📰 ActualitĂ© et politique française

Et ça veut dire que leurs sondages sont faux ?

Qu’ils peuvent ĂȘtre, Ă  minima, trĂšs influencĂ©s.

Surtout qu’IPSOS utilise l’IA d’une startup israĂ©lienne pour « rĂ©duire, par l’utilisation de l’intelligence artificielle gĂ©nĂ©rative, les marges d’erreur dans les sondages Â».

Quand on connait l’ingĂ©rence IsraĂ©lienne dans la politique Française
 :ztflol:

3 « J'aime »

YOLO, Ă  l’extrĂȘme droite toute !

Il a posĂ© des mecs tarĂ©s dans toutes les sphĂšres de la haute politique. C’est mĂȘme plus un tapis rouge offert au FN lĂ , ils vont halluciner de trouver autant de potes Ă  tous les virages.

3 « J'aime »

J’en peux plus sĂ©rieux. Dire que Macron a presque Ă©tĂ© vendu comme centre gauche a sa premiĂšre Ă©lection :hoho:

Ils ont pourri la France comme jamais, on a régresse de je sais pas combien de décennies niveau social.

Sur twitter Ă  une Ă©poque, je voyais souvent passer une expression du genre « il n’y a de meilleur complice au fascisme que les centristes (ou libĂ©raux) Â»

Je n’avais pas la culture nĂ©cessaire pour l’affirmer aussi. Mais maintenant qu’on voit ça en action

1 « J'aime »

48h de GAV pour un gamin de 13 ans :waitwut:

Clementine Autin qui remonte dans mon estime
 2026 est une année folle sur tous les points, il faut croire.

Mouais, comme toujours avec elle, je pense surtout qu’elle pense au coup d’aprĂšs (apporter son soutien Ă  un parti pour espĂ©rer Ă©viter sa concurrence aux prochaines lĂ©gislatives).
Mais oui au moins elle s’évite une campagne galĂšre pour gratter quelques voix, pas sĂ»r que Ruffin qui a le mĂȘme profil fasse de mĂȘme, je le vois bien persĂ©vĂ©rer mĂȘme en Ă©tant sondĂ© Ă  3% pour garder de la visibilitĂ© et espĂ©rer rĂ©cupĂ©rer l’aprĂšs MĂ©lenchon

Je pense que Ruffin y’a une micro chance qu’il se retire. Par contre le PCF et le PS enverront probablement un candidat chacun vu que c’est votĂ©.

1 « J'aime »

PS qui fera une primaire fermĂ©e d’ailleurs. Ça donne le ton sur l’ambiance. :hoho:
Avec SégolÚne Royal, YOLO 2012.

1 « J'aime »

J’ai vu ça
 ce parti, tu crois qu’il essaye de remonter mais t’en as toujours un pour creuser directement derriùre.

C’est le truc qui me frustre avec le PS.

L’aile gauche c’est pas loin d’ĂȘtre ce que je prĂ©fĂšre (il y a un cĂŽtĂ© plus sĂ©rieux que le reste de la gauche, oĂč certaines dĂ©rives me dĂ©rangent profondĂ©ment, notamment en ce qui concerne la politique Ă©trangĂšre et le rapport Ă  la science).

Mais l’aile droite c’est la cour des miracles, et on se demande comment ils font pour avoir tant d’importance.

2 « J'aime »

Un pote me dit qu’il sent fort Hollande venir se caler au PS, effacer Glucksmann et avoir Tondelier qui suivrait :/

Tondelier j’arrive pas Ă  voir ce qu’elle veut, et je sais mĂȘme pas si elle-mĂȘme a un projet.
Autant son boulot Ă  HĂ©nin est remarquable et courageux, autant au niveau national c’est le nĂ©ant

Tondelier ne suivra jamais Hollande. Elle l’a lardĂ© dans la presse il y a deux mois.

EDIT : Jamais c’est un peu fort, ca reste des politiciens. :sac:

1 « J'aime »

Source: la tribune dimanche

1 « J'aime »

Comme pour le PC : faire exister son parti (à voir si ils calibrent leur campagne sur du 5% ou si ils sont plus conservateurs) et garder des places aux législatives pour financer le parti

image

Les souvenirs de la derniÚre élection pour Elabe.

:sac:

2 « J'aime »

image

J’y crois absolument pas

1 « J'aime »

La gauche est tellement Ă©clatĂ©e et beaucoup n’apprĂ©cie pas le personnage hystĂ©rique MĂ©lenchon alors qu’à droite je pense que Bardella fait trĂšs souvent oubliĂ© la dynastie Le Pen