📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Il faut parler de ça dans l’actualitĂ© française, surtout Ă  notre Ă©poque.

C’est juste incroyable.

Edit : il reste 1h, y a moyen de faire peter les 5M€

4 « J'aime »

ils n’ont pas encore annoncer le reste des t-shirts on peut dire que c’est fait

5.5m à minuit WTF et ils prolongent d’une heure

Oeil poutre charité toussa toussa.

2 « J'aime »

Ce moment lĂ  Ă©tait quand mĂȘme vachement mieux :

1 « J'aime »

Vous pouvez me rappeler de quoi il s’agit ? :blush:

La quatriĂšme Ă©dition du Z Event, le rendez-vous caritatif annuel des plus grandes stars françaises du streaming de jeux vidĂ©o, a rĂ©coltĂ© en un week-end plus de 5,7 millions d’euros en faveur de l’ONG Amnesty International.

Un record absolu pour un Ă©vĂ©nement de ce type : en rĂ©coltant 3,5 millions d’euros, l’édition 2019 du Z Event avait dĂ©jĂ  battu le record international de dons rĂ©coltĂ©s Ă  l’occasion d’un stream de jeux vidĂ©o, Ă©tabli deux mois plus tĂŽt Ă  l’occasion du GuardianCon organisĂ© par le studio amĂ©ricain Bungie.

L’évĂ©nement montpelliĂ©rain a commencĂ© vendredi 16 octobre Ă  18 heures et s’est clos Ă  1 heure dans la nuit de dimanche Ă  lundi. Pendant plus de cinquante heures, une trentaine des personnalitĂ©s parmi les plus populaires du jeu vidĂ©o en France se sont affrontĂ©es lors de parties multijoueurs, ayant relevĂ© divers dĂ©fis, organisĂ© des performances ou ont simplement discutĂ©, face camĂ©ra, avec la communautĂ© de leurs fans.

Le Z event Ă©tait relayĂ© en direct sur Twitch Ă  travers la chaĂźne officielle de l’évĂ©nement, mais aussi sur les chaĂźnes personnelles de ces personnalitĂ©s du Web ayant souvent plusieurs centaines de milliers, voire plusieurs millions d’abonnĂ©s.

1 « J'aime »

C’est juste excellent!

Merci mon compatriote! (:sac:)

2 « J'aime »

Dans cette vidĂ©o diffusĂ©e sur Facebook, on y voit le pĂšre de l’adolescente donner une premiĂšre version des faits tels qu’ils lui ont Ă©tĂ© rapportĂ©s par sa fille de 13 ans. D’aprĂšs lui, celle-ci lui aurait confiĂ© que M. Paty avait demandĂ© aux Ă©lĂšves de sa classe de confession musulmane de lever la main, puis de sortir de cours s’ils ne souhaitaient pas voir les images qu’il allait montrer. Notamment une image du « prophĂšte nu ». OffusquĂ©e par cette dĂ©marche, l’adolescente se serait rebellĂ©e et aurait Ă©tĂ© exclue. Le pĂšre appelle alors une premiĂšre fois Ă  la mobilisation contre l’enseignant.

Dimanche 19 octobre au soir, les enquĂȘteurs n’étaient toutefois pas en mesure de dĂ©terminer avec certitude si l’adolescente dans la vidĂ©o avait Ă©tĂ© vĂ©ritablement prĂ©sente lors du cours de Samuel Paty. Selon nos informations, la jeune fille Ă©tait officiellement « malade », les 5 et 6 octobre, jours oĂč l’enseignant a dispensĂ© ses cours d’éducation civique Ă  plusieurs classes de 4e. L’élĂšve a fait ensuite l’objet d’une exclusion de deux jours en fin de semaine pour des motifs de comportements et de retards rĂ©pĂ©tĂ©s qui « n’étaient pas en lien » avec l’incident rapportĂ© sur les caricatures du prophĂšte Mahomet, d’aprĂšs une source judiciaire.




Le combo mensonge d’une ado / twitter, saupoudrĂ© de religion
 tout ce que j’aime.
Pourquoi est-ce que le pere n’est pas allĂ© directement au collĂšge pour en parler putain
 au lieu de ça, ca s’enfonce dans les mensonges de la petite et ça pose une plainte bidon pour un motif aussi dĂ©gueulasse que dĂ©bile.

