📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Levallois perret (ancienne ville de Balkany) le fait sur le transport local et est particulierement endetté, ville la plus endettée de france me semble-t-il.

Sur les petits réseaux TC comme Dunkerque (ou Niort qui a aussi mis en place la gratuité), le taux de couverture des recettes de billettique par rapport aux dépenses est famélique.
Il est souvent autour de 15% voir 10% et encore moins en prenant en compte les dépenses de billettiques et de contrÎle des billets.
Et pour la cas de Dunkerque le delta a Ă©tĂ© financĂ© en rĂ©utilisant une les produits d’une taxe destinĂ©e Ă  la construction d’une arena.
Pour IDFM c’est de l’ordre de 40 à 60%
Le deuxiĂšme aspect c’est la frĂ©quentation, sur ces petits rĂ©seaux les taux de remplissage de base sont souvent trĂšs faibles et peuvent accueillir plus de monde
Je pense pas avoir besoin de développer sur la fréquentation du réseau TC en IdF

4 « J'aime »

Ils sont marrants eux mais Martine doit bien rembourser ses Ă©lecteurs :sac:


Source: liberation

On comprend mieux les tentatives de réhabilitation de Pétain par Macron.

2 « J'aime »

S’il n’y avait pas l’islam, certains s’emmerderaient.

L’islam menace les coiffeurs mixtes, les piscines, les rayons halal menacent la culture française, les femmes voilĂ©es menacent les sorties scolaires, l’universitĂ© gangrĂšne l’universitĂ©. Putain que c’est lassant :hollande2:

Ils ont Ă©tĂ© plus ou moins forcĂ© de se retenir en plein coeur du covid, avec l’arrivĂ©e de 2022, ça repart dans tous les sens. Toutes les Ă©lections c’est la mĂȘme chose.

J’espĂšre qu’un jour toute cette propagande anti-musulman sera aussi mal vu que l’antisĂ©mitisme de l’époque, qu’on chiera sur les Le Pen, Darmanin, Morano comme on a pu conchiĂ© les autres Ă  l’époque.

J’ai du mal Ă  le croire, mais il ne reste plus que ça Ă  espĂ©rer


3 « J'aime »

J’ai pas bien compris, on chiait pas dĂ©jĂ  sur Morano depuis des annĂ©es ?

:nadine3:


po3.PNG



Source: liberation

Il ira lécher des pieds en prison :

:drucker:

3 « J'aime »

https://twitter.com/CNEWS/status/1361943583151054848

https://twitter.com/manuelvalls/status/1362310024601698306

https://twitter.com/fabricearfi/status/1362394929935380486

image

cajoue

Ça joue.

8 « J'aime »

:pasrire:

D’aprĂšs mes propres sources de l’HĂŽtel de ville de Paris, Hidalgo souhaite vraiment se prĂ©senter Ă  la prochaine Ă©lection prĂ©sidentielle.

Bryan Cranston Reaction GIF

En tant que parisien, si ça peut permettre de s’en dĂ©barrasser pour donner les reines Ă  E.GrĂ©goire ce serait cool :macron5:

Vraiment ?

Oui, on aura peut ĂȘtre un peu moins de com’ et un peu plus de concret. Le programme de Paris en commun est pas trop dĂ©gueu sur les mobilitĂ©s/amĂ©nagement de la voirie, il s’agirait juste de l’appliquer en fait

1 « J'aime »

C’est bien, un nouveau candidat à gauche. Ça manquait pour diviser les votes.

4 « J'aime »

Ouais fin, paie ta « gauche Â» tiĂšdasse

1 « J'aime »

Bah, de toute façon, on sait bien que le second tour ça sera ExtrĂȘme droite contre extrĂȘme droite.

2 « J'aime »