĂ© ou de complot etc)
1 « J'aime »
d0nald
Juin 6, 2026, 2:46
8071
Et donc il y a un gars qui a vendu son zodiac (donc un truc Ă©norme qui prend toute la place dans un garage, je le sais car mon pĂšre a vendu le sien il y a peu ) a un putain de tueur dont la tĂȘte a Ă©tĂ© dans tous les mĂ©dias quelques jours aprĂšs mais il ne lâa pas signalĂ© ?
Jây crois pas perso.
Et du coup tu les remplis comment les jerricans ? Il y a des camĂ©ras de surveillances dans toutes les pompes. Et dâailleurs il me semble que câest interdit dâen remplir autant, mais Ă confirmer.
Ah merci quand mĂȘme car vâla les calculs Ă faire pour aller se jeter Ă la flotte aussi loin. Flemme.
Tyler
Juin 6, 2026, 3:11
8072
Oui câĂ©tait juste pour le fun et pour offrir un perspective sur cette theorie de la mort en mer. Mais surtout, ce que je ne comprends pas dans cette thĂ©orie du « complot »⊠câest quoi lâintĂ©rĂȘt pour lui de ne pas ĂȘtre retrouvĂ© aprĂšs le suicide ?
Alors je sais pas, mais je pense quâun mec qui a prĂ©vu de tuer toute sa famille avant de fuir est pas particuliĂšrement prĂ©occupĂ© par la lĂ©galitĂ© de remplir un bidon Ă la pompe.
Sinon, tu as le droit (hors risque de pénurie).
Les rĂšgles de stockage du carburant
Au vu de la volatilitĂ© des prix du carburant, beaucoup se tournent vers le stockage domestique comme un moyen de gĂ©rer leurs dĂ©penses en carburant. Cependant, plusieurs rĂšgles doivent ĂȘtre respectĂ©es pour assurer la conformitĂ© rĂ©glementaire et la sĂ©curitĂ©. En France, un arrĂȘtĂ© du 1er juillet 2004 indique quâun particulier ne peut pas stocker plus de 120 litres de carburant Ă domicile. Ce volume ne doit pas ĂȘtre rĂ©parti dans des contenants de plus de 50 litres.
1 « J'aime »
Sativa
Juin 6, 2026, 3:29
8073
Je sais pas dâoĂč part votre trip mais il est bon
4 « J'aime »
Avec tous ces nouveaux messages sud le topic politique je croyais que Ruffin avait ressorti une BD raciste mais câest juste 2 gars qui ont regardĂ© dexter et qui se font un scenarios
5 « J'aime »
Alex
Juin 7, 2026, 5:22
8076
Source: la tribune dimanche et le parisien
Retailleau qui dit nâimporte quoi et qui sâasseoit sur la sĂ©paration des trois pouvoirs
3 « J'aime »
Tyler
Juin 8, 2026, 9:26
8080
Le titre et lâaccroche.
«Aujourdâhui, lâavenir des territoires insulaires ou trĂšs Ă©loignĂ©s de lâHexagone comme la Guyane est en discussion. Les populations concernĂ©es exigent la clartĂ© de ceux qui se proposent pour prĂ©sider la patrie commune», a soulignĂ© le candidat...
PrĂ©sidentielle 2027 : Jean-Luc MĂ©lenchon promet «lâindĂ©pendance» Ă la Nouvelle-CalĂ©donie et «lâautonomie Ă©tendue» Ă la Corse
Jean-Luc MĂ©lenchon a affirmĂ© dimanche en meeting que la Nouvelle-CalĂ©donie irait «vers lâindĂ©pendance» sâil remportait la prĂ©sidentielle, promettant Ă la Corse «lâautonomie Ă©tendue» au nom des peuples du droit Ă disposer dâeux-mĂȘmes.
Voila son véritable message :
« Aucun tabou Ă ce sujet de lâautonomie. La perspective sera le droit complet Ă lâautonomie quand et seulement quand les populations concernĂ©es la souhaitent, et au rythme quâils auront choisi »
1 « J'aime »
Alex
Juin 9, 2026, 4:38
8081
Source: le parisien 08/06/26
Alex
Juin 10, 2026, 5:51
8082
Source: le canard enchaßné
Au moins câest pas une BD raciste, mais le culte de la personnalitĂ© atteint un niveau
AprĂšs il est beau le maillot, jâadmets
1 « J'aime »
Matthe
Juin 10, 2026, 7:16
8084
On remarquera lâabsence dâĂ©toile vu que Melenchon nâa jamais gagnĂ©
2 « J'aime »