📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

La clim pourrait ĂȘtre terrible :sarko:

Ça me parait gros quand mĂȘme.
Apparement le mec ne souhaite pas s’exprimer, j’ai jamais vu un innocent faire ça. :man_shrugging:t2:

C’est pourtant la base hein, innocent ou pas. Pourquoi prendre le risque de s’incriminer, encore plus dans un dossier comme cela ?

« Lawyer up Â»

3 « J'aime »

C’est pas lui !

Imaginez il a passĂ© toutes ces annĂ©es Ă  se prĂ©parer Ă  ce moment, trouvĂ© un moyen de changer ses empruntes, convaincu des voisins d’inventer une vie, tout ça pour faire exprĂšs de se faire contrĂŽler, se faire innocenter et pouvoir revivre tranquillement ensuite?

Comment ça trop d’imagination? :sac:

3 « J'aime »

Je pense que la vérité est plus simple : il est parti au Portugal et il fait des terrasses.

Non mais dans le sens incomprĂ©hension « c’est pas moi » quoi.

Mais apparement il le niait devant les policiers :

Cette histoire :hoho:

2 « J'aime »

Xavier au bord de la plage en train de siroter son mojito doit bien se marrer, les gendarmes en Ecosse,
 :champion:

2 « J'aime »

:ahahno::pasrire::morandini::kbell:

c’te blague.

Les chaines d’infos en PLS :pls:

1 « J'aime »

:macron5:

3 « J'aime »

:hollande:

7 « J'aime »

En taule les gosses :macron10:


On peut voir les effets d’un facho Ă  la tĂȘte de l’éducation

C’est fatigant de voir que la rĂ©ponse des politiques contre l’extrĂȘme droite est toujours la surenchĂšre du racisme

4 « J'aime »

D’ailleurs, j’ai parlĂ© de ça avec des collĂšgues. Ça va faire tout drĂŽle Ă  Macron (et pas qu’à lui) quand il verra que mĂȘme les enseignants n’iront plus faire le castor Ă  son second tour contre Lepen.

Racisme, violences policiÚres, mépris : on les a chez les deux.
Diminution de notre salaire et de nos retraites : ça c’est le bonus LREM.
Du coup faudra pas bégayer en 2022.

3 « J'aime »

En me posant un peu dans leurs pompes, je peux comprendre cette obsession sur le voile quand ils partent du principe (bon ou pas) que personne ne veut le porter, que les femmes n’ont pas le choix. (Et je ne pose pas mon opinion sur le sujet, je n’ai pas lu de recherches sĂ©rieuses sur le sujet)

Macron et la bande, on l’a pigĂ© depuis un bail, c’est l’UMP qui s’assume avec une machine PR pas possible Ă  l’AmĂ©ricaine, se faisant passer pour le centre. Tout comme l’UMP Ă  la belle Ă©poque, ça n’a pas de soucis quand il faut ratisser un peu plus Ă  droite avec quelques belles paroles.

Alors d’un point de vue bonne vieille culture Française, entre porter une croix autour du coup et un voile, il y a en a un qui est plus inquiĂ©tant pour « les valeurs d’égalitĂ© et de liberté » prĂŽnĂ©es officiellement par la France (mĂȘme si on sait tous ce qu’il se passe vraiment en France quand on est pas un mec blanc). Encore une fois, si on part du principe que ce n’est pas un choix.

Je n’imagine pas, par exemple, que ça emmerde autant ces gens de voir une khamsa pendre au bout d’un collier sur une personne qui vient de la culture berbùre, ou une croix de David pour un Juif etc. Enfin, je me pose la question plutît


Mais là, c’est clairement pour gratter des voix à droite, tranquillement. Taper sur les arabes, c’est jamais vilain quand on est de droite, au contraire ça rapproche. :castaner3:

1 « J'aime »

Mais la question que je me pose, c’est l’efficacitĂ© de la stratĂ©gie. Les gens convaincus par les idĂ©es de Lepen voteront de toute façon Lepen, Macron a l’image d’un mondialiste, il n’est pas compatible et pas capable de ratisser Ă  droite Ă  mon sens.
Et avec la chute de LFI, les ouvriers et les GJ vont voter RN sans sourciller.

Tout ce qu’il risque de faire Macron, c’est se fermer les voix de gauche au deuxiĂšme tour. En tout cas, la mienne, il pourrait ĂȘtre en face d’une fusion Hitler/Zemmour que je me dĂ©placerai pas.

4 « J'aime »

Ehhh, il y a beaucoup de gens qui ne veulent pas voter FN, mais qui ont quand mĂȘme peur de cette idĂ©e de la mort de l’homme blanc, de la mort de cette idĂ©e de l’identitĂ© Française catho qu’ils ont. Un mec Ă  l’image centriste qui parle comme ça, c’est rassurant pour eux.

La gauche en France
 surtout récemment. Qui est là, de sérieux, à bloquer ? :confused:

Le PS grattera toujours son % Ă  la con sans pourquoi faire quoi que ce soit, Bilal a toujours cette Ă©tiquette de PS et personne n’a voulu le suivre parce que trop Ă  droite pour l’extrĂȘme gauche et trop Ă  gauche pour le PS, la FI ne gagnera probablement jamais tant que Meluche y est
 les verts vendent leurs culs au plus offrant et l’extrĂȘme gauche n’a pas autant la cote que l’extrĂȘme droite. (Et surtout, les racistes vont toujours voter, eux).

Macron voit bien (et espĂšre) que le groupe LR est Ă  la limite de prendre la mĂȘme route que le PS. Macron a pigĂ© rapidement qu’on va se retrouver Ă  faire comme aux USA. Une vie politique avec deux choix et des miettes pour les autres.

Le pseudo-modĂ©rĂ© de Droite (Lui) avec qui la gauche plus ou moins centriste n’aura pas le choix de s’allier s’ils veulent compter et l’extrĂȘme droite de Marine qui a une base de folie et de plus en plus de déçus qui ne savent plus quoi faire.

2 « J'aime »

Je rejoins ton analyse, mais pour moi, la bipolarité va conduire à rendre le RN élisible. Voire élu


C’est possible
 mĂȘme si « seulement Â» 3% de plus aprĂšs Hollande (le 33% au second tour du FN fait flipper) on pouvait quand mĂȘme s’attendre Ă  pire. Macron ne déçoit pas tant que ça vu les rĂ©sultats rĂ©cents, si ? Et le FN n’a que 6 dĂ©putĂ©s, un seul sĂ©nateur, moins de 30 maires. (33 dĂ©putes EU par contre
)

1 « J'aime »

La bipolaritĂ© est complĂ©tement construite par le parti au pouvoir autour du fait de rendre le RN Ă©ligible aux yeux de suffisamment de castors pour s’assurer de rester au pouvoir.

Et comme le souligne bien Tyler, ça marche toujours trùs bien, et il n’y a aucune raison que ça change en 2022