📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Il y a des dĂ©putĂ©s qui ont fait des plateaux tĂ©lĂ©s pour expliquer que l’annulation Ă©tait logique, patin couffin 

3 heures aprĂšs ils Ă©taient sur d’autres plateaux, expliquant le bien fondĂ© de ces mesures 

DĂ©putĂ© LREM, c’est vraiment pas facile

4 « J'aime »

6 « J'aime »

Si Sarko parvient Ă  faire tomber Macron dans sa propre chute, ce sera sa meilleure action politique

Pourquoi le quotidien d’un couple de « gilets jaunes » dĂ©range une partie des lecteurs


via Le Monde

1 « J'aime »

:mlp1:

6 « J'aime »

Qui donc leur a soufflĂ© l’idĂ©e de restreindre aussi drastiquement la portĂ©e du bouclier antifraude ? « La rĂ©daction est faite en lien avec les services de l’administration [Bercy] et du rapporteur du budget [JoĂ«l Giraud] » , explique M. Barrot, qui reconnaĂźt qu’ « elle ne convient peut-ĂȘtre pas, parce qu’elle a Ă©tĂ© faite dans une pĂ©riode chargĂ©e et compliquĂ©e oĂč on Ă©tait trĂšs sollicitĂ©s » . A peine deux mois se sont en effet Ă©coulĂ©s entre les rĂ©vĂ©lations du Monde et le vote du texte.

« Je pense que c’est dĂ©jĂ  trĂšs bien » , se fĂ©licite l’élu des Yvelines

:hoho:

3 « J'aime »

D’ailleurs j’ai un problùme mes amis gilet jaune.

Ma mĂšre elle a une prestation de compensation au handicap que l’on appelle aidant Familial. Elle touche 1072,09 € chaque mois parce qu’elle a dĂ» cesser toute activitĂ© pour s’occuper de celui que l’on appellera plus tard Dieu. Moi quoi. Bref. L’argent il est obligatoirement versĂ© sur le compte de la personne handicapĂ©e. Ils ont eu trop de problĂšmes dans le passĂ©. Des gens qui touchaient l’argent mais qui ne s’occupaient pas des handicapĂ©s. Oui ce monde est merveilleux. Bref ce matin j’ai fait un AVC en voyant que j’avais 2000 € sur mon compte. Ils m’ont versĂ© 1590,24 €. Vous croyez que c’est une erreur ? Ou alors est-ce que l’on peut faire pĂ©ter Le champagne ?

Euh, il explique pĂ©pouse qu’il lutte ainsi contre l’immigration ou c’est trop intelligent pour moi encore ? :hoho:

2 « J'aime »

Y a peut-ĂȘtre une prime de NoĂ«l exceptionnelle.

Par principe j’attends un peu avant de faire des folies quand une somme imprĂ©vue tombe, mais c’est mon cĂŽtĂ© prudent :sac:

3 « J'aime »

Je ferai comme @Steven, j’attendrais de voir si ce n’est pas une erreur.

Et si ç’en est pas une, j’espĂšre te voir mettre toi aussi le vĂȘtement poussin fluo en gage de remerciements :no: Par contre, t’éviteras les policiers, apparemment ils dĂ©gonflent les roues des personnes en situation de handicap quand elles manifestent :sac:

2 « J'aime »

Je suis tellement bon que je les ai contactĂ© pour savoir si c’était une erreur.

Si c’est pas une erreur, tu l’annonceras dans le topic des riches stp.

:macron6:

3 « J'aime »
2 « J'aime »

Merde c’est pas le mien :macron2:

3 « J'aime »

http://www.leparisien.fr/economie/impots/cette-deputee-lrem-veut-que-tout-le-monde-paie-des-impots-des-le-premier-euro-20-12-2018-7973778.php

Je le poste ici car ça fait suite au projet de loi Blanquer pour restreindre la libertĂ© d’expression des personnels Ă©ducatifs.

@Gino, le plus calĂ© en droit ici, c’est vrai que le devoir de rĂ©serve interdit de critiquer l’Etat mĂȘme lorsqu’on n’est plus en fonction ?

Alors, le devoir de rĂ©serve s’applique en effet mĂȘme hors de l’exercice des fonctions.
Par exemple un policier avait Ă©tĂ© sanctionnĂ© d’un blĂąme suite Ă  une tribune incendiaire dans LibĂ©ration.

Cependant, la jurisprudence exige une proportionnalitĂ© entre ce devoir de rĂ©serve et la libertĂ© d’expression et les droits syndicaux.

C’est pour cela qu’il a Ă©tĂ© explicitement dit que si sa fonction n’avait pas Ă©tĂ© dĂ©voilĂ©e, il n’y aurait pas eu de sanction, et aussi pour cela qu’au final la dĂ©cision n’aura Ă©tĂ© qu’un rappel Ă  l’ordre.
Si jamais on pouvait virer les profs sur la base de leurs opinions personnelles, on violerait totalement la libertĂ© d’expression.

En ce qui concerne les droits syndicaux, pas la peine de faire un dessin, Ă  partir du moment oĂč les professeurs ne font que chercher Ă  protĂ©ger leurs intĂ©rĂȘts spĂ©cifiques, il y a une protection.
Ici, l’enseignante avait fait une tribune gĂ©nĂ©rale, qui ne cherchait donc pas spĂ©cifiquement Ă  dĂ©fendre les intĂ©rĂȘts des enseignants.

4 « J'aime »

Visiblement, il n’y a que les flics qui ont du crĂ©dit aux yeux de ce gouvernement. Les infirmier.e.s, les profs, les pompiers ou les assistant.e.s social.e.s on s’en bat les noisettes.

Et ça me rĂ©jouis, parce que couplĂ© au prĂ©lĂšvement Ă  la source, vous pouvez ĂȘtre certains que ça va ĂȘtre un beau merdier dans les rues en janvier. Qu’il profite bien des fĂȘtes Macron, la rentrĂ©e va ĂȘtre rude.

5 « J'aime »
2 « J'aime »

Celle-ci est Ă©norme :hoho:

https://twitter.com/spetsnagirl/status/1075836917403541505

1 « J'aime »