📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Ouais enfin sur ta photo, y’a StĂ©phane Bern. Doit-on en conclure que ce dernier idolĂątre LĂ©nine ? Parce que ça tu auras du mal Ă  me le faire avaler.

Et quand bien mĂȘme, LĂ©nine n’est pas, encore une fois, une figure aussi nĂ©faste que Mussolini ou Hitler. On peut parler histoire de la Russie si tu veux, c’est ma formation.

4 « J'aime »

Heu c’est aussi dangereux, il n’a tuĂ© personne ?

Non mais renseigne toi, ou c’était et quand c’était avant de commenter si vite

Il a tuĂ© nettement moins de gens que le Tsar avant lui, qui Ă©tait pourtant un des plus “gentil” Tsar de Russie.
Tout ce qui est dĂ©portation, goulag, chasse aux sorciĂšres c’est Staline. LĂ©nine a menĂ© la rĂ©volution mais a eu Ă  peine le temps de gouverner.

Donc non, ce n’est pas acceptable de comparer LĂ©nine Ă  Mussolini. Si tu veux vraiment des dangereux dictateurs de gauche, tu en as plein d’autre pour ne pas avoir Ă  fausser l’histoire.

Et je vais arrĂȘter de rĂ©pondre parce que le ton condescendant que tu emploies ne donne pas envie de dĂ©battre.

3 « J'aime »

Bad move, Bad move :hillary5:

13 « J'aime »

Comme tu veux :+1:

Je n’ai pas dit ça.

Rien à foutre de Lepen j’ai fait un gros lobbying pour FI chez moi. :hoho:

Juste mon constat :
Pourquoi Lassale à plus de voix qu’un Asselineau ?
Si tu comprends pourquoi, tu comprendras ou je veux en venir quand je parle des Français et leur conscience politique.
Et je m’inclus Ă©videmment dedans.
J’aurais dĂ» voter Asselineau.

Pardon ?

5 « J'aime »

En l’occurrence ton propos est aussi rĂ©ducteur que peu en adĂ©quation avec les motivations des participants Ă  la manifestation de dimanche dernier. Tu participes Ă  l’entretiens du clivage.

Dimanche, les gens qui ont manifestĂ© ne l’ont -pas tous- fait pour « sucer les burnes de Macron » comme tu le dis avec Ă©lĂ©gance. Il y avait des gens qui pensent que notre dĂ©mocratie n’est pas aussi malade qu’on le raconte, des gens qui appellent Ă  la fin des dĂ©gradations comme des violences, des commerçants exaspĂ©rĂ©s de voir leurs vitrines cassĂ©es le samedi et d’autres qui se sentent Ă©tranglĂ©s par la diminution de leur chiffre d’affaires imputable au climat dĂ©lĂ©tĂšre des manifestations qui n’incitent pas le badaud Ă  frĂ©quenter leurs Ă©tablissements.

A ces gens lĂ , on a collĂ© l’étiquette de «France des riches» et de «Bobos collabos» alors qu’ils se sont juste exprimĂ©s de la mĂȘme façon que ceux qui rĂ©clament ĂȘtre le peuple. Sauf que le peuple c’est autant eux que les autres, que nous et qu’ils s’égosillent pour la libertĂ© de leur expression mais ne manquent pas de dĂ©nigrer voir de haĂŻr celle des autres.

Et, pour le coup, cette manifestation Ă©tait ponctuelle et n’a pas vocation -pour le moment- Ă  s’étaler sur des actes multiples. Donc, pas de suceurs dans les rues dimanche :)

7 « J'aime »

Quelqu’un leur a quand mĂȘme expliquĂ© que ça va totalement Ă  l’encontre des RGPD ?

4 « J'aime »

Ah mais que de belles nouvelles.
Ces idées totalitaristes qui passent crÚme en ce moment. Magnifique, beau projet superbe. :kaamelott3:

2 « J'aime »

La vrai question c’est surtout, comment ont-ils fait pour taper respectivement 400k et 300k
 Ça m’en bouche quand mĂȘme un coin perso.

:platini3:

3 « J'aime »

Le mec ose parler de structures autoritaires tout en faisant passer une interdiction de manifester. :hoho:

3 « J'aime »

Le prĂ©sident qui dit “Il n’a pas les mots d’un boxeur gitan”. C’est quand mĂȘme une belle annĂ©e.

HĂ© oh toi le prof d’histoire lĂ , tu vas aller te renseigner ou quoi ? Non mais on marche sur la tĂȘte !

:hamon5:

1 « J'aime »

Prof de littérature monsieur.

Mais avec une licence lettres-histoire russe. Donc ça me concerne un petit peu quand meme :sac:

1 « J'aime »