📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Pouyanné est passé sous mon radar hier à une autre occasion (dernier paragraphe) :

image

Oh et puis tiens je vous mets l’article complet, ça remonte un poil le moral ce genre de nouvelles :
Le Monde.pdf (660,5 Ko)

2 « J'aime »

Je ne voue pas un culte particulier Ă  Jancovici mais force est de constater que son scĂ©nario de la sobriĂ©tĂ© contrainte par la raretĂ© de l’énergie (Ă©puisement des ressources en gĂ©nĂ©ral et exacerbĂ© par les guerres) se met en place gentiment mais surement. Peut-ĂȘtre mĂȘme plus rapidement qu’il l’avait lui mĂȘme prĂ©vu.

AprĂšs la planification Ă©cologique piquĂ©e Ă  MĂ©lenchon, Macron va peut-ĂȘtre s’approprier le mot sobriĂ©tĂ© :macron6: Le pauvre, sale quinquennat qui s’amorce :juppe2:

Pour le cas français qui nous intĂ©resse, c’est surtout car on a fermĂ© tĂŽt une partie du parc nuclĂ©aire et qu’une autre grosse partie est Ă  l’arrĂȘt et que le politique a mal anticipĂ©. Mais oui, on va vers une sobriĂ©tĂ© forcĂ©e, il faudra voir de quelle niveau elle sera.
Surtout, en France, on est Ă  poil au niveau des ressources naturelles, donc si ça va mal, faudra payer trĂšs trĂšs trĂšs cher pour de l’énergie. Si bien sĂ»r, un pays Ă©tranger accepte de nous la vendre. Car si vraiment ça va mal, ce sera chacun pour soit, on en a eu un apperçu avec le Covid oĂč mĂȘme nos plus proches voisins ne comptaient plus.

2 « J'aime »

:pika2:

On va surtout vers des blackouts parce que les gens sont trop cons / individualistes pour faire attention non ?

Au niveau électrique, je pense que le blackout est facilement évitable : en période de tension, le gouvernement débranche les industries consommatrices (enfin en théorie il leur demande mais les compense tellement bien que ça ne pose pas de problÚme).
A plus long terme sur l’appro en pĂ©trole ou gaz par exemple, tant qu’on est sur un marchĂ© mondial, on peut en avoir en payant le prix, ça devrait rĂ©guler un minimum nos usages individuels. Quand l’offre va se rarĂ©fier, les pays continueront Ă  subvenir Ă  leurs besoins en premier lieu et Ă  honorer des accords stratĂ©giques.

1 « J'aime »
9 « J'aime »

:clap2:

Putain il fait plaisir le Louis Boyard. :goodbeat: J’ai mĂȘme envie de dire



qu’il fait fort. :bloguin:

15 « J'aime »
1 « J'aime »

21 ans :laporte:

PalmarÚs de Boyard « je refuse de serrer la main des députés RN »

La NUPES :

image

:pasrire:

1 « J'aime »
6 « J'aime »

Un bon gros CHEH qui fait plaisir

1 « J'aime »

J’avoue je comprends mĂȘme pas qu’on en vienne Ă  louer ce genre de logements.
Le cynisme de ces gens de profiter du besoin des locataires pour s’enrichir est horrible.
Content qu’il soit condamnĂ© ce salaud.


p2

Source: le monde

Difficile la vie d’un homme qui Ă©chappe Ă  la justice française.

:fillon2:

3 « J'aime »

Source: le parisien

Le pauvre, obligé de respecter ses salariés :emo:

9 « J'aime »