📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Étape 1 :

https://twitter.com/i_fly_bernard/status/1571645310564270086?s=46&t=FIpX5cmeMbBmLv6sMNjz4Q

Étape 2 :

https://twitter.com/aleaument/status/1571887314409857025?s=46&t=FIpX5cmeMbBmLv6sMNjz4Q

image

Étape 3 :

https://twitter.com/saelno/status/1571905165577297920?s=46&t=FIpX5cmeMbBmLv6sMNjz4Q

:hoho:

(Edit : bon ca date de 2017 :no:)

1 « J'aime »

La double tristesse de cette réponse :hoho:
Non seulement les mecs fouillent quand mĂȘme jusque 2017 pour trouver quelque chose mais surtout y’a aucun rapport avec la critique puisque ce qui le dĂ©range c’est pas un vol de jet mais le fait de faire 3 fois le trajet ENCORE une fois :hoho:

Entre ça et Bernard Arnault qui cache carrément son jet en enlevant ses plaques on est gùté :frogvin:

Oui alors cacher l’immatriculation d’un avion, ça ne le cache pas du tout de toute façon. C’est le transpondeur qui permet de le suivre (et il est obligatoire la plupart du temps pour ces avions là).

Sinon :

6 « J'aime »

Oui mais ça permet de pas le traquer comme faisait certains comptes Twitter. Et ça l’affecte le Bernard parce que dĂ©jĂ  en juin il avait pris un avion de location pendant tout le mois :hoho:

2 « J'aime »

https://twitter.com/philippeherlin/status/1572138188457803779?t=ZXh-MMEp2PD9wy6R3v5YNA&s=19

TrÚs bon calcul car le métro sera fonctionnel une seule journée :macron5:

« Ă‰conomiste Â» :hoho:

7 « J'aime »

C’est un tocard ce type.

ComplĂštement con lui :hoho:

C’est un troll, y a pas d’autres moyens de justifier autant de bĂȘtise :platini:

6 « J'aime »

Charlie Hebdo :zemmour:

received_669829501239165

1 « J'aime »

Ça me fait penser, je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais il y a visiblement un appel qui circule sur internet pour motiver les enfants Ă  ne plus respecter la neutralitĂ© religieuse obligatoire dans les Ă©tablissements scolaires.

Il faut savoir que partout ailleurs, y compris Ă  la fac, la neutralitĂ© est une obligation des seuls agents de la fonction publique, mais depuis 2004, les Ă©lĂšves et les accompagnants doivent aussi s’y astreindre dans le milieu scolaire.

Et effectivement, alors que chez nous c’est vraiment pas le problĂšme numĂ©ro 1, j’ai eu depuis le dĂ©but d’annĂ©e deux gamines qui sont venues voilĂ©es au lycĂ©e. Pas d’esclandre, je leur ai demandĂ© gentiment de l’enlever en leur expliquant la loi et le rĂšglement intĂ©rieur. L’une d’entre elle s’y est pliĂ©e, l’autre n’est plus jamais revenue en classe, elle change de lycĂ©e visiblement.

3 « J'aime »

J’aimerais bien voir ça.

Bon sinon les dessins de Charlie Hebdo sont toujours aussi nazes :no:

J’avoue que je ne l’ai pas vu non plus, mais je ne suis pas vraiment actif sur Twitter.

J’en ai entendu parler, mais ça viendrait principalement de Tik Tok, mĂȘme pas de Twitter. Ma copine m’a montrĂ© quelques vidĂ©os l’autre jour, ce rĂ©seau devient un lieu de bataille entre les diffĂ©rentes religions.

:kaamelott3:

Je vois plus trop la diff avec DieudonnĂ© perso, c’est naze pareil.

1 « J'aime »

Tu demandes aussi aux Ă©levĂ©s avec une croix ou une Ă©toile de David de l’enlever (vraie question) ?

La loi, ce n’est pas uniquement pour les signes ostentatoires ?

1 « J'aime »

Cacher oui, bien sûr ! Pareil pour les mains de fatma.

@Marlowe : pour les collĂšges et lycĂ©es c’est trĂšs clair dans la loi et les rĂšglements intĂ©rieurs : pas de signe distinctif religieux ou politique.

:triggered2:

Rolalala ces nuls de Capital, ils ont confondu nuances de bleus par prix et nuances de bleus par numéro de département
:pasrire:

Quoiqu’il en soit une erreur de couleur c’est marrant, mais au delĂ  de ça est ce que les prix annoncĂ©s sont corrects ?

Moi perso ce qui m’alerte c’est le prix annoncĂ©.

Est ce le prix moyen payé ? Le prix moyen proposé (en comptant les cinémas de quartiers mettons) ?

J’ai l’impression de payer toujours +

En tout cas, rassurons nous, ils ont Ă©ditĂ© la couleur de la carte, ça c’est important !

(Et puis bon qui s’intĂ©resse Ă  ça quand Netflix c’est 7.99€ par mois ? Comme si les gens allaient au cinĂ©ma en 2022 :pasrire: )

image

Quel bonheur un type comme toi sur un forum de discussions

8 « J'aime »