📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

T’es con, j’ai eu peur que je me sois trompĂ© dans ma tournure de phrases.

Texte visible

Surtout que j’aime bien quand tu viens chez moi et que je te la mette au fond

:sac:

2 « J'aime »

:sacco:

Je suis trĂšs ouvert d’esprit, plutĂŽt gĂ©nĂ©reux mais pas du tout gentil :hoho:

#JeSuisBenalla

Sinon, c’est confirmĂ© pour Alain JuppĂ©, qui devient tranquillement “Sage”
 Voir lui et Fabius dedans. La belle politique.

:frogvin:

Se joignent Ă  lui François Pillet (69 ans, proche de Fillon, sisi. Bon point, c’est qu’il Ă©tait opposants au fichage biomĂ©trique Ă  l’époque) et Jacques MĂ©zard (72 ans) qui est de retour aprĂšs avoir fait parti des dĂ©parts lors du remaniement du gouvernement en 2017.

1 « J'aime »

2 ans c’est amĂ©nageable ?

il me semble que c’est pour un an et moins

C’est amĂ©nageable pour les peines de 2 ans et moins pour un primo condamnĂ© et 1 an pour un rĂ©cidiviste.

1 « J'aime »

Beh j’suis pas sĂ»r qu’il puisse apporter ses meubles Ă  la prison

10 « J'aime »

:berlusconi:

C’est le but de Blanquer de toute façon, arriver Ă  un systĂšme d’écoles uniquement privĂ©es.

3 « J'aime »

conso

source: le parisien

Les rĂ©actions que je lis, c’est effarant.

Ses affaires, on doit les laisser sous le tapis, car c’est un type qui ne s’est pas radicalisĂ© quand son parti l’a Ă©tĂ©, en plus il a pleurĂ©, c’est touchant, non, ne parlons pas des affaires :hamon5:

En effet, le bonhomme est plutĂŽt respectable, c’est un dernier vestiges d’une vraie droite conservatrice mais honorable. Mais, putain il a des affaires au cul. Et le Conseil Constitutionnel, par son principe doit rĂ©unir le meilleur de ce qu’a produit la politique.

Alors, certes, les types qui le composent sont loin d’ĂȘtre parfaits et il ne sera mĂȘme pas le pire Ă  l’intĂ©rieur, et ses affaires ne sont pas les plus graves qu’on ait vu en politique, mais c’est quand mĂȘme gĂȘnant.

On peut respecter le bonhomme et dire “ouais euh, non merci”. Il peut poursuivre la politique, c’est dĂ©jĂ  cool, on peut Ă©viter de le foutre au plus haut sommet de la politique.

Ça me fait penser Ă  McCain, du temps Ă  passer, il ne s’est pas (trop) radicalisĂ©, donc c’est devenu un hĂ©ros pour la gauche un peu caviar, les centristes et l’ancienne droite. On va se calmer un peu :dsk:

2 « J'aime »

On est pas bien lĂ  ?

:chirac2:

https://twitter.com/JC_Picard/status/1095784679276457993

Je vais me renseigner sur cette histoire de l’Himalaya, touchant Toubon, JuppĂ© et DebrĂ© visiblement, les trois â€č hĂ©ros â€ș politiques modernes :hoho:

2 « J'aime »

actu1
actu2

actu3
actu4

Source: le parisien

Benalla placĂ© en dĂ©tention provisoire. Les juges chargĂ©s du dossier ont estimĂ© qu’il avait violĂ© son contrĂŽle judiciaire en rencontrant Vincent Crase.

3 « J'aime »

2 « J'aime »

Il va peut-ĂȘtre commencer Ă  moins la ramener :benalla:

2 « J'aime »

Et le SĂ©nat demande la saisie de la justice pour foutage de gueule.

3 « J'aime »

Il est fort Griveaux. Il sait qu’il y a des contre vĂ©ritĂ©s sans avoir lu le rapport

9 « J'aime »