📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

On a eu exactement le mĂȘme schĂ©ma en 2017 :

  • On laisse le Pen tranquille durant 5 ans
  • On la mĂ©diatise Ă  l’approche des Ă©lections
  • On parle que d’immigration
    Arrive le second tour, revirement de situation
  • C’est un parti extrĂȘme
  • Elle est nulle en Ă©conomie et pas apte Ă  diriger

On aura la mĂȘme chose avec Zemmour, le fait qu’il ait pas de programme dĂ©rangera pas d’ici le second tour si il y parvient. Ça avait pas dĂ©rangĂ© que Macron « rĂ©flĂ©chisse Â» Ă  son programme jusqu’à quelques semaines de l’élection d’ailleurs :hoho:

3 « J'aime »

Et ce n’est mĂȘme pas une fake news :hoho:

Bah ça correspond aux panneaux considĂ©rĂ©s comme inutiles donc c’est pas totalement pareil.

1 « J'aime »

Il faudrait plutot dire « DES panneaux vont ĂȘtre retirĂ©s ».

1 « J'aime »

Ce serait cool de faire disparaßtre la saleté dans la ville surtout.
La diffĂ©rence entre mon ancien quartier et le 15eme, c’est effrayant.

Au delĂ  de ça, il y a des travaux absolument PARTOUT. Ça creuse des trous Ă©normes dans le sol et ça recouvre Ă  l’arrache. Il n’y a pas 2 trottoirs uniformes Ă  Paris. C’est d’une tristesse.

Tout est fait Ă  l’arrache, que ce soit les Ă©boueurs (et dieu sait Ă  quel point je les ai en estime pourtant), les services publiques dans leur entiĂšretĂ© (poste, police municipales etc
). J’ai l’impression que tout le monde s’en bas les couilles et fait son travail Ă  l’arrache.
Alors ça s’explique sans doute hein, Ă  gauche on va te dire qu’ils sont pas assez payĂ©, Ă  droite on va te dire qu’on recrute pas les bonnes personnes. Toujours est-il que vivre dans des rues sales, bruyantes, en travaux et accidentĂ©s, c’est pas tous les jours facile de sortir de chez soit. Je prend peu de plaisir Ă  balader mon chien, chose qui n’était pas le cas chez les bourges du 16eme.

Heureusement je me sens bien chez moi et que globalement la population est bien plus sympa que dans le 16eme, car sinon ce serait une horreur.

1 « J'aime »

Tu habites oĂč ?

Il a juste traversé la seine :sac:

Paris 15eme Parc Georges Brassens.

Parc qui d’ailleurs est trùs sympa, mais pareil en travaux depuis 2 ans :hoho:

Considérés comme inutiles par qui ?

Quand je roule en moto ce sont typiquement ce genre de panneaux qui m’aident Ă  circuler. Je ne fais pas de vĂ©lo mais ça doit ĂȘtre pareil. Certaines personnes n’ont pas de smartphone non plus, ni GPS.

Les grands dĂ©cideurs doivent se dire que c’est bien plus sĂ©curitaire de voir tous les deux roues sortir leur smartphone Ă  chaque intersection pour vĂ©rifier le GPS.

1 « J'aime »

MĂȘme en voiture
 Pour moi dĂšs que tu regardes ton GPS (smartphone ou Ă©cran), tu quittes les yeux de la route. Alors qu’en regardant les panneaux, tu as encore la vision d’ensemble.

Et aprĂšs on va dire « DĂ©solĂ© monsieur l’agent, je regardais ma route ! Â» alors que tu as Ă©crasĂ© quelqu’un qui lui aussi regardait son GPS en marchant.

2 « J'aime »

Ah je n’ai pas dit que j’étais d’accord. Je vais ĂȘtre le dernier Ă  dĂ©fendre l’équipe de la mairie de Paris. :sac:

EspĂ©rons qu’il soit meilleur sur le burnout :sac

Comment vouloir ĂȘtre crĂ©dible ?

La chance c’est que le champion sortant boxe dans la mĂȘme catĂ©gorie (qu’on soit d’accord avec ou non)

image

image

Ben techniquement, il ne participera pas Ă  une primaire mais Ă  un congrĂšs, autrement dit seuls les adhĂ©rents LR pourront voter. Je ne saurai pas dire si ça l’avantage ou pas mais il est clair qu’il a perdu sa guerre d’influence pour ĂȘtre dĂ©signĂ© sans vote. Il s’est vu un peu trop beau pĂ©pĂšre.

Une petite gifle au congrĂšs en suivant et on sera pas mal :champion:

3 « J'aime »
1 « J'aime »

image

Lier le wokisme Ă  Samuel Paty, on n’arrĂȘte plus les rĂ©ac :blam:

Son think tank a Fourest et Valls

Kill Me Now GIF

Le niveau des dĂ©bats politiques, c’est tellement triste


2 « J'aime »

Préparez-vous à cette information terrible et inattendue

image

:sass:

1 « J'aime »

https://twitter.com/leenccg/status/1448004381224357892?s=21

https://twitter.com/7a8/status/1447243480934326280?s=21

Mais WTF :hoho:

1 « J'aime »