📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Pour info à horizon 2030, on envisage 30% de gaz vert (biométhane) dans nos tuyaux.
En 2050, c’est 100%.

Du coup la vision du gaz venant d’une extraction de la Mer du Nord ou d’AlgĂ©rie est dĂ©jĂ  et sera un peu dĂ©passĂ©e.

LĂ  on utilise le mĂ©thane produit par de la dĂ©composition organique pour se chauffer. Entre laisser les dĂ©chets se dĂ©composer a l’air libre et rejeter du CH4 ou utiliser ce CH4 pour se chauffer et rejeter du CO2, la deuxiĂšme solution est meilleure.

Je serais ravi de vous parler du « gaz vert Â» qui au delĂ  de l’appelation greenwashing qu’on utilise est une vraie bonne chose. :nadine:

1 « J'aime »

Tu attends quoi ? :no:

2 « J'aime »

Ce mec est fort, il me fait presque regretter Castaner.
Castaner qui avait lui-mĂȘme rĂ©ussi l’exploit de presque me faire regretter Valls.

3 « J'aime »

Le problĂšme du biomĂ©thane pour moi vient des agriculteurs (si on peut encore les appeler ainsi) qui vont racheter une grosse partie des terres cultivables au alentour pour y foutre du mais qui demande beaucoup d’eau pour pousser, eau qui vient Ă  manquer dans beaucoup de zone + surexploitation des terres avec un gros labour
 Comme d’habitude on ne rĂ©sout pas un problĂšme on le dĂ©place.
Par contre, j’ai entendu que c’était vite rentable pour eux et ils ont de grosses aides pour se lancer dedans.

Quelqu’un a des stats là-dessus ? Ça va complùtement à l’encontre de ce que disent toutes les assis


1 « J'aime »
5 « J'aime »

C’est un peu facile ça 
 On sait bien qu’avec le FN ça aurait Ă©tĂ© pire, on aurait sĂ»rement eu :

  • Des enfants de 10 ans arrĂȘtĂ©s
  • Des collĂ©giens Ă  genoux mains derriĂšre la tĂȘte
  • Des dizaines de manifestants Ă©borgnĂ©s (ou pour les plus malchanceux tuĂ©s)
  • Des dĂ©tentions provisoires en amont des manifestations

Et puis on les connait les types d’extrĂȘme droite, ils se seraient cru au dessus des lois, on aurait sĂ»rement eu :

  • Des membres du service de sĂ©curitĂ© qui prennent le brassard et s’improvisent policier
  • Des ministres mis en examen
  • Des ministres qui tapent dans la caisse
  • Des mises en gardes des instances internationales sur les dĂ©rives autoritaires

En plus, si il y a bien un truc dont on peut ĂȘtre certain, c’est que le FN aurait protĂ©gĂ© ses copains et la police, Ă  coup sĂ»r on aurait eu droit Ă  :

  • Une loi sur le secret des affaires
  • Des ministres ou un prĂ©sident qui expliquent que les violences policiĂšres, ça n’existe pas

Et au moins ce gouvernement garde un peu d’humanitĂ© par rapport Ă  l’immigration, avec le FN on peut facilement imaginer qu’ils auraient laissĂ© des milices civiles arrĂȘter les migrants Ă  la frontiĂšre dans les Alpes, ou mĂȘme qu’ils auraient criminalisĂ© les français leur venant en aide.

Foutus journalistes, estimez vous chanceux de vivre sous ce gouvernement ni de droite ni de gauche :fra:

image

11 « J'aime »

Ceci dit l’heure ne doit pas ĂȘtre Ă  la chasse aux sorciĂšres au sein de la gauche, on a besoin de tout sauf de division.

N’oublions pas que quand on se fait tromper une fois, la faute revient Ă  l’autre, c’est quand on se fait tromper deux fois que le faute revient Ă  soi-mĂȘme.

Je reconnais que je me suis fait niquer une fois par Manu, car j’ai cru qu’il avait un minimum d’esprit progressiste sur les questions de sociĂ©tĂ© et que la famille Le Pen serait pire avec la gestion de la police.
Les faits ont montrĂ© qu’il n’était rien de ça, et qu’en 2022 il sera Ă  ranger avec le reste de l’extrĂȘme droite, et j’en tire toutes les consĂ©quences en termes de vote.

Ceci dit excellent rĂ©sumĂ© @JohnCarew si quelqu’un pensait encore qu’il y avait une diffĂ©rence entre nos deux partis d’extrĂȘme droite autre que les relations avec l’UE.

1 « J'aime »

Je pense que tu as mal compris le but de mon message, au contraire je montre point par point Ă  quel point notre prĂ©sident nous Ă©pargne l’ignominie de l’extrĂȘme droite. Est ce que tu imagines un gouvernement ni Ă  droite ni Ă  gauche interdire une partie de la distribution de repas aux migrants de Calais ? Non, alors que ce serait la premiĂšre chose que le FN ferait une fois arrivĂ© au pouvoir 


image

2 « J'aime »

Perso je pense plutĂŽt qu’en prioritĂ©, ils interdiraient de filmer les arrestations, comme Ă  a coup sĂ»r ça ferait de l’arbitraire dans tous les sens, genre arrĂȘter des journalistes avant une manif sans grande raison.

Et ils dĂ©penseraient aussi plusieurs milliards par an pour crĂ©er un grand camp d’étĂ© obligatoire pour les jeunes, avec exercice physique, chantage de la Marseillaise toutes les 2 heures et petits cours pour te dire que PĂ©tain Ă©tait un grand soldat.

Le FN est-il vraiment pro PĂ©tain ? Car ils se reconnaissent tous du gaullisme qd mĂȘme


Sortir des trucs comme ça, alors que t’a sorti une loi « fake news Â», faut quand mĂȘme ĂȘtre nĂ© avant la honte


1 « J'aime »

Je me posais une question.

Vous pensez que « sac Ă  merde Â» ça constitue une injure publique ?
Juste pour savoir hein.

5 « J'aime »

Non, c’est juste une pĂ©riphrase :calm:

2 « J'aime »

Tu m’étonnes

Résumé ici :

Quoiqu’il en soit c’est terrible cette article 24


1 « J'aime »

Demande à Éric Cantona, je crois qu’il sait 2-3 trucs sur ce sujet.

1 « J'aime »

@Revizor :chirac2:

2 « J'aime »

image

Source: le parisien