📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

C’est sur qu’en arrĂȘtant de voter a gauche on est pas prĂȘts de voir un parti de gauche au pouvoir :hillary3:

3 « J'aime »

N’importe quoi


1 « J'aime »

Le front populaire a été élu il y a moins de 100 ans.

Qu’est ce que j’entends ici
 Pour certains restez parler de football. Critiquer Le Pen c’est tellement simple. Par contre critiquer cette fausse gauche de Melenchon qui ne cesse d’approuver la violence. Ils ont des posters de Che Guevara et Robespierre et personne ne s’indigne !! Français ouvrez vos yeux punaise. 
 Marine Le Pen elle a un poster de Mussolini ?! Imaginez si c’était le cas. Cette fausse gauche est aussi dangereuse que la droite de le Pen. Les idĂ©es de gauche, l’immigration ??? :kissing_heart:

1 « J'aime »

Ah un copain de tonton Jean-Marie :yumm:

5 « J'aime »

Totalement. JLM qui est en train de saboter tranquillement la gauche (il a du perdre au moins la moitié de ses soutiens, à juste titre), le PS qui ne fait rien


Mais dans les faits, quand on Ă©coute les revendications des GJ, on a quoi ?

  • augmentation du SMIC
  • baisse de la TVA
  • retour de l’ISF
  • plus de justice fiscale

Ce sont des idées de gauche. Mais effectivement, sans choix potables, difficile de voter pour ses idées.

Quand on habite Ă  5km d’HĂ©nin-Beaumont, ouais, c’est plutĂŽt facile.

2 « J'aime »

Ce sont des villes abandonnĂ©s par qui ? Faut regarder l’histoire aussi


Forza, tu ne dois pas connaßtre beaucoup la politique pour parler si vite sans réfléchir un peu.

Ah mais tout Ă  fait, c’est la gauche qui y a dĂ©failli. Pire encore, puisque l’ancien maire Ă©tait un corrompu notoire, et heureusement qu’il ait Ă©tĂ© condamnĂ©.

Mais ça ne change rien au fait qu’HĂ©nin est une catastrophe au niveau dĂ©mocratique (voir ce qu’il se passe pendant les conseils municipaux), que le Secours Populaire a Ă©tĂ© virĂ© de la ville parce que le responsable local ne soutenait pas l’extrĂȘme droite, que les manifestations culturelles sont rĂ©duites Ă  nĂ©ant et que la mairie se permet en sus d’interfĂ©rer dans la gestion des collĂšges et lycĂ©es de la ville alors que ça n’est pas de son ressort.

Bref, je rĂ©affirme que choisir entre la peste et le cholĂ©ra, c’est pas Ă©vident.

5 « J'aime »

Tu te prends pour qui sĂ©rieux. Tu dĂ©barque de nul part et tu oses dire aux gens qu’ils n’y connaissent rien ?

1 « J'aime »

:joy::joy: Mdr tu penses m’assimiler Ă  Jean Marie sans que je ne dise rien, c’est tellement petit que je ne devrais mĂȘme pas te rĂ©pondre, et toi tu ne devrais mĂȘme pas ĂȘtre sur un tel topic.

Dire aux gens, je te le dis juste Ă  toi.

Calmez vous non ? On est civilisĂ© quand mĂȘme non ? :obama2:

Non mais je veux bien, mais c’est regrettable de discuter avec des gens comme ça
 Je n’ai encore rien dit que je suis lepeniste :joy: et bein
!

Excuse moi mais ce que tu as écrit ressemble bien à ça. En tout cas tu envoi un gros tacle à la gauche donc bon.

:hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho:

Que MĂ©lenchon aie un poster du Che chez lui, ou que Marine le Pen aie un poster de Mussolini, on en sait rien.

C’est quoi la “vraie” gauche pour toi ?

J’ajouterai que mettre sur le mĂȘme plan le Che et Mussolini n’est pas anodin. Staline et Mussolini je veux bien, mais le Che n’a jamais fait dĂ©porter des gens pour des questions ethniques il me semble.

1 « J'aime »

lenine-garido

Donc ça on ferme les yeux ? Ils représentent quel parti ? [Lénine ici]

Je suis pour la gauche invisible. celle qui n’a pas de reprĂ©sentants aujourd’hui malheureusement


Une gauche qui ne défend pas le traité de Maastricht. Une gauche du peuple.

Vous oubliez quand mĂȘme que LFI c’est le Front Populaire. Le pouvoir d’achat ne c’était pas amĂ©liorĂ© en 1936 car il y a eu une forte inflation. MĂ©lenchon avait ça dans son programme. Il pense que en 2019 ça va ĂȘtre diffĂ©rent ?

Il veut limiter les CDD à 10% des effectifs. Donc déjà avec ça toutes les entreprises précaires sont totalement mortes pour de bon.

Et je n’oublie pas que Fidel Castro est un modùle pour JLM.

La vraie gauche n’est pas dangereuse.

AprĂšs tout est critiquable, moi je vous dis juste pourquoi je ne peux pas le soutenir.

On peut en sortir autant pour Macron, Le Pen et le reste.