Et la situation du terroriste va faire tellement plaisir à la droite


D’origine tchĂ©tchĂšne, arrivĂ© en France Ă  l’ñge de 8 ans, il avait obtenu le statut de rĂ©fugiĂ© par l’intermĂ©diaire de ses parents, aprĂšs un recours en 2011 devant la Cour nationale du droit d’asile. Une procĂ©dure habituelle pour beaucoup de candidats Ă  l’asile. Sur le cadavre du terroriste, a d’ailleurs Ă©tĂ© retrouvĂ© le titre de sĂ©jour qu’il avait obtenu en devenant majeur, en mars. Il Ă©tait valable jusqu’en mars 2030.

3 « J'aime »

Et ça, j’insiste mais c’est quasiment hebdomadaire, en tout cas dans les trois bahuts que j’ai fait. Evidemment que ça ne prend jamais des proportions aussi dramatiques, mais des recours de parents qui s’excitent sur facebook ou twitter, c’est devenu la norme. La page de l’association des parents d’élĂšves du bahut oĂč bosse mon Ă©pouse est publique, on peut y lire de ces horreurs


A prendre avec des circonflexes, comme dirait le tavernier dans Kaamelott, mais il me semble en plus que ses parents Ă©taient considĂ©rĂ©s comme « menaces Â» par la Russie. Du coup, vu qu’ils donnent ce titre assez facilement, on ne s’est peut-ĂȘtre pas assez mĂ©fiĂ©, mais ça va non seulement servir la droite mais aussi les poutinistes de France.

AprĂšs, et je le dis avec toute la gravitĂ© possible, mais je ne jetterai pas la pierre Ă  ceux qui, par peur, se tourneront vers ces partis. La gauche cherche Ă  s’échapper du sujet depuis trop longtemps, alors que l’islamisme est un problĂšme pour TOUS les partis et pour TOUS les ĂȘtres humains, les musulmans compris qui en sont les premiĂšres victimes dans le monde.

Le pire Ă©tant que je ne vois absolument pas ce qu’on peut faire, de toute façon, pour rĂ©gler ces problĂšmes


6 « J'aime »

Pédagogie, éducation, meilleure redistribution des richesses, mélange des cultures, inflexibilité face aux dérives, humanisme, penser à une autre voie que la compétitivité/compétition à outrance, 

Mais comment mettre ça en Ɠuvre ? Là, pfff


EDIT : j’ai l’impression de seriner les mĂȘmes choses depuis des annĂ©es :confused:

5 « J'aime »

Notre Ă©poque.
HĂ©las ça ne vaut pas que pour l’éducation national.

2 « J'aime »

Ce ne sont pas justement toutes les valeurs de l’éducation nationale ?
En tout cas ce vers quoi elle tend ?

C’est justement pour ça que cet acte est d’autant plus horrible.

Au delĂ  de ça, depuis des dizaines d’annĂ©es les profs se plaignent de l’insĂ©curitĂ© au sein de certains Ă©tablissements.
Alors oui, lĂ  ce n’est pas directement un Ă©lĂšve mais quand je me rappelle d’une vidĂ©o de prof menacĂ©e par un flingue il y a 2-3 ans, je me dis qu’on avait dĂ©jĂ  un dĂ©but de quelque chose.

edit :

2018 :man_shrugging:

Alors oui le contexte n’est pas le mĂȘme, la finalitĂ© non plus, mais le geste bordel 


1 « J'aime »

Ce sont les valeurs de tout humaniste. Ce vers quoi je rĂȘvais qu’on tendrait lorsque Internet s’est dĂ©mocratisĂ©. Tout ce savoir Ă  portĂ©e de clic.
Quel gros naĂŻf j’étais alors :sadboy:

5 « J'aime »

https://twitter.com/jlmelenchon/status/1317860651226796033?s=21

1 « J'aime »

Remplace tchétchÚne par magrhebin et tu as le discours du FN. Et aprÚs on va encore me demander pourquoi il me fait peur Méluche maintenant


Il faut rĂ©agir, se saisir du problĂšme, mais pas en se jettant sur une communautĂ© plutĂŽt qu’une autre.

5 « J'aime »

LFI avait dĂ©jĂ  sorti les mĂȘmes Ă©lĂ©ments de langage cet Ă©tĂ© au moment des « Ă©vĂ©nements de Dijon Â», j’avais trouvĂ© ça assez effrayant. Ça l’est toujours.

Sur un sujet si important et si clivant c’est problĂ©matique. Ça peut trĂšs clairement avoir raison de mon vote en 2022.

4 « J'aime »

Le PC tenait dĂ©jĂ  ce genre de discours Ă  l’époque de Georges Marchais :papy:

1 « J'aime »

Et on peut pas dire que ça
 Marchait.

2 « J'aime »
4 « J'aime »