📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Et Aurore Bergé nommée présidente des députés LREM. Des larmes de sang.

C’est succulent.

jean luc melenchon archive GIF by franceinfo

3 « J'aime »

C’est vraiment des tocards, je n’ai jamais pu les blairer les 2 de toutes maniùres.

5 « J'aime »

Vous voyez qu’on peut ĂȘtre d’accord. :sac:

La réponse du principal intéressé

1 « J'aime »

Oh, bordel.

Pour des personnes qui se présentent comme les grands défenseurs des petits travailleurs mal payés, ça met mal.

Putain mais AMEN quoi. Ce qu’a voulu faire Roussel. C’est comme ça que la gauche ira chercher les voix manquantes.

5 « J'aime »

N’oublions pas que Roussel a aussi dit que La france insoumise ne parlait plus qu’à la frange radicalisĂ©e des quartiers et qu’il en avait marre des lecons de moralendes bouffeurs de quinoa.
Roussel a avant tout voulu se demarquer de ses concurrents pour faire un score honorable à la présidentielle.

Alors que LFI parle aussi aux bobos des grandes villes, pas qu’aux radicaux des citĂ©s :sac:

Ce qui est sĂ»r, et c’est ce que souligne Ruffin, c’est qu’elle a un problĂšme de rĂ©ussite chez la classe ouvriĂšre. Peut-ĂȘtre que vous l’admettriez mieux maintenant que ça vient d’un des vĂŽtres (sans doute le meilleur des vĂŽtres d’ailleurs).

3 « J'aime »

Ah mais on est totalement d’accord sur l’analyse de ruffin, et c’est quelque chose que tout le monde partage sans problùmes : ce qui manque ce sont les abstentionnistes et les ouvriers.

Mais dire que c’était la stratĂ©gie Roussel quand on voit ses attaques :trump10:

1 « J'aime »

Ben c’était sa stratĂ©gie, le coup des « bouffeurs de quinoa qui nous font chier », les photos avec Patrick SĂ©bastien
 C’est d’aller chercher une classe populaire Ă  laquelle LFI ne s’adressait plus (enfin, si, elle agit pour elle mais elle en semble deconnectĂ©e en tout cas).

Que ça soit fait au Panzer par contre, c’est autre chose


2 « J'aime »

Un panzer pour gratter 1% de plus à la présidentielle et tirer sur ses allies, drÎle de méthode :kaamelott2:

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Pour revenir sur Ruffin et la cambrousse, reste aussi Ă  la gauche Ă  avoir une stratĂ©gie vis Ă  vis des ruraux. Car convaincre d’ĂȘtre bas carbone en ville, j’ai envie de dire : facile. Les villes ont les csp+, et tout Ă  portĂ©e de main pour pas dĂ©penser des Ă©nergies fossiles.

Mais en campagne ? Comment tu fais qund tu t’adresses Ă  des gens qui se sont saignĂ© pour ĂȘtre proprios et sont dĂ©pendants Ă  200% des Ă©nergies fossiles.

@Bubaji en parlait je crois, mais y a un putain de sujet d’amĂ©nagement du territoire, et d’ailleurs le PCF en parle (j’avoue avoir mal lu le prog LFI sur le sujet, je suis preneur des Ă©lĂ©ments s’ils en parlent) , quand il parle notamment de demetropoliser, autrement dit de dĂ©concentrer l’emploi.

Il faut rĂ©duire les distances domicile travail, et donc Ă©clater l’emploi c’est une Ă©vidence mais qui aura les baloches de s’y attaquer ? :macron2:

3 « J'aime »

C’est un des 5 grands thùmes du programme :

Sur la question spécifique des transports en ruralité, il y a un item dédié

3 « J'aime »

Moi j’ai pas envie d’entendre parler une conne, j’ai le droit.