📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Putain
 Dramatique.

Adjectif pour l’émission d’hier soir en gĂ©nĂ©ral, d’ailleurs.

“On ne changera pas de cap”
“Bon ok, on reporte de 6 mois”
“C’est pas un report, c’est une re-discussion”
“La hausse de la taxe est annulĂ©e entiĂšrement pour l’annĂ©e”
“Non non non, on ne recule pas :calm:”

Reculer Ă©tait nĂ©cessaire, mais ça a Ă©tĂ© tellement tardif que ça motive les gens Ă  continuer leurs demandes, ça, la revendication a totalement shiftĂ© sur le pouvoir d’achat depuis 2 semaines et le gouvernement est encore Ă  la traĂźne sur ce sujet.

3 « J'aime »

C’est quand mĂȘme fou ça.

On parle de pouvoir d’achat ? Pourquoi on rappelle pas notre champion du pouvoir d’achat ? :sarko2:

Il est dispo en plus :sarko3:

3 « J'aime »

C’est assez dingue


Le pire qu’on puisse avoir, c’est une cohabitation avec le FN en cas de dissolution de l’AssemblĂ©e. Mais ça n’arrivera pas. Et si ça arrive, c’est la dĂ©mocratie.

On dirait la Tchétchénie


Il y en a quand mĂȘme un qui arrive Ă  se gratter les couilles dans le plus grand des calmes.

4 « J'aime »

Et je pense vraiment que ça peut arriver. Et pour la fin, tu as raison. C’est Benoit Hamon qui rĂ©sume bien les choses. Les Français n’ont pas toujours raison. Mais il faut toujours les Ă©couter

1 « J'aime »

Le décalage entre la scÚne et la performance :hoho:

5 « J'aime »

AprĂšs avoir doublĂ© le CICE pour aider Total et Carrefour Ă  ruisseler (:macron3:), le plan gouvernemental d’aide Ă  l’économie sociale et solidaire a Ă©tĂ© pondu, et il est ambitieux :arrow_down: Aucun budget, que des lancements de concertation, et l’argument du "eh oh on baisse la CSG vous allez pouvoir respirer :hoho:

:emma: :vallsmad:

2 « J'aime »

Je trouve que ça ressemble Ă  quelqu’un qui se rassure, comme quand on se dit dix fois “ça va aller” avant un entretien d’embauche alors qu’on sait qu’on va avoir mal au bide et faire toute une sĂ©rie de petits pets odorants avant d’ĂȘtre reçu par un DRH.

De toute façon :

  • c’est clair que ça va pĂ©ter
  • c’est clair que la majoritĂ© va tenter de foutre ça sur le dos de l’opposition
  • c’est clair que l’opposition va accuser la majoritĂ©

On a entendu dans les mĂ©dias pas mal de gens flippĂ©s par les violences. Mais les violents eux mĂȘmes ont pas envie de s’arrĂȘter.

Il y aura donc sans doute moins de pacifistes mais toujours autant de violents.

SI le gouvernement croit stopper la colĂšre sociale de cette maniĂšre sans faire de geste ça ne s’arrĂȘtera pas.

2 « J'aime »

:sac:

1 « J'aime »

ils font un geste ils sortent les blindés :macron3:

:pasrire:

4 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::joy::joy::joy::rofl::rofl::rofl::smiley::smiley::smile::smile::blush::thinking::persevere::roll_eyes::joy::yum::grin::smile::smiling_face_with_three_hearts::relaxed::kissing_closed_eyes::cold_face::nauseated_face::cold_face::cold_face::cold_face::cold_face::cold_face::cold_face:

1 « J'aime »

Tuez-moi putain


1 « J'aime »