📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

La vraie polĂ©mique c’est que ce n’est pas une entrecĂŽte que RibĂ©ry mange mais une cĂŽte de boeuf.

Ou alors y’a un os sur les entrecîtes dans le restau.

2 « J'aime »

Je plussoie, les mots ont un sens bordel ! (Oui, cette phrase et RibĂ©ry en quote, j’ai pas peur)

1 « J'aime »

Je tombe sur l’affaire du steak.

Donc en rĂ©sumant, c’est une journaliste millionnaire qui rĂ©agit a un article du Figaro parce qu’un footballeur multi-millionnaire va voir un clown lui dĂ©couper un steak en Or a 500 balles.

C’est tellement Kamoulox ce truc que je sais mĂȘme pas par ou attaquer le morceau :hillary3:

Le seul truc que ça m’inspire c’est que je suis quasi persuadĂ© qu’aprĂšs avoir fait ses besoins hier soir, Francky s’est retournĂ© pour voir s’il avait pas chiĂ© un lingot. Y a pas a dire, ne pas avoir assez d’une seule vie (ni de 10) pour claquer toutes ses tunes, ça fait faire des trucs chelous. Et quand derriĂšre ça vient percuter le quotidien du pequenaud moyen, c’est le feu d’artifesse (lol).

4 « J'aime »

Faudrait je le retrouve ça me rappelle une Ă©mission tĂ©lĂ© dans les annĂ©es 90 ou Beigbeder se marrait sur un plateau avec un autre trou du cul a se rappeler les soirĂ©es oĂč ils se jetaient des homards a la tĂȘte.

Un spectateur avait pris le micro pour les envoyer chier en leur expliquant qu’il aimerait bien y goĂ»ter une fois dans sa vie.

Petit froid :neymar: la tĂȘte de Beigbeder ce jour lĂ  :hoho:

3 « J'aime »

AprĂšs faut faire gaffe avec la relativitĂ©, car on peut avoir le raisonnement inverse et se dire que quand il file 150 000€ a une association avec son salaire de 9 millions annuels, c’est un peu comme si tu filais 50 balles au tĂ©lĂ©thon :musk:

2 « J'aime »

Sauf que l’asso qui reçoit l’argent ne vas pas considĂ©rer ça comme 50€


2 « J'aime »

image

Source: le parisien

C’est assez clair :champion:

Source: le jdd

Les 17-23% restants sont les macronnistes qui restent en France. Ce qui est déjà pas mal vu la gueule de son mandat.

1 « J'aime »

Ça me fait toujours autant marrer les sondages. Donc ça prend 1003 personnes et arrive à faire correspondre ça à 60M de français :man_facepalming:t2:

Je serai curieux de faire un sondage ne serait-ce que pour demander à tous les français s’ils savent ce qu’est un parlementaire.
La réponse ayant une trÚs grosse probabilité de « non », la premiÚre question de ce sondage est donc de base faussée.

Les gens qui sont contre la prise en compte du vote blanc, qui sont ils ? quels sont leurs réseaux ?

@d0nald : Avec 1000 on fait du trĂšs robuste statistiquement. Au dela de 2000/4000 personnes interrogĂ©s les gains de prĂ©cisions sont inexistants. L’échantillonnage ça marche mieux, c’est bien pour ça que le recensement de la population se fait sur cette base dĂ©sormais.

Le problÚme des sondages ne sont pas les échantillons mais la maniÚre dont les questions sont posées et quelles sont les réponses proposées

5 « J'aime »

J’y connais que dalle en sĂ©lection pour les sondages. Du coup on sĂ©lectionne comment ?
Car si on part du postulat que un français connaĂźt forcĂ©ment un minimum de la vie politique française c’est completement faux.

Je crois que c’est les gens qui doivent s’inscrire et voter sur internet ou alors dire qu’ils sont joignables
 J’avais vu un reportage sur ça. DĂ©jĂ , ils se font un peu d’argent donc y’en a qui font vraiment que ça, mais j’avais aussi vu des gens qui mentaient lors des sondages donc


Les instituts ont des pools de répondants qui remplissent des caractéristiques distinctes (ùge, niveau de diplÎme, localisation) soit par internet soit par téléphone.

Évidemment c’est pas dĂ©sintĂ©ressĂ©, et les rĂ©ponses mesurĂ©es sont Ă  relativiser par rapport aux questions, Ă  qui publie le sondage et de la maniĂšre dont les rĂ©sultats sont formulĂ©s. Donc on peut remettre en question un sondage sur plein de points, mais pas sur le fait qu’il se base sur un Ă©chantillon de 1000 personnes.

3 « J'aime »

Sur 1000 personnes aléatoires non, sur 1000 personnes rémunÚrés et inscrites volontairement si :man_shrugging:t2: