📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

D’ailleurs ça coĂ»te combien de mettre des putains de drapeaux nationaux dans chaque classe ? Non parce que vu que l’EN coĂ»te dĂ©jĂ  “un pognon de dingue”.

1 « J'aime »

Le seul chiffre officiel que je trouve date de 2016, c’est 182771 salles de classes des niveaux cours prĂ©paratoire (CP) jusqu’à cours moyen deuxiĂšme annĂ©e (CM2).

L’estimation que j’ai trouvĂ©, c’est 382k salles de classes en tout
 Ce qui semble Ă  la fois beaucoup (compter une salle de classe par 30 en gros
 comme si les salles n’avaient pas plusieurs classes :hoho:) et pas beaucoup. (12.8 millions d’élĂšves cette annĂ©e)

Si le gouvernement trouve un prix de gros Ă  2€ le drapeau, ce qui est trĂšs trĂšs sympa en comptant ce qu’il faut pour les accrocher, ça fait dĂ©jĂ  +1.5M€.

J’imagine bien les rĂ©unions brainstorming de la startup nation “bon, qui a une idĂ©e pour gratter les voix des vieux cons de la droite ?”

2 « J'aime »

Rien que dans un lycĂ©e, y’a au moins 4 salles pour une classe, entre les salles infos, les salles pour demi-groupe et les salles techno.

Donc je pense qu’on peut faire ton chiffre x2 easy !

AprĂšs on peut comprendre ces dĂ©penses. Comme les Ă©tablissements sont tous en bon Ă©tat, comme le chauffage marche partout, comme on a du personnel trĂšs bien payĂ©, il faut trouver une raison pour dĂ©penser l’argent qu’on a en trop :calm:

5 « J'aime »

Le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, favorable Ă  la disposition, a assurĂ© que la mesure pourrait s’appliquer « de façon trĂšs simple Â», avec une affiche « Ă  des coĂ»ts tout Ă  fait assumables par le ministĂšre Â».

EN gros, on va faire péter des posters de partout. :aulas2:

FranceToner en lisant la news: :pika:

3 « J'aime »

Ma mĂšre bosse dans un collĂšge, t’as des seaux dans des classes car le toit fuit. Mais ouais des affiches c’est une prioritĂ© :hoho:

3 « J'aime »

J’ai entendu ce matin que cette magnifique proposition Ă©manait d’un mec appelĂ© Ciotti. Éric de son vilain prĂ©nom.

Et ça serait merdique ? Étonnant :macron6:

Perso je serai pour conserver l’heure d’étĂ© et non l’heure d’hiver. Parce que sortir Ă  17h30 et ĂȘtre proche de la nuit ça mets un coup au moral je trouve. ^^

Voila le referendum promis par Macron.

4 « J'aime »

D’ailleurs vu que l’arrĂȘt du changement d’heure est actĂ©, vous prĂ©fĂ©reriez quel choix :

  • Garder l’heure d’étĂ©
  • Garder l’heure d’hiver

0 votant

Comme dĂ©jĂ  dit, je prĂ©fĂšre l’heure d’hiver.

DĂ©jĂ , avoir le soleil qui se lĂšve Ă  9-10 heures en hiver, ce serait vraiment dĂ©sastreux niveau moral, et je pense notamment aux petits qui vont Ă  l’école.
Ensuite, passer Ă  l’heure d’hiver permanente nous permettrait d’avoir la fraicheur qui arrive plus tĂŽt pendant les Ă©pisodes caniculaires, ce qui est loin d’ĂȘtre un luxe.

Dans l’absolu, l’idĂ©al sur ces 2 points, ce serait de revenir Ă  l’heure naturelle de la France (c’est Ă  dire UTC+0), mais comme on imagine bien que ne jamais avoir le soleil aprĂšs 20 heures mĂȘme en Ă©tĂ© ce serait un peu hard, je pense que l’heure d’hiver actuelle est un bon compromis.

1 « J'aime »

:heart:

1 « J'aime »

Putain d’Allemands. :no:

3 « J'aime »

Le surnom petite crotte lui va tellement bien Ă  ce type

2 « J'aime »

Pourquoi ce serait hard? Au bresil au plus fort de l’ete le 21 decembre le ciel se couche paisiblement a 20h30 ca passe tres bien. Aucune difficultes d’adaptations. Je trouve ca assez naturel. Apres je viens d’une cuvette ou le ciel passe derriere les montagnes a 20h30 aussi le 21 juin. Donc peut etre adaptarion plis facile.
J’ai toujours trouver bizarre a paros d’avoir le soleil si tard. Ca me destabilise vraiment. J’imagine meme pas les bretons.

Heure d’hiver ca me.conviens bien !

2 « J'aime »

Dans l’absolu, l’heure naturelle me semble meilleure, aucun souci.

Je disais juste ça comme beaucoup de français sont habituĂ©s Ă  ces horaires dĂ©calĂ©s et que c’est toujours extrĂȘmement difficile de faire perdre des habitudes prises aux gens, du coup dans la situation actuelle ça me semble plus adaptĂ© d’aller de +2 Ă  +1 que de +2 Ă  0 d’un seul coup.

3 « J'aime »

L’hiver c’est dĂ©jĂ  le suicide alors l’hiver a l’heure d’étĂ© bonjour l’angoisse :jlm:

Je suis vachement solaire, je peux me lever sans aucun souci a 6h du mat l’étĂ© et en chier des ronds de chapeau pour m’arracher du lit a 7h30 l’hiver donc ce qui m’importe c’est plus l’heure a laquelle se lĂšve le soleil plutĂŽt que l’heure a laquelle il se couche

Apparemment ce serait validé. PÚre et mÚre remplacé par Parent 1 et Parent 2.

Pour faire plaisir aux LGBTQITWVDERAPDFF.

Mon petit qui arrive pourra aller en taule s’il m’appelle Papa ?
Pour comportement homophobe ? :hoho: