📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

:fire: :edouard: :fire:

1 « J'aime »

Le plus grave dans ces annonces c’est l’abandon des hausses jusqu’en 2022
Ils ont interĂȘt Ă  pondre une nouvelle loi.

AprĂšs 300 millions vs 4 milliards, c’est logique aussi. Ce sera pas audible, mais bon ils ont bien chiĂ© dans la colle en bloquant l’augmentation aussi longtemps

:hoho: ils ont dĂ©fendus pendant des semaines leur taxe en se disant Ă©cologistes (alors que 15 ou 20% seulement de la taxe allait pour l’écologie ?) et maintenant ils suppriment des mesures Ă©cologistes.

Pour leur dĂ©fense, ça a l’air d’ĂȘtre un vrai casse tĂȘte d’équilibrer un budget 
 ce serait un coup de bol qu’ils puissent revenir sur une mesure dont personne ne voulait pour trouver une grosse somme et Ă©quilibrer le budget !

Le CICE c’est 20 milliards (40 en 2019 du fait de sa conversion)

Toutes les mesures de “pouvoir d’achats” c’est 10 milliards (dont la plus grosse part pour les heures supp’, merci Sarko :sarko4:)
La taxe carburant c’est 4 milliards.

Et lĂ  ils en sont Ă  gratter des millions. Risible.

MĂȘme Sarko n’aurait pas fait pire

3 « J'aime »

Le CICE ça a tellement ruisselĂ© qu’il Ă©tait nĂ©cessaire de doubler :macron5:

Ils avaient promis 1 million d’emplois Ă  l’époque des 20 milliards, les rĂ©sultats sont là



 non ? Ah :macron3:

5 « J'aime »

Les beaux pins du Medef valent bien 20 milliards :stanley:

4 « J'aime »

Les mesures de Action Publique 2022 (le grand plan d’économies de la fonction publique du quinquennat) devaient ĂȘtre annoncĂ©es le 15 dĂ©cembre, elles sont reportĂ©es a janvier voire plus.

On a visiblement pas trop envie de réveiller les syndicats de la fonction publique vu le contexte :macron2:

Pourtant y a 1,5 milliards d’économies supplĂ©mentaires Ă  trouver pour compenser les 10 milliards de dĂ©penses :macron5:

Me semble que c’est pile poil le montant annoncĂ© des mesures en plus :edouard:

Édit : pas du tout ça a l’air bien plus !

De CAP 2022 ?

Il doit te manquer un zéro :sac:

Ils sont Ă  la ramasse de toutes maniĂšres depuis l’affaire Benalla. La rĂ©forme constitutionnelle a Ă©tĂ© ajournĂ©e, la loi d’orientation des transports on l’attend toujours


Y a les retraites aussi en 2019 :sarko2:

3 « J'aime »

Ce sketch :hoho:

Je veux comprendre qu’ils ont pas l’habitude de donner de l’argent aux pauvres, mais la merde autant d’amateurisme c’est juste pas possible

6 « J'aime »

Je comprends plus rien.

Eux non plus apparemment :hoho:

Ou alors c’est une manoeuvre tellement intelligente qu’elle n’a pas Ă©tĂ© comprise.

#gilleslegendre

4 « J'aime »

Les pauvres :macron2:

6 « J'aime »

Vinci adapte sa stratégie de com sur le gouvernement :macron3: On fait, on fait pas, on fait, et puis non.

Allez cassez vous avec nos autoroutes :drucker:

5 « J'aime »

http://m.leparisien.fr/politique/macron-president-entrave-par-les-technos-vraiment-19-12-2018-7972107.php

Entre les dĂ©putĂ©s Ă  ramasser Ă  la petite cuillĂšre et le tout puissant Bercy qui n’en fait qu’à sa tĂȘte, Manu voulait tout faire tout seul, bah il a au moins rĂ©ussi ça : il est tout seul :macron3:

Allez bisous bon courage.

6 « J'aime »

C’est quand mĂȘme beau d’entendre le gouvernement le plus technocratique de l’histoire du pays se retourner contre « les technocrates » qui empĂȘcheraient d’avancer :edouard:

7 « J'aime »

C’est clair :owens:

On pourrait s’interroger sur la toute puissance du ministĂšre du Budget (car putain, tu te demandes qui dirige des fois), mais se retrouver isolĂ© a cause de sa propre caste, je l’avais pas trop senti arriver :juppe2:

7 « J'aime »