📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Trop tît, ça arrivera ce soir ou demain ne t’en fais pas.

J’espere que le mouvement ne s’arrĂȘtera pas, au contraire.

2 « J'aime »

Jo Barsotti quand il va découvrir les fuseaux horaires, ça va lui faire un choc :hoho:

C’est fou les abrutis qui existent dans ce monde. Comment le spermatozoïde a pu trouver son chemin

3 « J'aime »
9 « J'aime »

J’aurais pas misĂ© sur elle.

2 « J'aime »

Vu ses dĂ©clarations sur l’indĂ©pendance de la justice lors de l’affaire Benalla je ne suis pas trĂšs surpris.

4 « J'aime »

N’empĂȘche Wauquiez doit ĂȘtre ravi de cet attentat, il n’a plus Ă  faire semblant de se soucier des gens :wauquiez3:

Cela arrange du monde (sans parler de complot Ă©videmment). Macron et le Gouvernement qui va pouvoir Ă©teindre un peu les gilets jaunes, la droite et l’extrĂȘme droite va pouvoir faire sa surenchĂšre autoritaire et demander 50 nouvelles lois antiterroristes. Merci ChĂ©rif :no:

4 « J'aime »

Pas simple de dĂ©fendre l’indĂ©fendable :macron2:

https://www.lemonde.fr/international/article/2018/12/12/a-berlin-rome-et-bruxelles-la-vigilance-est-de-mise-apres-les-annonces-de-macron_5396364_3210.html

Et en plus l’Europe l’aide pas.

1 « J'aime »

https://twitter.com/Scipionista/status/1072930292757921792

:hoho:

C’est pas un fake, le type est directeur chez Les Echos

3 « J'aime »

Non mais :hoho:

Il aurait presque pu mettre un petit #Strasbourg pour faire des vues en plus :no:

La premiÚre réponse avec les tweets de Max et Cauet est magnifique également. :hoho:

Maxildan (max sur le tweet) se fait chambrer réguliÚrement sur LeStream avec ce tweet

image

Source: le parisien

3 « J'aime »

Mon lycĂ©e est bloquĂ© ce matin. J’ai pu rentrer (parce que bon, Ă  8h y’avait deux clampins) mais maintenant tout est fermĂ©.

EDIT : apparemment, il y a eu des gaz lacrymogĂšnes et un de nos lycĂ©ens a Ă©tĂ© arrĂȘté  Je n’ai pas assistĂ© Ă  la scĂšne alors je n’en sais pas plus.

3 « J'aime »

Je me souviens du blocus qu’on avait fait pour le CPE en 2006.
C’était tranquille, les quelques tĂȘtes du mouvement discutaient tranquillement avec les policiers (alors que techniquement on avait fait des trucs illĂ©gaux), il n’y a pas eu le dixiĂšme d’une montĂ©e de ton.

Alors OK, c’était dans une ville calme.
Mais j’ai quand mĂȘme l’impression qu’il y a eu un petit changement de paradigme dans la rĂ©ponse des autoritĂ©s sur tout ce qu’on entend cette derniĂšre semaine.

2 « J'aime »

C’était tellement magique le blocage du CPE j’ai trop de bons souvenirs :hoho:

DĂ©jĂ , tous mes proches ne voulaient pas que j’y aille. On m’a mĂȘme proposĂ© de ne pas aller Ă  l’école (Parce qu’il y avait des gens devant mais on pouvait quand mĂȘme aller en cours) mais bon je n’en avais fait qu’à ma tĂȘte. Ensuite la personne qui s’occupait de moi Ă  l’école elle Ă©tait obligĂ© de goĂ»ter mes verres parce qu’ils Ă©taient tous whisky Ă  9h et que Ça me tentait bien alors que j’avais pas trop le droit :sac:

DerriĂšre les policiers m’ont demandĂ© de partir en cas d’éventuelles charges. J’ai refusĂ©. On a jamais eu de charge. Est-ce que j’ai sauvĂ© mes camarades ? Oui. :sac:

Plein d’autres histoires, j’étais rentrĂ© en classe, j’en avais profitĂ© pour fuir pendant la pause sauf que j’avais oubliĂ© mon cartable en cours. Mon camarade avait Ă©tĂ© le chercher en expliquant que les manifestants avaient renversĂ© mon fauteuil et que quand il Ă©tait parti je ne bougeais plus. :hoho: Qu’est-ce qu’il Ă©tait con lui aussi
 La prof qui me demande comment je vais la semaine d’aprĂšs. Bref c’était trop bien.

5 « J'aime »

Ah bah moi c’était en ZEP et ca balancait des poubelles enflammĂ©es dans le lycĂ©e :sac:

4 « J'aime »

Et t’es devenu macronniste
 Quel gñchis :sac:

4 « J'aime »

Ça aurait pu ĂȘtre pire. J’aurais pu tourner Wauquiez ou le pen.

Le pire c’est que dĂ©jĂ  Ă  l’époque il y avait des signes que ça n’allait pas chez moi. Je manifestais contre un premier ministre que j’aimais beaucoup.

EDIT: En fait j’étais surtout contre son ministre de l’intĂ©rieur. DĂ©jĂ  Ă  l’époque j’avais compris qu’il Ă©tait pas bon celui-ci.

Moi Ă  l’époque je pensais que c’était contre les CPE de la vie scolaire


1 « J'aime »

Y en a qui ne manifestait pas contre le CPE mais le PCE


Ils savaient mĂȘme pas ce que c’était mais c’était le bon moyen de pas aller en cours