📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Nan le luxembourg ça paye moins :no:

Je crois qu’on sera tous d’accord pour dire que prof c’est l’enculade absolue.
Mais bon, ils ont les vacances hein :labrune:

3 « J'aime »

Sauf que tu as des horaires en dehors. Correction, Ă©tudes, rdv avec parents, remplir les livrets
 C’est en dehors des horaires de boulot.

2 « J'aime »

Je croyais que le smiley Labrune suffisait pour montrer l’ironie :sadboy:

J’ai grandi entourĂ© de profs, je connais bien la rĂ©alitĂ© du mĂ©tier, je faisais juste le beauf de base.

2 « J'aime »

les heures supp seront dĂ©fiscalisĂ© :hehe: faut qu’elle nĂ©gocie

oh wait :sac:

Moi j’ai une prof qu’avait fait X et qui Ă©tait prof de physique chimie dans mon lycĂ©e (public).

Enorme respect, je pense que prof c’est avant tout une vocation


AprĂšs y’en a bcp qui le deviennent “par dĂ©faut” et du coup, on voit clairement qu’ils sont pas faits pour ĂȘtre profs


Ah mais j’ai pas envie de changer de mĂ©tier, aussi dur qu’il soit. J’aimerai mĂȘme pas gagner dix fois plus, je m’en fous. Je voudrais juste avoir un salaire correspondant aux 5 ans d’études difficiles et au concours encore plus difficile que j’ai passĂ©, correspondant Ă  la pression subit et qui me permettrai pas de me payer une maison plus grande ou une voiture plus belle, mais juste pouvoir me faire plaisir de temps en temps.

LĂ  j’ai des congĂ©s, c’est bien, c’est reposant, mais je peux pas partir. Et encore moi ça va, j’ai de la famille dans le sud, des amis en Russie ou en GrĂšce, je suis pas le plus Ă  plaindre.

1 « J'aime »

oui c’était Ă  toi !
Mais c’était pas pour critiquer mais donner un angle de vue diffĂ©rent, car c’est pas ton premier paragraphe qui m’a fait (le plus) rĂ©agir, mais le second. Moi par exemple personne ne m’a poussĂ©, quand j’ai eu le bac, c’était le Graal, le reste du bonus. Pourtant j’avais eu le brevet des collĂšges sans mĂȘme Ă  devoir passer les Ă©preuves puisque j’avais plus de 16 de moyenne gĂ©nĂ©rale (et sans bosser), prends ça @sativa :clooney2:

Donc Ă  l’école ce ne sont pas tes capacitĂ©s scolaires qui dĂ©terminent le plus ton futur diplĂŽme mais bel et bien ton milieu social. Si j’avais dit Ă  mes parents que je voulais faire l’ENA, j’aurais pris une paire de baffes je pense ou ils se seraient bien foutus de ma gueule. Et puis le coĂ»t aussi


5 « J'aime »

Moi je critiquais plutĂŽt les enseignants qui te poussent souvent dans la mĂȘme voix, peu importe tes aspirations ou affinitĂ©s. Ma mĂšre est secrĂ©taire et m’a toujours dit de faire quelque chose qui me plaĂźt, mon pĂšre est chauffeur livreur et lui voulait absolument que je fasse droit ou mĂ©decine, pour « gagner plein de thunes Â». J’étais bien content de vivre uniquement avec ma mĂšre du coup :no:

Mais pour le coup, ma copine est en train de rĂ©aliser son travail de master, et elle Ă©tudie justement l’impact du cadre familial sur les Ă©tudiants universitaires. Elle va se concentrer sur les gens qui ont fait l’UniversitĂ© alors que leurs parents n’ont pas fait d’études supĂ©rieures, je pense que ça peut ĂȘtre hyper intĂ©ressant.

4 « J'aime »

Carrément :clarkson:

2 « J'aime »

Magnifique. :frogvin:

1 « J'aime »

“Mediapart est macroniste” la gauche et la droite

“Mediapart est anti-Macron” les Macronistes

3 « J'aime »

Affaire Penelope Fillon : le propriétaire de la « Revue des deux mondes » condamné à huit mois de prison avec sursis


via Le Monde

:fillon2:

2 « J'aime »

Les bonnes nouvelles ne cessent de tomber aujourd’hui

4 « J'aime »

Un journal détesté de tout le monde est un journal qui fait son travail.

Ou alors c’est Causeur :troll:

3 « J'aime »

Benoit 2022. :proud:

La droite.

3 « J'aime »

TrÚs intéressant sur les bots/fakes news




1 « J'aime »

Pour 2022 je n’y crois que si Hamon et MĂ©lenchon arrivent Ă  s’entendre (avec une grosse prĂ©fĂ©rence pour Hamon comme candidat).

Mais je les imagine mal ne pas, à nouveau, se présenter tous les deux.

Hamon il est cramé :sadboy: il va faire 3% aux européennes et finito


Les EuropĂ©ennes en mĂȘme temps
 C’est encore l’abstention qui va ĂȘtre Ă©lue :no: