📰 ActualitĂ© et politique française

https://twitter.com/MrKaiz/status/1637836931307380738?t=51Ec77CPPrIiGqYATTW0qg&s=19

:hoho:

1 « J'aime »

Aurore BergĂ© 50 minutes? dur quand mĂȘme

Explications ?

Oh les frissons sur la conclusion de Panot :joy:

Aucune idĂ©e de la suite mais sa suspension Ă  LFI prend fin Ă  cette date d’aprĂšs ce que j’ai pu lire

Elle en a gros. :hoho:

« Le peuple vous regarde, comme on regarde quelqu’un qui a trahi », a lancĂ© Mathilde Panot en introduction de sa prise de parole Ă  la tribune. « Des traĂźtres d’un genre nouveau, de ceux qui déçoivent les espoirs que l’on n’a jamais fondĂ©s en eux », a dĂ©veloppĂ© la prĂ©sidente du groupe La France insoumise (LFI), dĂ©crivant un prĂ©sident « artisan du chaos, portĂ© disparu », qui « s’il voulait rĂ©parer le pays pourrait annoncer un rĂ©fĂ©rendum ou une dissolution » : « Il porte l’entiĂšre responsabilitĂ© d’une explosion de colĂšre. En dĂ©mocratie, pourtant, le peuple est le seul souverain. »

« Quelle misĂšre morale et politique : ni lĂ©gitimitĂ© populaire ni lĂ©gitimitĂ© parlementaire
 Vous avez prĂ©cipitĂ© le pays dans une crise de rĂ©gime », a analysĂ© l’élue du Val-de-Marne, Ă©numĂ©rant les « petits accords de couloirs », le « vote bloquĂ© au SĂ©nat » et le « bras d’honneur Ă  l’AssemblĂ©e nationale ». « Peu importe l’issue de cette motion de censure, vous avez dĂ©jĂ  perdu, a prĂ©venu Mathilde Panot. Pour beaucoup, votre gouvernement est dĂ©jĂ  mort. Au moment oĂč vous passez en force par arrogance, votre pouvoir s’est effondrĂ©. »

2 « J'aime »

C’est, semble-t-il, proportionnel à la taille du groupe.

Rien Ă  voir mais je tiens Ă  dire que ce prof est absolument gĂ©niale, Ă  la seule exception que 14 semble ĂȘtre la meilleure note possible selon lui :no:

L’impression que l’explication se trouve dans la prĂ©sentation. :no:

Non mais tu sais, il apprends trÚs bien le droit et un mec vraiment sympa mais le classique prof de droit « Je vous note comme si vous étiez en M2 »

Je te taquinais juste pour la faute d’orthographe. Rien de plus, mais oui, je vois ce que c’est.
En 2e annĂ©e, j’ai un un prof qui collait un 5 dĂšs qu’il voyait 5 fautes d’orthographe dans la copie.
Eh bah, y’a des paquets de trĂšs bons Ă©lĂšves de 1Ăšre annĂ©e qui ont pris un coup de pelle mĂ©morable ce jour-lĂ .

1 « J'aime »

C’est pas mon genre les fautes ça fait mal Ă  l’égo :yum:

A priori il va manquer entre 7 et 11 voix pour que ça passe.

9 voix manquantes, dommage.
Maintenant je pense qu’elle est grillĂ©e politiquement. Macron va la dĂ©missionner, nommer Darmanin et trouver un poste Ă  Borne dans une haute administration pour la remercier.

Comme prĂ©vu hier soir, il n’en manque pas beaucoup, mais il en manque. 278 voix, il en fallait 287.

Maintenant, la rue va parler/bruler, puis le CC sera saisi probablement demain ou dĂšs ce soir. La loi sera « gelĂ©e » pendant un mois si j’ai bien pigĂ©, sauf si le gouvernement demande un processus accĂ©lĂ©rĂ©, ce qu’il fera si ça pĂšte dĂ©jĂ  trop dans les rues.

J’ai pigĂ© la mĂȘme chose

IntĂ©rĂȘt de bloquer un mois si elle passe au final ?

Leur laisser le temps de l’étudier mais quand tu sais qui est au CC elle passera forcĂ©ment