📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

https://twitter.com/franceinter/status/1438403270825893890

Christiane Taubira candidate Ă  la prĂ©sidentielle ? C’est un " non ". " Je ne peux pas venir contribuer Ă  l’éparpillement [
] mais d’une façon ou d’une autre je vais trouver ma place.

:sadboy:

“Les personnes mobilisĂ©es pour cette Ă©lection doivent comprendre que l’enjeu est colossal. La sociĂ©tĂ© a Ă©tĂ© travaillĂ©e ces derniĂšres annĂ©es par des idĂ©es d’exclusion, de rejet, une xĂ©nophobie tranquille. C’est un pays oĂč on humilie tranquillement, et on trouve ça normal ! Le pays reste calme, alors qu’on Ă©crase la jeunesse, alors que le danger climatique ne peut pas attendre, que l’injustice sociale produit de la colĂšre, de la rage. On sait tout cela. On ne peut pas simplement s’asseoir et dire je suis candidat."

:mott:

"*Je ne crois pas qu’il faille donner du crĂ©dit aux propos de M. Zemmour, ce n’est pas une pensĂ©e politique, ce sont des objurgations. Des Zemmour, il y en aura d’autres, des individus qui sont dans un confort matĂ©riel et social, parce que personne ne conteste leur haine, personne ne les marginalise, ne les stigmatise dans l’incapacitĂ© qu’ils ont d’accepter la sociĂ©tĂ©, et la prĂ©sence des autres. "

:pelosi:

Si Zemour passe, vous pouvez savoir si vous devez changer de prénoms grùce à ce site

https://www.vitemonprenom.com/

La reine

1 « J'aime »

D’ailleurs Éric n’est pas un prĂ©nom d’origine française soit dit en passant.

Éric non, mais Eric oui, apparemment. :mais:


Bon bah, enchantĂ© je m’appelle Gontran apparemment.

Hugues, enchantĂ©. Ma femme s’appelle Émile

1 « J'aime »

Je ne change pas de prénom :hollande:

Je comprends pas ce genre de rĂ©action de prise de la dĂ©fense d’une personne de façon automatique. Sans avoir vu le reste de la vidĂ©o, tu imagines que c’est positif 


D’ailleurs, mĂȘme si le reste de la vidĂ©o c’est 99% de trucs positifs, Macron est assez clair dans ce qu’il dit pour qu’on puisse juger ses paroles non ? C’est pas dit sur le ton de l’humour, il est trĂšs prĂ©cis sur ce qu’il dit en sourçant son discours avec des chiffres, il n’y a aucun doute sur lĂ  oĂč il veut en venir.

image4

Non mais je veux dire que j’imagine qu’il n’a pas bĂąchĂ© les sportifs pendant tout son discours c’est tout.

On aura le mĂȘme prĂ©nom !

1 « J'aime »

Ca va loin lĂ  :titi:

5 « J'aime »

Pour la blague il aurait pu mettre Anne :sac:

3 « J'aime »

La candidature d’Hidalgo c’est un cadeau de NoĂ«l en avance pour @20100 , ça va cristalliser pas mal de critiques Ă  son Ă©gard, et donner l’occasion de relayer tout plein de choses de cet acabit :hugs:

5 « J'aime »

Imagine si elle assumait vraiment

"La voiture n’a pas sa place dans Paris
Point Ă  la ligne"

Mais bon, c’est beau de rĂȘver, au lieu de ça on se tape au pauvre rĂ©ponse de merde sur le fait qu’elle prend la bagnole


2 « J'aime »

Franchement j’ai tellement hĂąte qu’elle prenne 5%. MĂȘme ma mĂšre qui a toujours votĂ© PS ne veut pas voter pour elle haha.

Faudrait un péage dans Paris, il y aurait moins de monde :sac:

Non mais le pire c’est qu’elle se dĂ©place comme ça dans Paris :