📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

J’ai lu un article sur la taxe d’habitation comme quoi elle ne serait pas supprimĂ©e pour les 20% les plus aisĂ©es 
 je m’y attendais pour moi mais ce qui me choque c’est le salaire de 2500€ Qui est avancĂ© comme borne.
Comment sont calculĂ©s ces 20 % ? Enfin pour moi si je prend quelqu’un vers la fin de carriĂšre il a tout de mĂȘme de bonnes chances d’etre a 2500€ non ? Surtout que ça doit ĂȘtre du brut 


Bref j’ai l’impression qu’il y a encore une enterloupe de plus ! ( je ne sais pas comment ca s’ecrit et J’ai toujours pas digĂ©rĂ© ma taxe d’ habitation de 1200€ :sac:)

C’est calculĂ© sur la base du revenu fiscal de rĂ©fĂ©rence du mĂ©nage.

2500€, je sais pas d’oĂč ça sort mais ça doit pas ĂȘtre bon du tout.

En fait, le journaliste a du regarder par individu, Ă  2500€ tu dois pas ĂȘtre loin des 20% effectivement : Niveau de vie moyen par dĂ©cile | Insee

MAIS comme c’est par mĂ©nage, y a des calculs Ă  faire. ça doit peut-ĂȘtre ressembler Ă  ça :

source : La taxe d'habitation pour la résidence principale | Dossier Familial

les 20% les plus riches sont les ménages qui aprÚs abattement sont en haut de la pile.

Donc marie toi avec une chĂŽmeuse et fais plein de gosses pour ne plus la payer :hollande:

4 « J'aime »

Un couple a de bonne chance de gagner 5000 à 5500 euros, oui, mais aussi d’avoir deux enfants en moyenne et de ne pas la payer.

1 « J'aime »

Les explications.

« Je manifeste pour tout ce qu’on manifeste. Â»

« Je suis un gilet jaune. Â» (mais je ne met pas de gilet jaune pendant les manifs)

edit: j’avais pas vu que c’était postĂ© par Alex plus haut.
edit 2: mais ça évite de passer par BERKFMTV :no:

C’est fou, tous les gouvernements prennent vite le goĂ»t du flicage, du fichage, de la surveillance :stanley2:

8 « J'aime »
4 « J'aime »

Quel giga pute putain, jpp d’elle.

3 « J'aime »

Tiens, une insulte sexiste.

Et moi donc aberrĂ© d’aberration mĂȘme.

Que ce soit si peu. On se met Ă  plusieurs pour lui faire un don.

Tu nous rejoins? :arlette:

Celle là est autorisée

Enfin

Elle se retire du grand dĂ©bat, mais garde t’elle son salaire ?

Chers français-es, vous devez faire des efforts, vous voyez bien que la France va mal économiquement

:macron5:

5 « J'aime »

Attends que ça ruisselle, tu vas moins rigoler.

2 « J'aime »

Tous aux abris :jlm:

Pourquoi les gens sont plus outrĂ©s d’ĂȘtre comparĂ©s Ă  des hooligans, que de dire qu’une loi est liberticide ?

:sadboy:

Une tribune d’elus LR pour sauver Wauquiez. 22 signataires :wauquiez3: mais dont le maire de Rillieux le pape et un adjoint au maire de Limoges tout de mĂȘme :wauquiez1:

3 « J'aime »

A quand la cagnotte :champion: